Page 1 of 1

Fichiers temporaires

Unread postPosted: 27 Aug 2017, 09:57
by UnCurieux
Bonjour,

sur ma ti 83PCE j'ai déjà eu des resets, ce qui supprime les fichiers non archivés, jusqu'ici rien de nouveau.
Mais sur certains jeux (archivés) je peut voir que je suis revenu au niveau 1, par exemple, mais le jeu reste fonctionnel, donc aucun élément essentiel à son fonctionnement n'a été effacé. C'est pour cela que je me demandais s'il existait des fichiers temporaires qui n'apparaissent pas dans la mémoire. Si c'est bien le cas, que faire pour éviter de les perdre ? Et si ce n'est pas le cas... comment cela se fait-il ?

Merci d'avance :)

Re: Fichiers temporaires

Unread postPosted: 27 Aug 2017, 10:00
by Wistaro
Salut,

Certains jeux utilisent des variables stockées en RAM pour sauvegarder la partie. Donc quand ta calculatrice fait un reset, ça efface la RAM.

Re: Fichiers temporaires

Unread postPosted: 27 Aug 2017, 10:02
by TheMachine02
Les jeux peuvent fonctionner de deux manières : soient ils possèdent des données externes, en général sous forme d'appvar archivées (visibles), soient possèdent directement les données dans leur propre code. Pour cette deuxième possibilité le programme en lui même est donc standalone et n'a pas besoin d'autres fichiers pour fonctionner.

Après, pour enregistrer le progrès dans le jeu, c'est en général une appvar, car l'enregistrer dans le code est un peu une mauvaise pratique (même si c'est faisable).

Tout ce que je viens de dire s'applique aux programmes asm bien sûr :p

Tu peux effectivement en assembleur créer des fichiers temporaires non visible, mais en RAM et donc reset avec le reste. Leur intérêt réside surtout dans l'allocation mémoire et donc pas au stockage de données fixes.

Re: Fichiers temporaires

Unread postPosted: 28 Aug 2017, 08:48
by UnCurieux
D'accord, je comprends mieux maintenant ^^