Problème applis mViewer GX & firmware HP Prime 13333
Posted: 21 Feb 2018, 13:41
J'ouvre ce topic pour que l'on puisse échanger au sujet d'un grave problème afin, je l'espère, de le résoudre.
Prenons 3 documents mViewer GX convertis en applications HP Prime.
Au hasard :
archives_voir.php?id=1367194
archives_voir.php?id=1367193
archives_voir.php?id=1367190
Ils sont tous les trois petits, moins de 10 pages, rien d'extraordinaire.
Mettons-les dans une HP Prime en version 13333.
Lançons l'une de ces trois applications une fois, puis quittons-la.
Voilà, maintenant c'est foutu, quand on tente de relancer n'importe laquelle de ces trois applications, nous avons l'écran d'erreur suivant :
Il faut faire reset pour être à nouveau capable d'accéder au contenu d'un document. Et il faudra le refaire après chaque lecture.
C'est très embêtant pour les candidats qui ont des examens ou concours dans seulement quelques semaines.
Et le reset n'est pas une solution. Voir un candidat sans arrêt retourner sa calculatrice ne va sûrement pas paraître normal aux surveillants.
Cela ressemblerait à des ressources mémoire qui ne sont pas libérées.
On note bien une baisse de la mémoire disponible entre avant et après la 1ère lecture du document, mais rien de catastrophique devant rendre tout document illisible :
Le problème semble avoir été introduit avec la version 13333.
Sur ma calculatrice qui est restée avec la beta 13217 je n'ai aucun problème, et les infos mémoire sont similaires.
Donc ce serait HP qui a changé quelque chose... Faut-il encore trouver quoi.
Si nous n'arrivons pas à identifier et résoudre le problème, il va falloir rapidement communiquer, dans l'intérêt des candidats, afin qu'ils soient informés et puissent librement choisir entre le reset et le retour en 13217.
Découvrir ce problème juste le jour de son examen/concours pourrait en effet être dramatique...
Merci à ceux qui apporteront leur aide.
Un moyen de récupérer précisément l'erreur déclenchée par une application à la place de l'interface de parabole d'une autre application ?
Prenons 3 documents mViewer GX convertis en applications HP Prime.
Au hasard :
archives_voir.php?id=1367194
archives_voir.php?id=1367193
archives_voir.php?id=1367190
Ils sont tous les trois petits, moins de 10 pages, rien d'extraordinaire.
Mettons-les dans une HP Prime en version 13333.
Lançons l'une de ces trois applications une fois, puis quittons-la.
Voilà, maintenant c'est foutu, quand on tente de relancer n'importe laquelle de ces trois applications, nous avons l'écran d'erreur suivant :
Il faut faire reset pour être à nouveau capable d'accéder au contenu d'un document. Et il faudra le refaire après chaque lecture.
C'est très embêtant pour les candidats qui ont des examens ou concours dans seulement quelques semaines.
Et le reset n'est pas une solution. Voir un candidat sans arrêt retourner sa calculatrice ne va sûrement pas paraître normal aux surveillants.
Cela ressemblerait à des ressources mémoire qui ne sont pas libérées.
On note bien une baisse de la mémoire disponible entre avant et après la 1ère lecture du document, mais rien de catastrophique devant rendre tout document illisible :
Le problème semble avoir été introduit avec la version 13333.
Sur ma calculatrice qui est restée avec la beta 13217 je n'ai aucun problème, et les infos mémoire sont similaires.
Donc ce serait HP qui a changé quelque chose... Faut-il encore trouver quoi.
Si nous n'arrivons pas à identifier et résoudre le problème, il va falloir rapidement communiquer, dans l'intérêt des candidats, afin qu'ils soient informés et puissent librement choisir entre le reset et le retour en 13217.
Découvrir ce problème juste le jour de son examen/concours pourrait en effet être dramatique...
Merci à ceux qui apporteront leur aide.
Un moyen de récupérer précisément l'erreur déclenchée par une application à la place de l'interface de parabole d'une autre application ?