Bonjour,
J'ai un soucie avec ma calculatrice mais je pense que c'est un mauvais paramètre de ma part.
J'ai un affichage bizarre comme résultat qui s'affiche à mon écran au lieu d'une valeur en décimal classique. En plus les valeurs que j'ai mise sont même celles visibles dans l’icône "help" de HP PRIME.
Quels sont les étapes pour avoir une valeur décimale normal?
Loi uniforme NORMALCDF()
5 posts
• Page 1 of 1
Loi uniforme NORMALCDF()
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
-
Neva
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)- Posts: 5
Re: Loi uniforme NORMALCDF()
Vous obtenez une representation exacte de la valeur. Pour avoir une valeur approchee, appuyez sur shift-Entree, ou passez un des arguments comme un nombre approche (par exemple 2.0 au lieu de 2).
-
parisseVIP++
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)- Posts: 3662
Sa marche avec la touche shift= entrée.
J'ai dut toucher a un réglage car même un calcul lambda mathématique j'ai toujours un résultat en fraction. Genre 10 divisé par 30 je donne le résultat 1/3 et non en décimal 0.3333333
Je m'en accommoderai car en mathématique ils préfèrent tjs les valeurs exactes donc les fractions.
Mais seriez vous quel paramètre faut il toucher pr ravoir les résultats en valeur décimal?
J'ai dut toucher a un réglage car même un calcul lambda mathématique j'ai toujours un résultat en fraction. Genre 10 divisé par 30 je donne le résultat 1/3 et non en décimal 0.3333333
Je m'en accommoderai car en mathématique ils préfèrent tjs les valeurs exactes donc les fractions.
Mais seriez vous quel paramètre faut il toucher pr ravoir les résultats en valeur décimal?
-
Neva
Dans HOME, les calculs sont en approche. Dans CAS, les calculs sont en exact par defaut (on peut changer le mode dans CAS Settings, mais certains calculs symboliques ne fonctionneront pas si vous etes en mode approche).
-
parisseVIP++
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)- Posts: 3662
OK parfait j'ai tout compris, j'ai tester et c'est bon.
Merci a vous!
Merci a vous!
-
Neva
5 posts
• Page 1 of 1
Return to Problèmes divers / Aide débutants