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Jeux 1D

Unread postPosted: 06 Feb 2016, 17:21
by EL PHARA
J'aimerais juste savoir qu'elle commande entrer pour pouvoir déplacer un point partout sur l'écran merci :)

Re: Jeux 1D

Unread postPosted: 06 Feb 2016, 17:21
by Ti64CLi++
Il faut t'aider de getkey() pour du basic z80 ;)

Re: Jeux 1D

Unread postPosted: 06 Feb 2016, 17:25
by EL PHARA
neuronix wrote:Il faut t'aider de getkey() pour du basic z80 ;)


Oui bien sur mais j'aimerais savoir si qqn pouvais me donner un exemple de code :)

Re: Jeux 1D

Unread postPosted: 06 Feb 2016, 17:30
by Ti64CLi++
Voilà un exemple (pas des plus optimisé):
Code: Select all
ClrDraw
DelVar XDelVarYDelVarK
While not(K
PxlOn(X,Y
getKey()->K
If K:PxlOff(X,Y
X+(K=26 and X<94)-(K=24 and X>0)->X
Y+(K=34 and Y<62)-(K=25 and Y>0)->Y
End

Re: Jeux 1D

Unread postPosted: 06 Feb 2016, 17:48
by EL PHARA
Merci mais j'ai trouvé mais merci bcp :)

Re: Jeux 1D

Unread postPosted: 06 Feb 2016, 17:50
by Ti64CLi++
De rien et bonne chance pour la suite ;)

Re: Jeux 1D

Unread postPosted: 07 Feb 2016, 09:14
by EL PHARA
Merci

Re: Jeux 1D

Unread postPosted: 07 Feb 2016, 09:36
by EL PHARA
neuronix wrote:Voilà un exemple (pas des plus optimisé):
Code: Select all
ClrDraw
DelVar XDelVarYDelVarK
While not(K
PxlOn(X,Y
getKey()->K
If K:PxlOff(X,Y
X+(K=26 and X<94)-(K=24 and X>0)->X
Y+(K=34 and Y<62)-(K=25 and Y>0)->Y
End


Mais celui la ne marche qu'une fois c'est à dire que le pixel ne peux que bouger d'un pixel :(

Re: Jeux 1D

Unread postPosted: 07 Feb 2016, 10:29
by Epharius
Au lieu de "while not(k" met "while 1"

Re: Jeux 1D

Unread postPosted: 07 Feb 2016, 10:32
by EL PHARA
Ok merci mais j'avais une autre question :)

-- Inutile de faire deux posts pour ça --

Est ce que l'on peut rajouter des des pixels qui sortiraient du point sous la pression d'un bouton ? (style pistolet?)