Bonsoir à tous,
je possède une HP Prime G2 en version, 2018 10 16 (14181). J'ai déjà utilisé le mode examen un grand nombre de fois mais cette fois-ci, il ne se désactive pas lorsque je branche la calculatrice à un ordinateur. J'ai déjà essayé plusieurs ports usb, plusieurs ordinateurs, plusieurs câbles micro usb, d'appuyer sur le bouton reset, rien n'a fonctionné. Je me dis que le problème peut-être dû au fait que, pour la première fois (dont je me souvienne), j'ai, par hasard, activé le mode examen alors que la calculatrice était branchée sur secteur. Quand je la branche à un pc, l'indicateur de charge (éclair dans la batterie en haut à droite de l'écran) clignote, mais le mode examen ne se désactive pas.
Je n'ai aucun programme important sur ma calculatrice, mais j'ai à tout prix besoins de pouvoir désactiver le mode examen pour... passer mes examens.
Pourriez-vous, s'il vous plaît, me donner des méthodes qui pourraient fonctionner si vous en avez (même si elles impliquent de perdre la mémoire de la calculatrice)?
Merci beaucoup d'avance
Prolotis
PS: le logiciel Hp Connectivity Kit ne voit pas la calculatrice lorsque je la branche à mon pc (alors que d'ordinaire, oui).
[HELP]Je n'arrive pas à désactiver le mode examen.
9 posts
• Page 1 of 1
[HELP]Je n'arrive pas à désactiver le mode examen.
Last edited by Prolotis on 13 May 2021, 19:19, edited 1 time in total.
-
Prolotis
Niveau 4: MC (Membre Confirmé)- Posts: 15
- Joined: 25 Sep 2019, 15:55
- Gender:
- Calculator(s):→ MyCalcs profile
Re: [HELP]Je n'arrive pas à désactiver le mode examen.
Bonsoir.
Je te dirais de presser le bouton reset au dos de ta calculatrice, puis de retenter.
Je te dirais de presser le bouton reset au dos de ta calculatrice, puis de retenter.
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 41980
- Images: 15737
- Joined: 25 Oct 2008, 00:00
- Location: Montpellier
- Gender:
- Calculator(s):→ MyCalcs profile
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
Re: [HELP]Je n'arrive pas à désactiver le mode examen.
critor wrote:Bonsoir.
Je te dirais de presser le bouton reset au dos de ta calculatrice, puis de retenter.
Bonsoir Critor, merci pour ta réponse, comme dit dans mon message, j'avais déjà essayé, mais je viens donc de recommencer et ça ne fonctionne toujours pas. Aurais-tu une autre solution ?
-
Prolotis
Niveau 4: MC (Membre Confirmé)- Posts: 15
- Joined: 25 Sep 2019, 15:55
- Gender:
- Calculator(s):→ MyCalcs profile
Re: [HELP]Je n'arrive pas à désactiver le mode examen.
Désolé d'avoir mal lu alors.
Mais le fait que le logiciel de connectivité ne voit pas la calculatrice, aurait pu venir d'un semi-plantage de cette dernière, d'où le reset. Cela m'arrive de temps en temps.
Visiblement cela ne semble pas être ça.
Si selon tes tests l'ordi n'est pas en cause ni le câble, je commencerais à penser à un problème au niveau du port USB de la calculatrice...
Mais le fait que le logiciel de connectivité ne voit pas la calculatrice, aurait pu venir d'un semi-plantage de cette dernière, d'où le reset. Cela m'arrive de temps en temps.
Visiblement cela ne semble pas être ça.
Si selon tes tests l'ordi n'est pas en cause ni le câble, je commencerais à penser à un problème au niveau du port USB de la calculatrice...
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 41980
- Images: 15737
- Joined: 25 Oct 2008, 00:00
- Location: Montpellier
- Gender:
- Calculator(s):→ MyCalcs profile
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
Re: [HELP]Je n'arrive pas à désactiver le mode examen.
