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[Axe] Super Smash Bros. Open

Sous-forum du projet Axe d'Hayleia

Re: [Axe] Super Smash Bros. Open

Unread postby Hayleia » 07 Nov 2014, 23:44

Après tests, il s'est avéré que :
- les objets devant se déplacer verticalement fonctionnaient
- idem pour les objets devant se déplacer en diagonale
- sprite ou rectangle, aucune différence, ça marche
- par contre il y avait un problème de collisions avec les déplacements verticaux, à présent résolu :D

Et voici le résultat en images...
MapBoo.gif


Par contre, toujours pas de release, il faut que j'ajuste quelques petites choses par rapport aux vitesses des objets :P
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Re: [Axe] Super Smash Bros. Open

Unread postby Adriweb » 07 Nov 2014, 23:47

Je reste toujours autant bluffé par la fluidité, notamment pour le zoom :P Mais bon, j'ai été mal habitué entre le TI-Basic et la lenteur graphique du Lua sur certains trucs de ce genre.... :P
Comme quoi, le pauvre petit z80 permet de faire des jolies choses, et encore, ce n'est même pas de l'ASM pur ^^

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Re: [Axe] Super Smash Bros. Open

Unread postby Clément.7 » 08 Nov 2014, 09:39

Trop classe :D à quand la version Release ?
Tu comptes faire comme tout les super smash bros avec un compteur de % et plus il est élevé, plus tu te fait éjecter vite ?
'et puis faudra que l'IA fonctionne bien avec plusieurs niveaux de difficulté

-> je te donne là des idées (à moins que ce soit ce que tu comptait faire à la base) pour que ton jeu soit vraiment super

Sinon je suis toujours autant bluffé par les connaissances de certains en asm/axe/grammer etc. (persalteas, hayleia :D, matref', etc. etc.)
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Re: [Axe] Super Smash Bros. Open

Unread postby Hayleia » 08 Nov 2014, 10:11

Adriweb wrote:Je reste toujours autant bluffé par la fluidité, notamment pour le zoom :P Mais bon, j'ai été mal habitué entre le TI-Basic et la lenteur graphique du Lua sur certains trucs de ce genre.... :P
Comme quoi, le pauvre petit z80 permet de faire des jolies choses, et encore, ce n'est même pas de l'ASM pur ^^

Moi ce qui me bluffe surtout, c'est la vitesse on-calc (sur 15MHz), parce que ça va beaucoup plus vite que sur émulateur :#fou#:

Clément.7 wrote:Trop classe :D à quand la version Release ?

Ça dépend en grande partie de mon avancement sur mes projets scolaires. S'ils avancent plus vite que prévu, je peux intercaler un peu de Smash par-ci par-là et faire une release la semaine prochaine. Sinon, de manière évidente ça attendra :(

Clément.7 wrote:Tu comptes faire comme tout les super smash bros avec un compteur de % et plus il est élevé, plus tu te fait éjecter vite ?

Oui. D'ailleurs, je pourrais aussi le faire dans la prochaine release, c'est pas ultra compliqué je pense.

Clément.7 wrote:et puis faudra que l'IA fonctionne bien avec plusieurs niveaux de difficulté*

Haha ! :P
Si quelqu'un veut une IA performante, il a qu'à la faire lui même parce que si je mets moi-même une IA dans ce jeu, ça sera pas grandiose :P

Merci pour les encouragements en tout cas ^^

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Re: [Axe] Super Smash Bros. Open

Unread postby Hayleia » 09 Nov 2014, 12:54

Voilà Clément.7, les pourcents sont implémentés ^^
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Faut peut-être juste que je les calibre mieux parce que le Falco qui sort à cette vitesse à 90% c'est un peu abusé :P

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Re: [Axe] Super Smash Bros. Open

Unread postby Clément.7 » 09 Nov 2014, 18:31

Cool ! J'aime bien le design des pourcents ! :D
Ceci dit c'est vrai que Falco sort un peu vite... :)

EDIT : pourrais-tu nous donner le lien de téléchargement de cette "nouvelle" version même si elle ne fonctionne pas à 100% et celui des maps STP j'adorerais exploser l'IA sur ma ti-84+ se :sadic: : psychopath : >:]

