Merci beaucoup !
revert, c'est une opération que l'on peut faire manuellement aisément, ou c'est un calcul assez complexe ? (je ne crois pas comprendre/connaitre ce qu'elle fait exactement)
Trouver les images et antécédants d'une fonction
14 posts
• Page 2 of 2 • 1, 2
-
clifwardMembre UPECS
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 593
- Images: 6
- Class: CentraleSupelec
Re: Trouver les images et antécédants d'une fonction
Pour p un polynome tel que p(0)=0, revert(p,x,n) renvoie un polynome q tel que q(p(x))=x a l'ordre n.
Je ne sais pas ce que vous entendez par calcul complique, l'algorithme est assez simple, on calcule les coefficients de q par ordre croissant. Evidemment ce n'est pas facile a faire a la main (sauf si n=1 ou 2 ou si le polynome p est tres creux), c'est precisement pour cela qu'on a des machines.
Je ne sais pas ce que vous entendez par calcul complique, l'algorithme est assez simple, on calcule les coefficients de q par ordre croissant. Evidemment ce n'est pas facile a faire a la main (sauf si n=1 ou 2 ou si le polynome p est tres creux), c'est precisement pour cela qu'on a des machines.
-
parisseVIP++
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)- Posts: 3663
Calcul compliqué au sens "à faire à la main", donc merci beaucoup pour votre réponse.
-
clifwardMembre UPECS
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 593
- Images: 6
- Class: CentraleSupelec
J'avais créé une fonction pour faire la même chose que "revert" dans mon pack de fonctions pour développements limités, sur TI89/92/V200.
L'algorithme utilisé est sans aucun doute adaptable sur Nspire CAS.
En revanche, lorsqu'il s'agit de développements asymptotiques qui ne sont pas des DL, c'est plus difficile.
L'algorithme utilisé est sans aucun doute adaptable sur Nspire CAS.
En revanche, lorsqu'il s'agit de développements asymptotiques qui ne sont pas des DL, c'est plus difficile.
-
BisamAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 5670
14 posts
• Page 2 of 2 • 1, 2
Return to Problèmes divers / Aide débutants