Plusieurs solutions existent (quasiment les mêmes), alors essayez-les donc dans cet ordre:
Technique 1 :
- Installer TI-Connect CE (je précise pour ceux qui ne l'auraient pas déjà fait...)
- Brancher la TI-83 Premium CE à l'ordinateur avec le câble USB (et vérifier qu'il est bien enfoncé, en effet)
- Laisser recharger au moins 10 minutes
- Télécharger la dernière version en date (5.3, début 2018) de l'OS pour la TI-83 Premium CE.
- L'installer à l'aide de TI-Connect CE (glisser le fichier sur la calculatrice, dans le panneau de transfert (le 2ème dans la sidebar))
Technique 2 :
Si ça ne marche pas... on passe à la technique expliquée en deuxième partie ici : https://epsstore.ti.com/OA_HTML/csksxvm ... tId=135537 que j'ai traduite en Français :
- Installer TI-Connect CE (je précise pour ceux qui ne l'auraient pas déjà fait...)
- Brancher la TI-83 Premium CE à l'ordinateur avec le câble USB (et vérifier qu'il est bien enfoncé, en effet)
- Laisser recharger au moins 10 minutes
- Télécharger la dernière version en date (5.3, début 2018) de l'OS pour la TI-83 Premium CE.
- Sur la calculatrice, en laissant enfoncées les touches
2nd
Suppr
, appuyer sur le bouton RESET au dos de la calculatrice. Quand l'écran se rallume, relâcher2nd
Suppr
. - Installer alors l'OS téléchargé plus tôt à l'aide de TI-Connect (glisser le fichier sur la calculatrice, dans le panneau de transfert (le 2ème dans la sidebar))
Technique 3 :
Ce n'est pas vraiment une technique, mais... dans ce cas, si les instructions ci-dessus ne fonctionnent toujours pas, peut-être que votre calculatrice a un problème matériel... ?
Selon la date d'achat, encore une fois, elle est peut-être encore sous garantie (normalement, 3 ans après l'achat).
- Essayez donc de faire jouer la garantie pour la faire réparer (plus vraisemblablement, la faire échanger contre une nouvelle), auprès du magasin d'achat
- Vous pouvez aussi contacter ti-cares@ti.com en leur expliquant le problème...
Note: Ceci est tout autant valable avec la TI-84 Plus CE ou TI-84 Plus CE-T. Pour la technique 2, cependant, remplacez
2nd
Supprpar
2nd
Del, puisque le clavier est en Anglais.