Bonsoir à tous,
il y a quelque chose qui m'intrigue depuis toujours sur ce forum: comment sont paramétrés les rangs dans le PCA? Pourquoi suis je déjà niveau 5?
Est il possible d'avoir plus d'infos svp?
Très cordialement
Zacharie
Les rangs
19 posts
• Page 1 of 2 • 1, 2
-
fanordi
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)- Posts: 52
- Class: BTS SIO1
Re: Les rangs
Il y a un certain nombre de paramètres (nombre de messages sur le forum, le chat, uploads, générations...) et les coefficients sont très en faveur au début des niveaux (certains pourront dire "un peu trop" même, mais bon ^^)... Mais ça se complique plus tu avances
MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
-
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 14744
- Images: 1119
- Twitter: adriweb
- GitHub: adriweb
Tu peux regarder le classement par rang avec le nombre de messages ici :
memberlist.php?mode=&sk=m&sd=d
Cela pourra te donner une idée, même si les messages ne sont pas le seul critère.
memberlist.php?mode=&sk=m&sd=d
Cela pourra te donner une idée, même si les messages ne sont pas le seul critère.
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 41980
- Images: 15737
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
Adriweb wrote:Il y a un certain nombre de paramètres (nombre de messages sur le forum, le chat, uploads, générations...) et les coefficients sont très en faveur au début des niveaux (certains pourront dire "un peu trop" même, mais bon ^^)... Mais ça se complique plus tu avances
Quand vous dites les uploads/générations, c'est quoi qui est pris en compte? Le nombre de téléchargements totaux? Le nombre d'archives?
-
WistaroSuper Modo
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 3183
- Images: 37
- Class: Ingénieur en électronique
- YouTube: Wistaro
- Twitter: Wistaro
- GitHub: Wistaro
Le nombre d'archives.
Les téléchargements ne rentrent pas en compte dans le rang, ni aucun autre critère indépendant de ta volonté.
Les téléchargements ne rentrent pas en compte dans le rang, ni aucun autre critère indépendant de ta volonté.
-
critorAdmin
@Critor : en fait je pense que les personnes qui créent des programmes aimeraient que le nombre de téléchargement rentre en compte dans le level. Car bien qu'il ne soit pas du directement à leur action comme vous le dites. On peut tout de même dire qu'ils y sont indirectement pour quelque chose car un "bon" programme sera normalement télécharger plus de fois qu'un "mauvais" programme. Cela inciterai donc les programmeurs à créer des programmes de qualité afin qu'ils soient beaucoup téléchargés.
Mais votre décision est la bonne car il n'y a aucun moyen de contrôle la dessus, contrairement par exemple au nombre de messages du forum ou du chat, qui eux sont visibles. Et après certains seraient même capable de créer des robots qui iraient télécharger en permanence leur programme, juste pour augmenter leur level.
Donc dans l'état actuel des choses ce n'est pas faisable à mon avis.
Mais votre décision est la bonne car il n'y a aucun moyen de contrôle la dessus, contrairement par exemple au nombre de messages du forum ou du chat, qui eux sont visibles. Et après certains seraient même capable de créer des robots qui iraient télécharger en permanence leur programme, juste pour augmenter leur level.
Donc dans l'état actuel des choses ce n'est pas faisable à mon avis.
Le site pour réussir ton exam ! Annales, corrigés, info, épreuves, calendrier... | Deviens V.I.P ! Envie d'être repéré facilement sur le forum et sur le chat, et d'avoir des fonctionnalités spéciales ?Plus d'infos : premium.php |
Tu aimes TI-Planet.org ? Alors rendez-vous sur facebook, pour toutes les actus, toutes les news, et bien plus encore... | Ce site t'a aidé ? Alors aide le à ton tour ! Ce site est géré bénévolement par L'association UPECS, mais tu peux aider à payer le site, les serveurs... |
-
Victor DModo
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 1581
- Images: 98
A mon sens le nombre de téléchargements ne doit pas rentrer en compte dans le rang.
Il pourrait rentrer en compte dans autre chose comme une note de réputation/karma, dans laquelle on pourrait également tenir compte des votes sur la qualité des programmes, images ou posts.
Mais le système de vote sur les posts a été désactivé suite à de trop nombreux abus.
Il pourrait rentrer en compte dans autre chose comme une note de réputation/karma, dans laquelle on pourrait également tenir compte des votes sur la qualité des programmes, images ou posts.
Mais le système de vote sur les posts a été désactivé suite à de trop nombreux abus.
-
critorAdmin
critor wrote:A mon sens le nombre de téléchargements ne doit pas rentrer en compte dans le rang.
Tout à fait d'accord.
critor wrote:
Peut-être mais avec le rang, ça ferait doublon je trouve... Sinon, le système de vote sur les messages peut-être pas mal, mais c'est un peu le principe du sondage, qui existe déjà...
-
WistaroSuper Modo
@Wistaro : les sondages servent à exprimer son opinion sur un sujet donné. Il ne faut donc pas confondre les sondages avec un systèmes de vote sur la pertinence des messages (c'est-à-dire comme c'était fait du temps des Points TI.)