La calculatrice n'est pas reconnue. C'est bizarre. Serait-ce un problème de driver/pilote ? On peut peut-être essayer de le désinstaller puis de le réinstaller ? Ou alors essayer sur un autre ordinateur (si possible) pour voir si ça change quelque chose ?
-
AfyuVIP++
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 405
- Images: 149
- Joined: 30 Oct 2019, 19:17
- Gender:
- Calculator(s):→ MyCalcs profile
- Class: plutôt, oui :)
Re: [HELP]Je n'arrive pas à désactiver le mode examen.
Il me semble qu'il précise qu'il a essayé sur plusieurs ordinateurs, avec différents câbles. Je doute que ce soit un problème de driver.
Plus probablement comme le dit critor, un souci au niveau du port USB de la calculatrice.
J'ai déjà eu une Nspire dont les soudures du port mini-USB avait lâché.
Plus probablement comme le dit critor, un souci au niveau du port USB de la calculatrice.
J'ai déjà eu une Nspire dont les soudures du port mini-USB avait lâché.
-
Ti64CLi++Modo
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 3446
- Images: 75
- Joined: 04 Jul 2014, 14:40
- Location: Clermont-Ferrand 63
- Gender:
- Calculator(s):→ MyCalcs profile
- Class: ENS Rennes
- GitHub: Ti64CLi
Re: [HELP]Je n'arrive pas à désactiver le mode examen.
Ti64CLi++ wrote:Il me semble qu'il précise qu'il a essayé sur plusieurs ordinateurs, avec différents câbles.
Haha, oui, il l'a écrit. Pardon.
Mais quand on ne sait pas lire, hein... xD
-
AfyuVIP++
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 405
- Images: 149
- Joined: 30 Oct 2019, 19:17
- Gender:
- Calculator(s):→ MyCalcs profile
- Class: plutôt, oui :)
Re: [HELP]Je n'arrive pas à désactiver le mode examen.
Merci à tous pour vos réponses, au bout du 6ème câble différent, cela a fonctionné et je peux maintenant tester et voir que le logiciel de connectivité ne la voit qu'avec celui-là. Cependant, ce n'était peut-être pas la seule cause, en la connectant à un autre pc, j'ai eu un message d'erreur concernant les associations de lettres à des lecteurs, en effet, les ordinateurs on le point commun d'être sur le même réseau local, avec accès à des dossiers partagés de NAS par l'explorateur windows qui prennent la lettre P: . Cela m'étonnerait tout de même que ce soit vraiment l'une des causes, le câble étant une cause certaine, néanmoins, je la pose là au cas où ça pourrait aider quelqu'un. Cependant, j'ai une question à poser, je pense qu'on peut s'accorder sur le fait que sur le plan du CAS, de la puissance de calcul et des fonctionnalités, la HP Prime est loin devant ses concurrentes, cependant, je trouve que la stabilité est une de ses grandes faiblesses. Est-ce également le cas pour vous ? Cela a-t-il été corrigé dans les mises à jour que je n'ai pas faites?
Merci d'avance pour vos réponses
Merci d'avance pour vos réponses
-
Prolotis
Niveau 4: MC (Membre Confirmé)- Posts: 15
- Joined: 25 Sep 2019, 15:55
- Gender:
- Calculator(s):→ MyCalcs profile
Re: [HELP]Je n'arrive pas à désactiver le mode examen.
Pareil, malgré ses hautes possibilités la HP Prime laisse à désirer sur la stabilité/fiabilité.
La dernière mise à jour n'arrange pas les choses.
La dernière mise à jour n'arrange pas les choses.
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 41980
- Images: 15737
- Joined: 25 Oct 2008, 00:00
- Location: Montpellier
- Gender:
- Calculator(s):→ MyCalcs profile
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
9 posts
• Page 1 of 1
Return to Problèmes divers / Aide débutants
Who is online
Users browsing this forum: ClaudeBot [spider] and 8 guests