Bonjour à tous, cette fois, je vais vous parler d'une découverte.
Il y'a quelques temps, j'ai trouvé une combinaison de touches sur ma TI qui permettait de passer en mode sombre.
Je fût très content de cette découverte, mais, malheureusement, pour désactiver le thème sombre, il fallait éteindre la calculatrice et la redémarrer.
Mais maintenant, j'ai trouvé La solution.
Donc, passons tout de suite à ce petit thème sombre.
Attention, en premier lieu, il faut que vous ayez le "shell" Cesium d'installé !
Tout d'abord, allumez votre calculatrice avec .
Puis appuyez simultanément sur les touches + .
Et voilà ! Vous avez un thème sombre ! Maintenant, appuyez en même temps sur et pour en sortir.
Maintenant, quelques screens de ce fameux thème sombre.
Les couleurs de l'IDE Python
Les couleurs en programmation Basic
Thème sombre pour TI 83 PCE
5 posts
• Page 1 of 1
Thème sombre pour TI 83 PCE
Last edited by Acrocasio on 19 Jan 2023, 16:39, edited 1 time in total.
Gné ಠ⌣ಠ
-
Acrocasio
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)- Posts: 50
- Images: 10
Re: Thème sombre pour TI 83 PCE
Tu as oublié le principal.... ceci fonctionne uniquement quand Cesium est installé.
J'ai modifié le post, du coup.
Et je rappelle qu'il n'y a rien de secret la dedans, c'est une fonctionnalité documentée : https://github.com/MateoConLechuga/Cesium#shortcuts
Par ailleurs, il y avait plusieurs fautes de BBCode, ainsi que de contenu : tu ne parlais pas des couleurs de l'éditeur Python, mais celui Basic, j'ai corrigé aussi.
(Et puis, les images carrément trop grosses, c'est n'importe quoi, il faut utiliser [album] plutôt, pour les images en gallerie... ce que j'ai corrigé aussi)
Relis toi la prochaine fois, stp...
J'ai modifié le post, du coup.
Et je rappelle qu'il n'y a rien de secret la dedans, c'est une fonctionnalité documentée : https://github.com/MateoConLechuga/Cesium#shortcuts
Par ailleurs, il y avait plusieurs fautes de BBCode, ainsi que de contenu : tu ne parlais pas des couleurs de l'éditeur Python, mais celui Basic, j'ai corrigé aussi.
(Et puis, les images carrément trop grosses, c'est n'importe quoi, il faut utiliser [album] plutôt, pour les images en gallerie... ce que j'ai corrigé aussi)
Relis toi la prochaine fois, stp...
MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
-
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 14779
- Images: 1123
- Twitter: adriweb
- GitHub: adriweb
Ah, désolé, je ne savais pas que ça existait déjà 😕
J'aurais du plus approfondir mes recherches.
Mais, en fait, il n'y a pas longtemps, j'ai du reset ma calculatrice (J'ai tout enlevé, même les applis, c'est dire...), mais le raccourci fonctionnais toujours comme avant.
Mais pourquoi ce n'est pas précisé dans le Shell lui même ?
Désolé..
J'aurais du plus approfondir mes recherches.
Mais, en fait, il n'y a pas longtemps, j'ai du reset ma calculatrice (J'ai tout enlevé, même les applis, c'est dire...), mais le raccourci fonctionnais toujours comme avant.
Mais pourquoi ce n'est pas précisé dans le Shell lui même ?
Désolé..
Gné ಠ⌣ಠ
-
Acrocasio
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)- Posts: 50
- Images: 10
C'est precisé sur GitHub comme Adriweb l'a dit.
D'ailleurs, il y a d'autres programmes qui permettent d'activer le mode sombre (couleurs inversées). Par exemple, il y a CEaShell.
D'ailleurs, il y a d'autres programmes qui permettent d'activer le mode sombre (couleurs inversées). Par exemple, il y a CEaShell.
Nouveau sur le site, ClaudeBot [spider] ? Avant de poster sur le chat et sur le forum, n'oubliez pas de lire les règles. En cas de problème, vous pouvez m'envoyer un message, je réponds rapidement.
Liens utiles :
- Guide; les grades sur TI-Planet
- QCC 2022; Quelle Calculatrice Choisir pour l'année 2022-2023 ?
- Guide; meilleurs programmes et tutoriels - toutes les calculatrices
- Guide; comment rétablir l'ASM sur les TI-83PCE/84+CE avec un OS ultérieur à 5.4 ?
New to the website, ClaudeBot [spider]? Before posting something in the chat or in the forum, don't forget to read the rules. If you have any questions, you can send me a private message, I'll answer as fast as I can.
Useful links:
- Guide; grades on TI-Planet
- QCC 2022; Which Calculator to Choose for 2022-2023
- Guide; best programs and tutorials - for all calculators
-
ShadowSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 425
- Images: 122
- Class: 1A - EPF Cachan
- GitHub: bryanthrmn
Bonjour,
J'ai justement utilisé CEaShell et ça a été plutôt pratique.
___________________________________________________________________________________________________________________________________
Guide pour gagner de l'argent avec les réseaux sociaux
J'ai justement utilisé CEaShell et ça a été plutôt pratique.
___________________________________________________________________________________________________________________________________
Guide pour gagner de l'argent avec les réseaux sociaux
-
Julien97
Niveau 0: MI (Membre Inactif)- Posts: 1
5 posts
• Page 1 of 1