zoulou wrote:Bon, je confirme cette MàJ est une grosse daube !
Alors, je n'avais pas fait de sauvegarde tout simplement parce que je n'ai pas pu via le Connectivity Kit ... sinon, évidemment, par précaution je l'aurai fait.
MAIS LA, JE VOUS METS EN GARDE : après avoir rechargé un petit paquet de fichiers issus de mxviewver (un peu moins de 50 Mo sous la forme de 50 fichiers) j'ai voulu vérifier que je pouvais les lire, et là, la calculatrice a fait d'elle même un re-démarrage et grosse catastrophe : TOUS LES FICHIERS ONT ETE EFFACE !!!!!!!!!
Donc c'est une belle merde. Un merci géant à HP-Calculator qui me sort par les trous de nez !!!!!!
Passez votre chemin, c'est un conseil ........
Je refais un dernier essai, mais, je pense que je vais fissa revenir au firmware précédent ......
Ah, on gagne du temps avec le staff HP ......
Merci d'avoir confirmé que je n'étais pas le seul à avoir ces graves problèmes.
On va donc pouvoir communiquer dans l'intérêt des candidats
(nous sommes en période d'examens, oui).
Lionel Debroux wrote:La fuite mémoire est en réalité le fonctionnement prévu pour la façon dont sont faits les programmes mViewer GX Creator, comme l'ont indiqué les devs de HP.
Ben si le fonctionnement a été mal prévu... Jamais je ne coderais un malloc() sans penser à coder un free() pour aller avec.
De plus, la commande ICON utilise un paramètre nommant la ressource, et les programmes mViewer GX utilisent les mêmes noms.
Il est donc non optimal et stupide d'allouer un nouvel espace RAM lorsque la lecture d'une nouvelle page définit une ressource avec un nom déjà utilisé, alors que les données de l'ancienne page deviennent dès lors inaccessibles et ne seront plus utilisées.
Lionel Debroux wrote:Pour résoudre le problème, il faut utiliser une autre méthode, qu'ils ont décrite, mais ne fonctionne pas sur les firmwares avant mi-2015.
Ca c'est leur communication/défense/prétexte pour se dédouaner des graves problèmes de cette machine qui de mon point de vue n'est toujours pas au point depuis bientôt 3 ans.
Visiblement, HP n'alloue pas suffisamment de ressources à la branche HP-Calculatrices, et ce bien avant la scission de l'entreprise.
La méthode de substitution qu'ils proposent est encore moins adaptée à cet usage ce qui pénalisera les utilisateurs, et n'est pas exempte de problèmes techniques similaires.
Tout transfert d'une application de plus de 2Mo rend la machine complètement folle
(en plus d'échouer)Faudra-t-il donc spammer l'écran d'accueil de la calculatrices avec plein d'applications contenant chacune 3-4 pages de PDF maximum ?
Précisons que la calculatrice oublie tout éventuel tri ou changement d'ordre réalisé sur les applications à chaque reset, et que les raccourcis alphabétiques ne marchent pas sur cet écran.
J'ai fait un signalement l'année dernière en vidéo à propos de la limite de 2Mo pour les applications.
J'ai même eu la politesse de mettre la vidéo en non-listé, le but n'étant pas de taper sur la HP-Prime.
http://www.hpmuseum.org/forum/archive/i ... 832-2.html (dernier post)Ils n'y ont jamais répondu, même pas pour me confirmer la valeur exacte de la limite, peut-être parce qu'ils sont parfaitement au courant que leur pseudo-solution ne convient pas et que ce n'est que de la communication
(c'est pas nous, c'est la faute des programmes utilisés, bien sûr... ce que je ne puis accepter dans le contexte de progammes interprétés et non compilés).
Une relance que j'ai faite la semaine dernière à ce sujet a été bizarrement ignorée de façon similaire, alors que d'autres posts ultérieurs sur le même topic ont bien obtenu une réponse :
http://www.hpmuseum.org/forum/thread-60 ... l#pid54493