π
<-

Nouveau firmware Prime + logiciel ordinateur, révision 10077

Nouveautés, projets, mises à jour.

Re: Nouveau firmware Prime + logiciel ordinateur, révision 1

Unread postby hpfx » 22 Apr 2016, 17:03

ha, je ne connaissais pas.
je viens d'essayer un "programme" mViewerGX, j'ai pris un des dernier mis à jour (d'aujourd'hui : campos123).
sauf si j'ai raté un truc, le principe de cet outil est d'afficher une image.
et l’intérêt, c'est que c'est une sorte d'outil "universel" (j'ai vu qu'il existait pour plein de machines differentes)
la prouesse est de le faire en codant l'image (à ce que j'ai vu dans le source du progr)... au prix de la taille bien sûr.
Techniquement j’applaudis.

Concernant les soucis de critor, je vais essayer d'en charger, mais déjà je peux remarquer que
sans enlever ni sous-evaluer les problemes de fuites, on se trouve dans une situation un peu particuliere :
en effet,
d'une part en exam, ce genre de prog ne seront pas dispo (moi j'ai testé l'utilisation, la 8151 plantait sans avoir besoin de charger 1M d'image codé, la dessus ca c'est amélioré)
d'autre part, même si techniquement c'est excellent, je dois dire que pour afficher une image, on avait sans doute plus simple. Le format png qui déjà supporté par la prime, qui doit poser moins de problème, car intégré.(c'est pas une critique, c'est en adéquation avec le cahier des charges initial : universel).
Ce n'est pas de la faute de l'auteur si la technique qu'il utilise est buggé, mais cela montre que c'est un cas un peut particulier, a mon avis.

Donc bref, qu'on se comprenne bien : ca ne dédouane pas la prime concernant ce bug. Mais ça me rassure quand même sur la stabilité, parce que c'est un cas un peu spécial (j’étais assez inquiet à la lecture de ton post critor, mais ouf tout le monde n'utilise pas mViewer).
hpfxPremium
Niveau 5: MO (Membre Overclocké)
Niveau 5: MO (Membre Overclocké)
Level up: 48%

Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby critor » 22 Apr 2016, 17:27

hpfx wrote:ha, je ne connaissais pas.
je viens d'essayer un "programme" mViewerGX, j'ai pris un des dernier mis à jour (d'aujourd'hui : campos123).
sauf si j'ai raté un truc, le principe de cet outil est d'afficher une image.
et l’intérêt, c'est que c'est une sorte d'outil "universel" (j'ai vu qu'il existait pour plein de machines differentes)
la prouesse est de le faire en codant l'image (à ce que j'ai vu dans le source du progr)... au prix de la taille bien sûr.
Techniquement j’applaudis.

Merci.

hpfx wrote:Concernant les soucis de critor, je vais essayer d'en charger, mais déjà je peux remarquer que
sans enlever ni sous-evaluer les problemes de fuites, on se trouve dans une situation un peu particuliere :
en effet,
d'une part en exam, ce genre de prog ne seront pas dispo (moi j'ai testé l'utilisation, la 8151 plantait sans avoir besoin de charger 1M d'image codé, la dessus ca c'est amélioré)

Personnellement, je ne passe plus d'examens et il n'empêche que j'utilise de temps en temps cet outil.
Cela peut être pratique d'avoir le document ou l'ouvrage scientifique sur lequel on travaille sous la main dans nombre de situations.

Pour le moment, ce n'est pas interdit aux examens et concours 2016 et 2017 (même si mettre un document que l'on n'a jamais lu ne servira globalement à rien).

A compter de 2018, ce n'est pas interdit à date aux concours de l'enseignement supérieur, ces derniers n'étant pas mentionnés dans la circulaire contrairement aux concours de l'enseignement secondaire et examens nationaux de l'enseignement supérieur, ainsi que possiblement à tout examen ou concours non national régi donc par d'autres règles.

hpfx wrote:d'autre part, même si techniquement c'est excellent, je dois dire que pour afficher une image, on avait sans doute plus simple. Le format png qui déjà supporté par la prime, qui doit poser moins de problème, car intégré.(c'est pas une critique, c'est en adéquation avec le cahier des charges initial : universel).

C'est bien du PNG qu'il y a dans les programmes générés, sous forme de chaîne de caractères.
Si c'est à la commande AFile() que vous pensez, elle cause nombre de problèmes techniques et n'a visiblement jamais été véritablement pensée pour un tel usage.
Le fait qu'elle ne marche que dans le contexte une application, le fait qu'une application soit limité à 2Mo (convertir un document de 40 pages signifierait donc spammer l'écran d'accueil de la calculatrice avec 10 applications contenant 4 pages chacune ?...), le fait qu'elle ne soit pas fiable (elle échoue silencieusement à charger certaines images...).

hpfx wrote:Ce n'est pas de la faute de l'auteur si la technique qu'il utilise est buggé, mais cela montre que c'est un cas un peut particulier, a mon avis.

