Page 1 of 1

RAM Cleared - jeux en C

Unread postPosted: 13 Oct 2016, 20:35
by Raiseit
Bonsoir
J'aimerai report un problème qui doit être connu, mais qui commence a être pénible:
Sur les jeux programmé en C de Rico (Flappy Bird, 2048), lorsque la calculatrice se met en veille, et que je la rallume, la RAM s'efface.
Un moyen de fix ce bug ?

Re: RAM Cleared - jeux en C

Unread postPosted: 13 Oct 2016, 20:37
by Wistaro
Salut !

Tu as pris les dernières versions des bibliothèques ?

Re: RAM Cleared - jeux en C

Unread postPosted: 13 Oct 2016, 20:56
by Adriweb
Téléchargement: dernière version des libraries (ou via GitHub directement, c'est pareil)

Re: RAM Cleared - jeux en C

Unread postPosted: 04 Nov 2016, 22:11
by Raiseit
oui, j'ai les toutes dernière librairies.
J'ai testé pendant les vacances, ça se produit toujours (faut jouer au - une 20aine de minutes sans revenir a l'écran de calcul)
J'ai eu ce problème pour la première fois avec checkers de MateoConLechuga.
Du coup, je fait quoi ...

Re: RAM Cleared - jeux en C

Unread postPosted: 04 Nov 2016, 22:19
by Adriweb
Si c'est un problème de temps de jeu (me semble que certains l'auraient vu aussi du coup ?), il y a peut-être une fuite mémoire au cours du temps. En gros, de la mémoire qui est prise à un moment, mais qui n'est jamais rendue, du coup la calculatrice s'etouffe...
Ca arrive dans d'autres programmes aussi ?

Par ailleurs, il y a eu des updates depuis la dernière fois, autant des libraries que de checkers, même si normalement ça n'a pas d'influence là dessus.

Re: RAM Cleared - jeux en C

Unread postPosted: 16 Nov 2016, 18:29
by Raiseit
Les jeux buggés :
2048
checkers
chess (je pense aussi, vu que c'est le même auteur. mais j'arrive jamais a reproduire le bug car je rage avant qu'il se déclenche :D )
Flappy bird
Pacman
Atomas
Catylizm (pas sur, ça fait longtemps que j'ai testé)

J'arrive a contrer le bug en revenant régulièrement a l'écran de base. Si une autre personne pouvait tester ou connait ce même problème, peut-il se manifester, parce que j'ai pas forcement le temps de tous report... J'utilise cesium, et je pense que ça pourrait être une des cause du problème.

J'ai aussi le même bug sur cmonster et calculzap, mais quand la calculatrice s'éteint, la ram ne s'efface pas. Du coup je suppose que c'est un problème de code (mais je peut me tromper).

Je vais essayer de toup réinstaller ce week-end (quand j'aurais le temps) et je vous tient au courant

Re: RAM Cleared - jeux en C

Unread postPosted: 16 Nov 2016, 20:17
by Adriweb
D'après ce que j'ai compris en en parlant avec Mateo, ca proviendrait de ta calculatrice ou peut être tout simplement de Cesium.
(d'ailleurs, pas tous les programmes que tu as cité sont fait en C, donc le point commun n'est pas là)
En attendant de débugger Cesium le cas échéant, Mateo conseille de: sauver tes trucs (si besoin), reset complètement, reinstalle l'OS depuis le boot (
2nd
+
suppr
(del) + reset), et retente.

Edit: Il vient de penser au fait que si tu utilises la fonctionnalité de sauvegarde de RAM de Cesium (cf. les options), alors oui, ça va RAM clear si l'A.P.D. (veille) se déclenche.