[TUTO][AXE] Nouvelle methode de scrolling d'image en axe.
24 posts
• Page 2 of 3 • 1, 2, 3
Re: [AXE] nouvelle methode de scrolling d'image en axe.
A nettoyer et à déplacer dans la section tutoriels
-
PersalteasMembre UPECS
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 2337
- Images: 113
- Joined: 04 Feb 2010, 00:00
- Location: Evry (France)
- Gender:
- Calculator(s):→ MyCalcs profile
- Class: PhD candidate, Bioinformatics
Re: [TUTO][AXE] nouvelle methode de scrolling d'image en axe
Déplacé. Je vous laisse nettoyer .
-
ExcaleAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 2955
- Images: 3
- Joined: 10 Sep 2010, 00:00
- Gender:
- Calculator(s):→ MyCalcs profile
Re: [TUTO][AXE] Nouvelle methode de scrolling d'image en axe
L'effort de faire ce code est très louable, mais sa qualité est en revanche catastrophique. L'axe n'est pas fait pour les opérations bit à bit en chaine. Ton code, non seulement de faire un grand nombre d'opérations non optimisées par itérations, chaque itération ne traite qu'un seul bit. Regarde, ton code axe :
donne en assembleur :
Ce code sera aussi rapide que ton seul "Horizontal -". Tu voulais un exemple de code plus simple à faire en assembleur qu'en axe à niveau d'optimisation égal, je te renvoie un code que j'ai fait en 30 secondes et bien plus optimisé, aussi bien en vitesse qu'en taille.
L'axe peut faire de telles opérations binaires, pour dépanner, mais il ne convient pas de les utiliser en telle masse car il n'est pas fait pour.
- Code: Select all
:while 1
:0->r1
:for(64)
:({r1*12+L6}e0=1)->{r1+select(r1,+1->r1)}
:End
:horizontal -
:0->r1
:for(64)
:{r1+L1}=1?{r1*12+11+L6->r2} or 1->{r2}
:r1++
:End
donne en assembleur :
- Code: Select all
Start:
ld hl, plotSScreen+11
ld de,11
Ligne:
inc hl
ld c, 64
ld b,12
Octet:
rl (hl)
dec hl
djnz Octet
ret nc
add hl, de
inc (hl)
dec c
jr nz, Ligne
Ce code sera aussi rapide que ton seul "Horizontal -". Tu voulais un exemple de code plus simple à faire en assembleur qu'en axe à niveau d'optimisation égal, je te renvoie un code que j'ai fait en 30 secondes et bien plus optimisé, aussi bien en vitesse qu'en taille.
L'axe peut faire de telles opérations binaires, pour dépanner, mais il ne convient pas de les utiliser en telle masse car il n'est pas fait pour.
-
mdr1Premium
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 1083
- Images: 12
- Joined: 28 Mar 2011, 00:00
- Gender:
- Calculator(s):→ MyCalcs profile
- Class: Je voyage toujours en première.
Re: [TUTO][AXE] Nouvelle methode de scrolling d'image en axe
Certes, l'ASM est toujours (dès que le programme Axe dépasse un certain nombre de lignes) plus optimisé que l'Axe, mais il est aussi toujours plus difficile. Donc certes, toi tu as pondu ce code en 30 secondes, mais la personne lambda qui lira ce tuto sera bien contente d'arriver à scroller de manière inoptimisée
Pokemon Topaze (Axe) discussion and download links here | (19:29:36) noelnadal: plus sérieusement, j'ai très peu de problèmes (22:45:44) Clifward: J'aime rire du malheur des autres (2017.11.18 - 17:07:12) Fireworks: Hayleia !!!!! (2017.11.18 - 17:07:19) TI-Bot: Fireworks has been logged out (Kicked). (2017.11.18 - 17:07:22) TI-Bot: Ban of user Fireworks revoked. (2017.11.18 - 17:07:25) TI-Bot: Fireworks logs into the Chat. (2017.11.18 - 17:07:28) Fireworks: <3 (2017.11.18 - 17:07:31) Fireworks: 208 |
-
HayleiaGénéreux
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)- Posts: 2509
- Images: 2
- Joined: 30 Aug 2011, 08:22
- Gender:
- Calculator(s):→ MyCalcs profile
- Class: Templar
Re: [TUTO][AXE] Nouvelle methode de scrolling d'image en axe
Ça fait très longtemps que j'avais pas codé ça en asm et je doute que nikitouzz et/ou matref, pros en axe, aient codé ça en 30 secondes. En plus, je ne me suis pas cassé la tête et n'ai vraiment pas cherché à optimiser. Pour le code asm que j'ai fait, il est aisément compréhensible pour un débutant car requiert peu de compétences tandis que celui en axe, il demande de connaitre Select, les bits et le ternaire. Le code axe a déjà un certain niveau de complexité tandis que celui en asm est trivial. Je ne crois pas que ce soit bon de favoriser des mauvais réflexes en axe.
