Teste-les ?
Logiciel TI-Nspire -> archives_voir.php?id=544316
Emulateur HP Prime -> archives_voir.php?id=752613
Et puis tu as aussi notre classement de rentrée 2016 avec ses motivations : viewtopic.php?p=206499#p206499
Mode examen en 2018
44 posts
• Page 5 of 5 • 1, 2, 3, 4, 5
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 41980
- Images: 15737
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
Re: Mode examen en 2018
Vous pouvez essayer l'appli HP Prime gratuite sur votre smartphone (au moins sur Android), ca vous donnera une meilleure idee de l'interface tactile, par exemple pour le zoom avec les mouvements de doigts pour les graphes: Touche App, puis Fonction, puis entrez n'importe quoi, par exemple COS puis X, puis touche Plot.
Contrairement a ce qu'on pourrait imaginer, l'appli gratuite est pratiquement complete: il y a l'application fonction, graphe avance, les stats, les suites et egalement le CAS, il ne manque que la geometrie, mais ce n'est pas forcement tres utile en terminale.
Contrairement a ce qu'on pourrait imaginer, l'appli gratuite est pratiquement complete: il y a l'application fonction, graphe avance, les stats, les suites et egalement le CAS, il ne manque que la geometrie, mais ce n'est pas forcement tres utile en terminale.
-
parisseVIP++
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)- Posts: 3662
Merci pour toutes vos réponses. J'aurais néanmoins deux dernières questions:
- L'absence de tableau périodique ne pose pas vraiment de problèmes étant donné que toutes les données utiles sont dans les énoncés ?
- Lors de la session 2018 du Bac, je ne me ferais pas embêter normalement avec une calculatrice à écran rétro-éclairé vu que il y aura le mode examen ?Toutes les superbes fonctionnalités de la HP et de la Nspire ne sont pas répréhensibles bien sûr ? J'ai peur des excès de zèle des examinateurs malgré le mode examen.
Edit: Je ne trouve pas de logiciel pour tester la 83 PCE, quelqu'un pourrait me dépanner le lien svp ?
- L'absence de tableau périodique ne pose pas vraiment de problèmes étant donné que toutes les données utiles sont dans les énoncés ?
- Lors de la session 2018 du Bac, je ne me ferais pas embêter normalement avec une calculatrice à écran rétro-éclairé vu que il y aura le mode examen ?Toutes les superbes fonctionnalités de la HP et de la Nspire ne sont pas répréhensibles bien sûr ? J'ai peur des excès de zèle des examinateurs malgré le mode examen.
Edit: Je ne trouve pas de logiciel pour tester la 83 PCE, quelqu'un pourrait me dépanner le lien svp ?
-
Harriwald
Niveau 4: MC (Membre Confirmé)- Posts: 15
- Class: 1S
Pour la 83PCE, tu as l'émulateur officiel SmartView, disponible en démo ici : Windows | Mac.
(C'est un logiciel orienté prof, d'où le fait qu'il soit payant, mais si tu achètes la calculatrices, tu pourra utiliser l'émulateur communautaire gratuit CEmu).
(Note : la (vraie) calculatrice est plus rapide que cette version-ci (5.2) de SmartView)
(C'est un logiciel orienté prof, d'où le fait qu'il soit payant, mais si tu achètes la calculatrices, tu pourra utiliser l'émulateur communautaire gratuit CEmu).
(Note : la (vraie) calculatrice est plus rapide que cette version-ci (5.2) de SmartView)
MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
-
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 14744
- Images: 1119
- Twitter: adriweb
- GitHub: adriweb
44 posts
• Page 5 of 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Return to Problèmes divers / Aide débutants