Je ne vais pas la retranscrire entièrement car il y a possiblement des informations professionnelles confidentielles sur ce que l'Education Nationale prévoit de faire et sur lesquelles il ne m'appartient pas de communiquer sans permission.
Mais je vais vous faire part du point essentiel concernant le grand public et les familles et répondant à vos interrogations :
[...]
Je partage pleinement vos analyses et je vous confirme que les outils "communicants" (par wifi, bluetooth, ou 3G/4G) de type tablette, smartphone,... dotés d'une fonction calculatrice ne sont pas autorisés durant les épreuves des examens
[...]
Direction générale de l’enseignement scolaire
Service de l’instruction publique et de l’action pédagogique
Mission du pilotage des examens
Bilan, les ordinateurs portables, tablettes tactiles et téléphones, même munis d'une application calculatrice, ne sont pas autorisés, car ils ne répondent pas à la définition du mot "calculatrice" - ce sont avant tout des "outils communiquants" dans lesquels il y a parmi bien d'autres choses une application 'calculatrice'.
Les Lexibook Pocket Graph et Academy Graph sont donc interdites selon la règlementation actuelle, car ce sont des "tablettes tactiles" rentrant dans le point précédent.
Leur achat est donc strictement réservé à un usage personnel en dehors du cadre des examens et concours.
Si ce n'était pas votre but, je ne peux que vous inviter à les ramener au plus vite en magasin pour remboursement.