Nouveau firmware Prime + logiciel ordinateur, révision 10077
Re: Nouveau firmware Prime + logiciel ordinateur, révision 1
Salut,
s'il s'agit de ce fichier là archives_voir.php?id=510269 (vu le nom du fichier et la date) alors je viens de l'essayer et ça passe pour moi (10077)
s'il s'agit de ce fichier là archives_voir.php?id=510269 (vu le nom du fichier et la date) alors je viens de l'essayer et ça passe pour moi (10077)
-
hpfxPremium
Niveau 5: MO (Membre Overclocké)- Posts: 39
Bel effort, et merci mais non ce n'est pas ce fichier ......
Par contre, juste une remarque (et pas une critique) : j'ai bêtement scindé mes documents en pages uniques pour ne pas avoir le problème de la limitation, mais, les noms de mes documents étant longs, je me suis fait avoir : par exemple, j'ai ATOMIST1, ATOMIST2 ... mais, ce qui sort est tronqué, il ne reste que ATOMIST ... du coup, évidemment, lors du chargement j'écrase le précédent !
Bref, mise en garde : ne pas choisir des noms trop longs ...
Conséquence : petite question : puis-je mettre mes 3 pages sous un nom "ATOMIST" par exemple, et quelle est la limitation ?
P.S. : le problème que j'ai rencontré il y a une bonne demi-heure a l'air de se régler ? !
Par contre, juste une remarque (et pas une critique) : j'ai bêtement scindé mes documents en pages uniques pour ne pas avoir le problème de la limitation, mais, les noms de mes documents étant longs, je me suis fait avoir : par exemple, j'ai ATOMIST1, ATOMIST2 ... mais, ce qui sort est tronqué, il ne reste que ATOMIST ... du coup, évidemment, lors du chargement j'écrase le précédent !
Bref, mise en garde : ne pas choisir des noms trop longs ...
Conséquence : petite question : puis-je mettre mes 3 pages sous un nom "ATOMIST" par exemple, et quelle est la limitation ?
P.S. : le problème que j'ai rencontré il y a une bonne demi-heure a l'air de se régler ? !
Go ahead, make my day !
-
zoulouPremium
Niveau 7: EP (Espèce Protégée: geek)- Posts: 65
C'est limité à 8 caractères plus le suffixe de numérotation.
La HP Prime gère des noms de variables jusqu'à 29 caractères.
Mais l'écran des applications est incapable de les afficher.
(si on met plus de 8 caractères, ça fait passer le suffixe de numérotation en 3ème ligne, or cet écran limite l'affichage des noms d'applications à 2 lignes)
J'ai testé le réglage petite/moyenne/grande police, mais il semble être sans aucun effet sur cet écran.
Sinon si le problème se règle tout seul, c'était donc bien un problème de RAM comme je t'avais dit.
La HP Prime gère des noms de variables jusqu'à 29 caractères.
Mais l'écran des applications est incapable de les afficher.
(si on met plus de 8 caractères, ça fait passer le suffixe de numérotation en 3ème ligne, or cet écran limite l'affichage des noms d'applications à 2 lignes)
J'ai testé le réglage petite/moyenne/grande police, mais il semble être sans aucun effet sur cet écran.
Sinon si le problème se règle tout seul, c'était donc bien un problème de RAM comme je t'avais dit.
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 42014
- Images: 15958
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
Le boulet ... Pour le nombre de pages, regarder le fichier "appslist.txt" !!!
Oki ...
Après un début stressant, ça a l'air pas mal, et même pas mal du tout ! Pas de problème pour changer les icones. Le classement est plus pratique, et l'accès plus rapide. Effectivement, moins de plantage.
Super. Adopté !
Merci au staff qui s'est dépatouillé pour mettre ça à dispo et qui n'a pas perdu de temps !!!
Oki ...
Après un début stressant, ça a l'air pas mal, et même pas mal du tout ! Pas de problème pour changer les icones. Le classement est plus pratique, et l'accès plus rapide. Effectivement, moins de plantage.
Super. Adopté !
Merci au staff qui s'est dépatouillé pour mettre ça à dispo et qui n'a pas perdu de temps !!!
Go ahead, make my day !
-
zoulouPremium
Bon, à vérifier, mais j'ai voulu voir si ça marchait avec le séparateur "virgule" au lieu du "point", j'ai alors lancé 2 ou 3 fichier --> non seulement ceux-ci ne se sont pas ouverts, mais ensuite, j'ai dû les recharger puisqu'ils basculaient sur l'appli "Explorateur Trinôme" ...
Go ahead, make my day !
-
zoulouPremium
Pour moi, la grosse avancée de cette mise a jour est l'intégration des grades...
pour bon nombre de métiers, c'etait redibitoire de ne pas avoir cela...
pour bon nombre de métiers, c'etait redibitoire de ne pas avoir cela...
-
lamouline69
Niveau 4: MC (Membre Confirmé)- Posts: 17
- Class: enseignant geometre topographe
Reçu les HP Prime de remplacement, avant même retour de la HP Prime détruite/défectueuse :
viewtopic.php?f=55&t=18294&p=200898#p200898
Merci.
viewtopic.php?f=55&t=18294&p=200898#p200898
Merci.
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 42014
- Images: 15958
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
Tous ces problèmes de lancement d'applications ont été mentionnés sur CW dans le passé, et c'est la raison pour laquelle je continue toujours d'utiliser des programmes avec des images au format GROB. C'est très lourd en mémoire, mais dans le cas de jeux ou petites images au moins le tout fonctionne du premier coup.
J'espère qu'HP n'aura pas l'audace de supprimer la commande ICON avant que le transfert et le lancement d'applications sera assez fonctionnel pour être utilisé.
J'espère qu'HP n'aura pas l'audace de supprimer la commande ICON avant que le transfert et le lancement d'applications sera assez fonctionnel pour être utilisé.
-
DoOmnimagaPremium
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)- Posts: 697
- Images: 51
- Class: 11eme annee scolaire termine
- YouTube: DJOmnimaga
- Facebook: dreamofomnimaga.page
DJ Omnimaga wrote:J'espère qu'HP n'aura pas l'audace de supprimer la commande ICON avant que le transfert et le lancement d'applications sera assez fonctionnel pour être utilisé.
Parce que c'est la commande ICON qui fait bugger mViewerGX 1.X?
-
Ti64CLi++Modo
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 3446
- Images: 75
- Class: ENS Rennes
- GitHub: Ti64CLi
Salut.
HP a supprimé la mise en ligne du firmware 20160414 ? Je ne le vois plus sur ftp://ftp.hp.com/pub/calculators/Prime/ ?
Est-ce que ça signifie que ce "20160414" est si mauvais que ça ??? Je ne sais pas quoi en penser ...
HP a supprimé la mise en ligne du firmware 20160414 ? Je ne le vois plus sur ftp://ftp.hp.com/pub/calculators/Prime/ ?
Est-ce que ça signifie que ce "20160414" est si mauvais que ça ??? Je ne sais pas quoi en penser ...
Go ahead, make my day !
-
zoulouPremium