-
mdr1Premium
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 1083
- Images: 12
- Joined: 28 Mar 2011, 00:00
- Gender:
- Calculator(s):→ MyCalcs profile
- Class: Je voyage toujours en première.
Re: [TUTO][AXE] Nouvelle methode de scrolling d'image en axe
Même sans te casser la tête, tant que c'est en ASM (et codé par quelqu'un d'autre que moi ) c'est plus optimisé que de l'Axe
Quant au code de nikitouzz, il ne requiert pas de connaître les Select. Je sais pas pourquoi il a mis des Select mais son code peut aussi s'écrire comme ça:
:0->r1
:for(12)
:{r1+L1}->{select(r1,+1->r1)+L6}
:End
devient
:~1->r1
:for(12)
:{r1+++L1}->{r1+L6}
:End
Quant à la trivialité de ton code, elle n'est pas établie puisque je comprends en gros ce que tu fais (avec ma compétence limitée avec laquelle j'ai codé un tilemapper) mais je ne comprends pas en détail.
Et tu dis que le code de nikitouzz a besoin de comprendre le ternaire, mais je pense pas puisque je comprends son code mais je sais pas ce qu'est le ternaire
Quant au code de nikitouzz, il ne requiert pas de connaître les Select. Je sais pas pourquoi il a mis des Select mais son code peut aussi s'écrire comme ça:
:0->r1
:for(12)
:{r1+L1}->{select(r1,+1->r1)+L6}
:End
devient
:~1->r1
:for(12)
:{r1+++L1}->{r1+L6}
:End
Quant à la trivialité de ton code, elle n'est pas établie puisque je comprends en gros ce que tu fais (avec ma compétence limitée avec laquelle j'ai codé un tilemapper) mais je ne comprends pas en détail.
Et tu dis que le code de nikitouzz a besoin de comprendre le ternaire, mais je pense pas puisque je comprends son code mais je sais pas ce qu'est le ternaire
Pokemon Topaze (Axe) discussion and download links here | (19:29:36) noelnadal: plus sérieusement, j'ai très peu de problèmes (22:45:44) Clifward: J'aime rire du malheur des autres (2017.11.18 - 17:07:12) Fireworks: Hayleia !!!!! (2017.11.18 - 17:07:19) TI-Bot: Fireworks has been logged out (Kicked). (2017.11.18 - 17:07:22) TI-Bot: Ban of user Fireworks revoked. (2017.11.18 - 17:07:25) TI-Bot: Fireworks logs into the Chat. (2017.11.18 - 17:07:28) Fireworks: <3 (2017.11.18 - 17:07:31) Fireworks: 208 |
-
HayleiaGénéreux
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)- Posts: 2509
- Images: 2
- Joined: 30 Aug 2011, 08:22
- Gender:
- Calculator(s):→ MyCalcs profile
- Class: Templar
Re: [TUTO][AXE] Nouvelle methode de scrolling d'image en axe
Hayleia wrote:Quant à la trivialité de ton code, elle n'est pas établie puisque je comprends en gros ce que tu fais (avec ma compétence limitée avec laquelle j'ai codé un tilemapper) mais je ne comprends pas en détail.
Je me serais attendu au contraire. Qu'est-ce que tu ne comprends pas ?
Hayleia wrote:Et tu dis que le code de nikitouzz a besoin de comprendre le ternaire, mais je pense pas puisque je comprends son code mais je sais pas ce qu'est le ternaire
Le ternaire, c'est le mignon petit point d'interrogation.
