Ti89 qui ne s'allume plus
18 posts
• Page 2 of 2 • 1, 2
Re: Ti89 qui ne s'allume plus
Je disais que je ne voyais pas de solution pour Lulu974!
-
fanordi
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)- Posts: 52
- Class: BTS SIO1
Oui j'ai vérifié le contraste..
Et j'ai déjà changé les piles ce sont toutes des piles neuves..
Je ne comprends pas non plus, elle ne m'a jamais fait ça et elle a pas eu de choc donc je ne vois vraiment pas où est le problème..
C'est bizarre normalement une calculatrice comme ça ne plante pas sans raison..Et franchement elle ne veut vraiment pas se rallumer..
Et j'ai déjà changé les piles ce sont toutes des piles neuves..
Je ne comprends pas non plus, elle ne m'a jamais fait ça et elle a pas eu de choc donc je ne vois vraiment pas où est le problème..
C'est bizarre normalement une calculatrice comme ça ne plante pas sans raison..Et franchement elle ne veut vraiment pas se rallumer..
-
lulu974
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)- Posts: 6
- Class: Prépa
Il est en effet inhabituel qu'une machine devienne ainsi inopérante...
Bien sûr, plusieurs développeurs connus de la communauté savent bricker une TI-68k pour de bon, mais c'est très difficile à faire par hasard, ou même avec un plantage. Je penche donc moi aussi pour un problème matériel, et tes messages montrent que tu as déjà essayé plusieurs recettes de dépannage basique.
Contrairement aux Nspire, les TI-68k ne sont pas faites pour s'alimenter exclusivement par l'USB.
Vu qu'elle n'est plus sous garantie, tu peux toujours l'ouvrir pour voir s'il n'y a pas de composant évidemment grillé, ou de fils évidemment coupés / dessoudés - un des deux fils reliant le bloc principal d'alimentation à la carte mère, par exemple.
Bien sûr, plusieurs développeurs connus de la communauté savent bricker une TI-68k pour de bon, mais c'est très difficile à faire par hasard, ou même avec un plantage. Je penche donc moi aussi pour un problème matériel, et tes messages montrent que tu as déjà essayé plusieurs recettes de dépannage basique.
Contrairement aux Nspire, les TI-68k ne sont pas faites pour s'alimenter exclusivement par l'USB.
Vu qu'elle n'est plus sous garantie, tu peux toujours l'ouvrir pour voir s'il n'y a pas de composant évidemment grillé, ou de fils évidemment coupés / dessoudés - un des deux fils reliant le bloc principal d'alimentation à la carte mère, par exemple.
Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
-
Lionel DebrouxSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6865
- Class: -
- GitHub: debrouxl
Ok merci beaucoup quand même.. Je pense que je vais l'emmener chez un réparateur parce que là, trifouiller dans les fils je ne sais pas faire... Mais merci quand même !
-
lulu974
Tu en connais des réparateurs? Gare au prix qu'on risque de te demander..
-
fanordi
Vérifie que ce ne sont pas les anciennes piles qui ont coulé et abîmé les contacteurs dans le compartiment des piles.
Il se peut aussi qu'ils soient tout simplement oxydés, ou même encore que les ressorts aient perdu de leur élasticité et que le contact ne se fasse plus des deux côtés.
Il se peut aussi qu'ils soient tout simplement oxydés, ou même encore que les ressorts aient perdu de leur élasticité et que le contact ne se fasse plus des deux côtés.
-
BisamAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 5670
Euh.. Non mais j'irais voir là où je l'ai acheté.. Puis après à mon avis ça me reviendra toujours moins chère que de m'en racheter une..
-
lulu974
Peut être, mais fait quand même attention car les TI-82 ne coutent pas bien cher..
-
fanordi
18 posts
• Page 2 of 2 • 1, 2
Return to Problèmes divers / Aide débutants