Le lecteur utilisé n'utilise que des commandes de langage HPPPL, et donc officiellement documentées.
(ce n'est pas comme si c'était des commandes assembleur ou directement des instructions de langage machine)
A mon sens, une évaluation de programme interprété (et non compilé) ne doit pas déclencher ce genre de problème, même si la mémoire RAM est quasiment pleine. Des messages d'erreur oui - une corruption mémoire non.
Image
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Level up: 48.3%

Images: 15958
Calculator(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter: critor2000
GitHub: critor

Unread postby zoulou » 23 Apr 2016, 23:24

Salut.
Bon, ça démarre à fond ! Content j'étais de ces nouveaux programmes et patatras ...
D'une part je lis vos commentaires/impressions sur ce nouveau firmware (quid du HP Connectivity Kit ?) qui me refroidissent un peu et d'autre part, impossible de faire la MàJ (ni d'ailleurs la sauvegarde) depuis ce Connectivity Kit mis à jour (le 2016 rév. 10077) --> ma Prime se met en rideau et j'ai juste : "en attente de connexion ..." avec sur la calculatrice "HP Prime recovery v13" (ou un truc du genre !)

La fin de ma passion pour les HP arrive à son terme j'ai l'impression !!!

Y a une autre méthode pour mettre à jour le firmware ?
Go ahead, make my day !
zoulouPremium
Niveau 7: EP (Espèce Protégée: geek)
Level up: 33.6%

Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby compsystems » 24 Apr 2016, 04:02

Hello, please can upload the PC version, because I can not update the "emulator" from the FTP site
compsystems
Niveau 9: IC (Compteur Infatigable)
Niveau 9: IC (Compteur Infatigable)
Level up: 40.2%

Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby Lionel Debroux » 24 Apr 2016, 07:28

zoulou: quelle version de Windows utilises-tu ?
Sur Windows 10, apparemment, il faut des privilèges très élevés pour réussir l'upgrade de la machine: se logger en administrateur. Exécuter en tant qu'administrateur ne semble pas être suffisant.
Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
Lionel DebrouxSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Level up: 11.3%

Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: -
GitHub: debrouxl

Unread postby zoulou » 24 Apr 2016, 10:24

Salut.
Ben non, suis seulement en w7 x64 ... et j'avais fait les MàJ sans problème avant ...
Je précise, c'est la même me*de avec mes deux modèles de HP ("HP Prime recovery mode V13" et "HP Prime recovery mode V16")
S'il faut w10, alors là, non seulement je baisse les bras, mais j'envoie HP et ses produits aux oubliettes !!!! Ca devient n'importe quoi ...
Go ahead, make my day !
zoulouPremium

Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby critor » 24 Apr 2016, 10:33

J'ai installé le nourveau Connectivity Kit, et ai pu ensuite faire la mise à jour qu'il m'a proposée automatiquement sur ma V16 sans autre problème que la corruption mémoire signalée plus haut.
Je suis sous Win8 64-bits.
Image
critorAdmin
Level up: 48.3%

Images: 15958
Calculator(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter: critor2000
GitHub: critor

Unread postby Lionel Debroux » 24 Apr 2016, 10:35

zoulou: c'est censé fonctionner au moins sous 7, 8/8.1 et 10, pas de souci :)
Lionel DebrouxSuper Modo

Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby zoulou » 24 Apr 2016, 11:20

Bon, j'ai "réussi" en utilisant un "usbtool.exe" de cette page !
Mais en tout cas, je regrette : effectivement, toutes (vraiment toutes) les données sont effacées. Donc, en particulier tous les progs ... J'ai tenté, j'ai perdu (c'est la 1ère MàJ qui me fait ça, j'avais tablé sur les pertes de variables/matrices stockées). Donc, je teste le chargement des programmes (j'ai quelques pdf transformés via mxviewer ancienne édition, de l'ordre du Mo) et toujours ce besoin de re-booter après quelques transferts. Bon, plus rapide qu'avec l'ancien firmware, mais bon, pas tip-top encore. Et puis, ce truc agaçant : pas moyen de garder le choix "tri par ordre alphabétique" et après un redémarrage la Prime repasse d'elle même en "tri par ordre chronologique" !
J'appréhende pour la suite. Pas sûr que je fasse cette MàJ sur mes 2 Prime .......
Go ahead, make my day !
zoulouPremium

Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby Lionel Debroux » 24 Apr 2016, 11:25

effectivement, toutes (vraiment toutes) les données sont effacées. Donc, en particulier tous les progs

En effet, c'était écrit explicitement dans les release notes:
Please back up your calculator before the update. Any existing data on the device will be wiped during the update process.

Mais je compatis pour tes pertes de données :)
Lionel DebrouxSuper Modo

Calculator(s):
MyCalcs profile

PreviousNext

Return to Actualités