Non, je veux parler d'un truc sérieux. Il y a quelques semaines commençait avec enthousiasme le projet de fusion des 2 Tout82 en un nouveau resplendissant forum phpBB3.x. Le webmaster avait fini par filer la BDD (Base De Données) du premier site (http://tout82.free.fr) à Mingerton, co-directeur du projet, tandis que je devais récupérer la BDD du second site (http://tout82.org), qui est un ForumActif, grâce au script "le Lalf", initié par un certain Roromis. Après 1 semaine, j'ai enfin cru que j'avais réussi à le faire fonctionner et BAM, aucun topic sauvegardé Mais le pire restait à venir...
Bref, ce lalf est un cauchemar, je préférerais carrément me faire mordre ou bouffer par un python (^dat blague)... En gros, il existe 3 versions :
- La version initiale, ou master sur GitHub, publiée il y a bien longtemps... Chbim, version bourrée de bugs de débutants dans l'encodage etc., bref inutilité totale
- La version v2 "corrigée", publiée par un altruiste répondant au nom de MaMathieu. Elle corrige toutes les "^dat fail" pour ainsi dire, et marche carrément 1 fois sur 2, un exploit. Inconvénient, elle utilise Python 2, mais bref... J'obtiens un SQL bien propre, bien clean, le temps d’apprendre à utiliser phpMy admin (^dat hypocrisie), et j'essaie, tout fonctionne, et là BAM, no topic, no msg ! Bref, une rage gigantesque...
- La version v3a1, alpha douteuse de la dernière version en date, qui doit marcher avec Python 3, installable avec Pip, etc. Que dire à part "^dat foutage de g*****" ! Alors, j'ai dû désinstaller et réinstaller mes version de Python 3 fois, 10 fois, 50 fois, avanbt que ça marche. Puis, erreur, il me cherche v-jenesaisquoi.bat, je galère pendant 1 semaine, et là je trouve (Thanks Google) enfin que je dois installer Visual Studio Express ! Mais ce n'est pas fini, enbsuite je me retrouve à devoir installer lxml, ce qui est un autre calvaire, puisque ces abrutis de dev ne sont pas foutus de mettre un exe ou un msi dans leurs téléchargements ! 1 autre semaine plus tard, j'y arrive (Merci la patience) et quand je dois suivre le readme, BAM ! N00berie Devienne dans ma face, le launcher fait appel à un fichier dont ils parlent même dans le readme, mais qui n'existe pas, un certain main.py (ou plutôt saperlipopette.py pour les habitués du chat...) ! Donc voilà, j'abandonne, tout comme cet *abruti* de Roromis qui ne veut même plus toucher à son projet Bref, là, c'est pas un Python qu'il me faut, c’est un anaconda.
Donc, pour en finir, si vous voulez que le projet ne meure pas, je fais appel, à vous, critor l'omniomniscient, Adriweb l'omniprogrammeur, LDebroux l'omnidéveloppeur, et à toutes les bonnes âmes pythonniennes présentes sur ce site. C'est important pour la survie du projet.
Avec toute ma sollicitude ,
STV, Co-Admin de Tout82.org et rédacteur de TI-Planet.org.
PS : @Mingerton : Oui, je sais, on avait dit "Nan, on n'en parle pas à Adri pour qu'il ne torche pas tout en 5 sec" mlais là c'est un cas de force majeure...