-
mdr1Premium
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 1083
- Images: 12
- Joined: 28 Mar 2011, 00:00
- Gender:
- Calculator(s):→ MyCalcs profile
- Class: Je voyage toujours en première.
Re: [TUTO][AXE] Nouvelle methode de scrolling d'image en axe
mdr1 wrote:Hayleia wrote:Et tu dis que le code de nikitouzz a besoin de comprendre le ternaire, mais je pense pas puisque je comprends son code mais je sais pas ce qu'est le ternaire
Le ternaire, c'est le mignon petit point d'interrogation.
Ah ok
mdr1 wrote:Hayleia wrote:Quant à la trivialité de ton code, elle n'est pas établie puisque je comprends en gros ce que tu fais (avec ma compétence limitée avec laquelle j'ai codé un tilemapper) mais je ne comprends pas en détail.
Je me serais attendu au contraire. Qu'est-ce que tu ne comprends pas ?
Ben je vois pas quand est-ce que c varie en fait -.-°
Ou alors il est pas censé varier ? J'avais cru comprendre qu'il devait parcourir les 64 lignes de l'écran donc décroître à un moment.
Pokemon Topaze (Axe) discussion and download links here | (19:29:36) noelnadal: plus sérieusement, j'ai très peu de problèmes (22:45:44) Clifward: J'aime rire du malheur des autres (2017.11.18 - 17:07:12) Fireworks: Hayleia !!!!! (2017.11.18 - 17:07:19) TI-Bot: Fireworks has been logged out (Kicked). (2017.11.18 - 17:07:22) TI-Bot: Ban of user Fireworks revoked. (2017.11.18 - 17:07:25) TI-Bot: Fireworks logs into the Chat. (2017.11.18 - 17:07:28) Fireworks: <3 (2017.11.18 - 17:07:31) Fireworks: 208 |
-
HayleiaGénéreux
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)- Posts: 2509
- Images: 2
- Joined: 30 Aug 2011, 08:22
- Gender:
- Calculator(s):→ MyCalcs profile
- Class: Templar
Re: [TUTO][AXE] Nouvelle methode de scrolling d'image en axe
Hayleia wrote:Ben je vois pas quand est-ce que c varie en fait -.-°
Ou alors il est pas censé varier ? J'avais cru comprendre qu'il devait parcourir les 64 lignes de l'écran donc décroître à un moment.
Le c varie lorsque tu fais descendre le gentil petit ascenseur prévu à cet effet.
-
mdr1Premium
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 1083
- Images: 12
- Joined: 28 Mar 2011, 00:00
- Gender:
- Calculator(s):→ MyCalcs profile
- Class: Je voyage toujours en première.
Re: [TUTO][AXE] Nouvelle methode de scrolling d'image en axe
mdr1 wrote:Hayleia wrote:Ben je vois pas quand est-ce que c varie en fait -.-°
Ou alors il est pas censé varier ? J'avais cru comprendre qu'il devait parcourir les 64 lignes de l'écran donc décroître à un moment.
Le c varie lorsque tu fais descendre le gentil petit ascenseur prévu à cet effet.
Haha ! Lol, c'est pas faux
Bon, les cases code sont trop petites alors. Parce que ton code est quand même petit et il tient pas en un bloc
Pokemon Topaze (Axe) discussion and download links here | (19:29:36) noelnadal: plus sérieusement, j'ai très peu de problèmes (22:45:44) Clifward: J'aime rire du malheur des autres (2017.11.18 - 17:07:12) Fireworks: Hayleia !!!!! (2017.11.18 - 17:07:19) TI-Bot: Fireworks has been logged out (Kicked). (2017.11.18 - 17:07:22) TI-Bot: Ban of user Fireworks revoked. (2017.11.18 - 17:07:25) TI-Bot: Fireworks logs into the Chat. (2017.11.18 - 17:07:28) Fireworks: <3 (2017.11.18 - 17:07:31) Fireworks: 208 |
-
HayleiaGénéreux
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)- Posts: 2509
- Images: 2
- Joined: 30 Aug 2011, 08:22
- Gender:
- Calculator(s):→ MyCalcs profile
- Class: Templar
24 posts
• Page 2 of 3 • 1, 2, 3
Who is online
Users browsing this forum: ClaudeBot [spider] and 3 guests