EDIT 2 : au fait tu pourrais donner les touches pour frapper avec le perso 1/2, pour valider la sélection du perso (quand j'ai choisi les 2 persos je n'arrive à l'écran de sélection des maps qu'en appuyant sur des touches au hasard et ça prend un bout de temps :(), etc ? :)
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Re: [Axe] Super Smash Bros. Open

Unread postby Hayleia » 09 Nov 2014, 19:25

Clément.7 wrote:Cool ! J'aime bien le design des pourcents ! :D

Merci ^^

Clément.7 wrote:EDIT : pourrais-tu nous donner le lien de téléchargement de cette "nouvelle" version même si elle ne fonctionne pas à 100% et celui des maps STP j'adorerais exploser l'IA sur ma ti-84+ se :sadic: : psychopath : >:]

Euh, il y a pas d'IA. Mais sinon oui, tu peux taper un adversaire immobile si tu veux.

Clément.7 wrote:EDIT 2 : au fait tu pourrais donner les touches pour frapper avec le perso 1/2, pour valider la sélection du perso (quand j'ai choisi les 2 persos je n'arrive à l'écran de sélection des maps qu'en appuyant sur des touches au hasard et ça prend un bout de temps :(), etc ? :)

Les touches pour le deuxième joueur sont décrites dans le premier post.

Et ouais, c'est vrai que je peux au moins donner l'exécutable et les maps sans la source (remarque, personne a l'air de toucher à la source donc je pourrais la donner aussi).

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Re: [Axe] Super Smash Bros. Open

Unread postby Clément.7 » 10 Nov 2014, 17:40

Cool merci !
Pour l'IA comme à certains moments dans le dernier screenshoot ils bougent en même temps je pensais qu'il y avait une IA mais en fait non...
Par contre je ne peux pas bouger correctement seules les touches gauche droite 4 et 6 fonctionnent, je ne peux pas attaquer ni sauter ni utiliser le vaisseau de FOX rien ne fonctionne :s saurais-tu pourquoi ça fait ça ? (j'utilise une ti-84+ SE)
Sinon un bug mineur sur la map BOO : quand les 2 persos sont sur la même plateforme (ici, 2 falco) et bougent, ça peut faire disparaitre la plateforme, quand on bouge elle apparait-disparait-apparait-disparait-apparait-disparait-etc.

Sinon très bon travail comme toujours ;-)
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Re: [Axe] Super Smash Bros. Open

Unread postby Hayleia » 10 Nov 2014, 18:30

Clément.7 wrote:Par contre je ne peux pas bouger correctement seules les touches gauche droite 4 et 6 fonctionnent, je ne peux pas attaquer ni sauter [..] rien ne fonctionne :s saurais-tu pourquoi ça fait ça ? (j'utilise une ti-84+ SE)

Si tu joues Falco, c'est un peu normal. Fox est déjà loin d'être fini mais Falco ne sait carrément rien faire. Essaie de prendre deux Fox plutôt (ou Fox pour toi et Falco pour l'adversaire au moins).

Clément.7 wrote:le vaisseau de FOX

Faut que tu me dises où il y a un vaisseau de Fox dans mon jeu que j'essaie de l'utiliser aussi.

Clément.7 wrote:Sinon un bug mineur sur la map BOO : quand les 2 persos sont sur la même plateforme (ici, 2 falco) et bougent, ça peut faire disparaitre la plateforme, quand on bouge elle apparait-disparait-apparait-disparait-apparait-disparait-etc.

Oui, ça fait ça sur d'autres maps aussi. Je sais pas exactement pourquoi, ça doit être un problème de clipping dans la routine Rect, faut que je regarde.

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Re: [Axe] Super Smash Bros. Open

Unread postby Clément.7 » 10 Nov 2014, 19:06

Amazing c'est génial tout fonctionne ! Mais si tu veux un conseil, je trouve que les déplacements des personnages sont trop durs à maîtriser, ils vont trop vite et glissent comme une savonnette.
Cela dit, tout le reste est quasiment parfait XD !
(J'arrête pas de dire que ce jeu est bien, mais j'ai adoré Super Smash Bros alors sur TI c'est l'éclate :))
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