Après en ce qui concerne les abus, il me semble qu'Excale avait déjà proposé des solutions, à savoir : seul les équipes ti-planet et les personnes ayant poste dans le sujet peuvent voté.
Et sinon au lieu d'avoir la possibilité de mettre soit +1 soit -1 (comme l'avait suggeré excale) il faudrait qu'il y ait juste +1 afin de recompenser les post pertinents.
Enfin bref tout ça pour dire que le système actuel vas très bien (même si effectivement il serai bien de pouvoir récompenser ceux qui aident et qui contribuent au site en postant des choses pertinentes)
Donc à mon avis pas besoin de changer quelque chose qui fonctionne très bien et qui est entièrement transparent et égalitaire contrairement à ce que serai un système de points.
Après en ce qui concerne les abus, il me semble qu'Excale avait déjà proposé des solutions, à savoir : seul les équipes ti-planet et les personnes ayant poste dans le sujet peuvent voté.
Et sinon au lieu d'avoir la possibilité de mettre soit +1 soit -1 (comme l'avait suggeré excale) il faudrait qu'il y ait juste +1 afin de recompenser les post pertinents.
Enfin bref tout ça pour dire que le système actuel vas très bien (même si effectivement il serai bien de pouvoir récompenser ceux qui aident et qui contribuent au site en postant des choses pertinentes)
Donc à mon avis pas besoin de changer quelque chose qui fonctionne très bien et qui est entièrement transparent et égalitaire contrairement à ce que serai un système de points.
Le site pour réussir ton exam ! Annales, corrigés, info, épreuves, calendrier... | Deviens V.I.P ! Envie d'être repéré facilement sur le forum et sur le chat, et d'avoir des fonctionnalités spéciales ?Plus d'infos : premium.php |
Tu aimes TI-Planet.org ? Alors rendez-vous sur facebook, pour toutes les actus, toutes les news, et bien plus encore... | Ce site t'a aidé ? Alors aide le à ton tour ! Ce site est géré bénévolement par L'association UPECS, mais tu peux aider à payer le site, les serveurs... |
-
Victor DModo
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 1581
- Images: 98
Ouai...Mais un système de "like" sur les messages postés, additionnés avec un système de notifications pourrais être utile. Si c'est contrôlé.
Je m'explique. Un personne voudrais signaler à quelqu'un qu'elle a lu son message, mais qu'elle ne souhaite pas en dire plus, car le débat est clos. Que faire ? Elle peux mettre un petit "like" sur le dernier message de la discussion. L'auteur de ce dernier reçoit alors une notification de "like".
C'est vrai que c'est aussi utile pour voir la pertinence d'un post...Mais, pour cela, il y a déjà le nombre de vues sur un topic. Plus il a de vues, plus il est susceptible d'être pertinent...
Pour en revenir à mon système de notifications, je sais que ça existe sur des logiciels de forum (des softwares, contrairement à phpBB utilisés sur TIPLANET). C'est du genre du peux recevoir une notification par mail ou/et sur le site (via une petite box dans le menu) lorsque:
~ Tu reçois un MP
~ Quelqu'un like un de tes messages
~ Lorsque quelqu'un répond à une discussion que tu suis
~ Lorsqu'une personne te notifie (avec un @pseudo par exemple...)
~...
Ça pourrait être plutôt pratique. Ainsi, ça limiterait les personnes qui demandent une chose sur le forum et qui ne viennent jamais voir la réponse...Avec ce système, il recevront au moins un mail (même s'il ne ne connectent pas au site) qui les informeront d'un réponse à leur requête.
Bref, qu'en pensez-vous ?
@Victor_D @Administrateurs
Je m'explique. Un personne voudrais signaler à quelqu'un qu'elle a lu son message, mais qu'elle ne souhaite pas en dire plus, car le débat est clos. Que faire ? Elle peux mettre un petit "like" sur le dernier message de la discussion. L'auteur de ce dernier reçoit alors une notification de "like".
C'est vrai que c'est aussi utile pour voir la pertinence d'un post...Mais, pour cela, il y a déjà le nombre de vues sur un topic. Plus il a de vues, plus il est susceptible d'être pertinent...
Pour en revenir à mon système de notifications, je sais que ça existe sur des logiciels de forum (des softwares, contrairement à phpBB utilisés sur TIPLANET). C'est du genre du peux recevoir une notification par mail ou/et sur le site (via une petite box dans le menu) lorsque:
~ Tu reçois un MP
~ Quelqu'un like un de tes messages
~ Lorsque quelqu'un répond à une discussion que tu suis
~ Lorsqu'une personne te notifie (avec un @pseudo par exemple...)
~...
Ça pourrait être plutôt pratique. Ainsi, ça limiterait les personnes qui demandent une chose sur le forum et qui ne viennent jamais voir la réponse...Avec ce système, il recevront au moins un mail (même s'il ne ne connectent pas au site) qui les informeront d'un réponse à leur requête.
Bref, qu'en pensez-vous ?
@Victor_D @Administrateurs
-
WistaroSuper Modo
19 posts
• Page 1 of 2 • 1, 2