by DoOmnimaga » 27 Apr 2016, 18:10
critor wrote:DJ Omnimaga wrote:Il ne faut pas se demander pourquoi la communauté insistait souvent dans le passé pour faire ses propres firmwares. Avec la HP 49g et 50g, quand la communauté a vu qu'HP ne corrigeait pas adéquatement les bugs de firmwares ou en introduisait tout simplement des nouveaux à chaque mise à jour, les gens de la communauté ont alors décidé de forker le firmware officiel et de faire le leur.
J'ai raté cette époque, mais à voir comment HP n'arrive apparemment pas à s'en sortir avec la HP Prime, cela ne m'étonne pas du tout.
Ce n'est pas juste la division HP calculatrices, malheureusement. Sur Windows c'était pareil, et leurs PC arrivaient souvent avec de nombreux bloatwares de HP. Ça fait 2 imprimantes HP que je passe où le logiciel de file d'attente d'impression se bloquait tout le temps et que les imprimantes sont mortes après avoir imprimé quelques dizaines de feuilles, et mon PC de 2009 contient de nombreux logiciels HP dont l'installation est impossible.
Il ne faut pas se demander pourquoi en 2009 et 2010 ils ont du procéder à des mises à pied massives. Quand la fiabilité des logiciels ou hardware d'une compagnie fait défaut pendant des années, la réputation de la compagnie en souffre et les consommateurs cessent d'acheter leurs produits.
C'est comme avec le développeur de jeu Titus Software en France. De 1996 à 2005, près de 90% de leur jeux était de la <mot censuré> en boîte, notamment Superman 64 et RoboCop 2003, et ils ont du déclarer faillite en 2005. Même chose avec LJN et Absolute Software dans les années 90 et Stellar Stone Software (Big Rigs: Over the Road Racing) dans les années 2000.
De plus, lorsque le service à clientèle ou le support technique d'une compagnie mets toujours le blâme sur les utilisateurs lors de signalement de bugs alors que c'est de la faute de la compagnie, ça peut entraîner une mauvaise presse car il y a beaucoup plus de chances que les clients signale la compagnie aux médias TV et écrits. Je ne crois pas qu'une compagnie aime faire la une d'un journal ou tabloide pour mauvais service à la clientèle.
Personellement, une des raisons pourquoi j'ai cessé temporairement de développer sur HP Prime c'est que le format ICON va disparaitre bientôt, mais le transfert de fichiers d'application et le lancement de ces dernières n'est pas assez fonctionnel pour être utilisé, sans compter les risques que mes applications soit cassées dans les MAJ futures de firmware)