Orage et désespoir, ou pourquoi je déteste Roromis...
Re: Orage et désespoir, ou pourquoi je déteste Roromis...
Je ne suis pas sur le bon ordi... Je pense que c'est mieux que je te mette admin et que tu essaies toi-même avec cette version : https://github.com/MathieuMa/Lalf-Forumactif/ (la seule qui marche). Qu'en penses-tu ?
Mon profil TI-Planet | Devenez premium ! |
Modérateur de TI-Planet.org depuis décembre 2015, et membre de la communauté depuis Mai 2015. | Cliquez ci-dessus pour faire un don à TI-Planet.org via PayPal et devenir Donateur ou Premium (à partir de 3€) ! Vous aurez accès à des générations illimitées et prioritaires avec Mviewer GX Creator, ainsi qu'au forum secret ! En plus, vous pourrez être orange sur le chat |
-
GalacticPirateModo
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 1156
- Images: 2
- Class: M2
Bref, petit UP, mais critor, tu es maintenant, admin, en voyant ce que tu peux faire
PS: Persi nous a vraiment foutu dans un merdier pas possible, là
PS: Persi nous a vraiment foutu dans un merdier pas possible, là
Modérateur de TI-Planet.org depuis décembre 2015, et membre de la communauté depuis Mai 2015. | Cliquez ci-dessus pour faire un don à TI-Planet.org via PayPal et devenir Donateur ou Premium (à partir de 3€) ! Vous aurez accès à des générations illimitées et prioritaires avec Mviewer GX Creator, ainsi qu'au forum secret ! En plus, vous pourrez être orange sur le chat |
-
GalacticPirateModo
Ben, il a passé le flambeau, après, que vous le maniez correctement ou non, c'est plus de son ressort
MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
-
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 14744
- Images: 1119
- Twitter: adriweb
- GitHub: adriweb
Nan, mais est-ce que tu veu aider, parce que là, c'est vraiment nul, on est coincé...
-
GalacticPirateModo
Merci pour les droits d'admin.
J'ai pu un peu regarder.
Les prérequis du script sont-ils respectés ?
Déjà, d'après les posts en parlant, Lalf ne marche plus depuis au moins 2013 :
http://forums.phpbb-fr.com/support-mise ... l#p1513528
La faute selon eux à Forumactif qui ferait en sorte de casser la compatibilité avec ces scripts.
Il faut croire que j'ai utilisé le script juste au bon moment en 2012...
J'ai tenté le Lalf, et ça plante direct car il n'arrive pas à récupérer le 'sid', Forumactif semblant désormais utiliser un 'tid' en tant qu'identifiant de session.
Comment avez-vous fait pour le faire marcher ?
J'ai donc tenté Keul, qui a l'avantage d'être en PHP et que je suis donc capable de débugger contrairement au Python, et qui est normalement basé sur Lalf tout en étant plus récent :
http://keul.fr/post/13
Même problème pour le 'sid' qui est devenu un 'tid' ne se récupérant plus de la même façon.
Donc j'ai collé mon 'tid' actuel en dur dans le code.
Et après, super, il ne trouve que des 0... 0 utilisateurs, 0 forums, 0 posts...
Voici par exemple la ligne censée récupérer les utilisateurs :
Oui, une superbe regexp ultra-longue... C'est pourtant évident que ça allait casser à la moindre modification HTML par Forumactif... Surtout quand on se permet même de mettre du code HTML de formatage dans la regexp (strong, color...) qui est le truc qui a le plus de chances d'être modifié... Bizarre que l'auteur n'ait pas pensé à faire une regexp moins stricte.
Une recherche dans le code source de la page d'admin "www.tout82.org//admin/index.forum?part=users_groups&sub=users&sort=&order=&username=&extended_admin=1&start=0&tid=..." montre de façon évidente que la regexp n'est plus bonne pour plusieurs raisons.
J'ai donc effectué plusieurs modifications sur la regexp, mais visiblement j'ai probablement dû rater quelques petites choses puisque le Persalteas précédent n'est toujours pas trouvé.
Perso, je ne parle pas regexp - l'erreur sera sûrement bien plus évidente à quelqu'un comme Adriweb.
Mais bref, si personne ne s'est occupé de maintenir à jour les lourdes regexp de Lalf/Keul pour qu'elles continuent à marcher malgré les évolutions du code HTML Forumactif, ce sont donc toutes les regexp du projet qui seraient à corriger.
J'ai pu un peu regarder.
Les prérequis du script sont-ils respectés ?
* Le dit forum doit être hébergé par forumactif, et doit utiliser le template (style) phpbb2.
* Le format des dates de votre forum doit-être "jour J mois AAAA - HH:MM" (par exemple: Lun 1 Jan 2009 - 00:01), vous devez modifier cela dans le profil de l'administrateur.
Déjà, d'après les posts en parlant, Lalf ne marche plus depuis au moins 2013 :
http://forums.phpbb-fr.com/support-mise ... l#p1513528
La faute selon eux à Forumactif qui ferait en sorte de casser la compatibilité avec ces scripts.
Il faut croire que j'ai utilisé le script juste au bon moment en 2012...
J'ai tenté le Lalf, et ça plante direct car il n'arrive pas à récupérer le 'sid', Forumactif semblant désormais utiliser un 'tid' en tant qu'identifiant de session.
Comment avez-vous fait pour le faire marcher ?
J'ai donc tenté Keul, qui a l'avantage d'être en PHP et que je suis donc capable de débugger contrairement au Python, et qui est normalement basé sur Lalf tout en étant plus récent :
http://keul.fr/post/13
Même problème pour le 'sid' qui est devenu un 'tid' ne se récupérant plus de la même façon.
Donc j'ai collé mon 'tid' actuel en dur dans le code.
Et après, super, il ne trouve que des 0... 0 utilisateurs, 0 forums, 0 posts...
Voici par exemple la ligne censée récupérer les utilisateurs :
- Code: Select all
preg_match_all('#<a href="index\.forum\?part=users_groups&sub=users&mode=edit&u=(\d+)&extended_admin=1&sid=.{32}">(<span style="color:\#.{6}"><strong>|)([^<]*)(</strong></span>|)</a></td><td align="center" valign="middle" nowrap="nowrap"><a href="\.\./profile\.forum\?mode=email&a?m?p?;?u=\d+&a?m?p?;?sid=.{32}">([^<]*)</a></td><td align="center" valign="middle" nowrap="nowrap">\d+</td><td style="text-align:center;" align="center" valign="middle" nowrap="nowrap">(\d{1,2} .{3,4} \d{4})</td>#U', $CodeOriginal, $Users);
Oui, une superbe regexp ultra-longue... C'est pourtant évident que ça allait casser à la moindre modification HTML par Forumactif... Surtout quand on se permet même de mettre du code HTML de formatage dans la regexp (strong, color...) qui est le truc qui a le plus de chances d'être modifié... Bizarre que l'auteur n'ait pas pensé à faire une regexp moins stricte.
Une recherche dans le code source de la page d'admin "www.tout82.org//admin/index.forum?part=users_groups&sub=users&sort=&order=&username=&extended_admin=1&start=0&tid=..." montre de façon évidente que la regexp n'est plus bonne pour plusieurs raisons.
<a href="/admin/index.forum?part=users_groups&sub=users&mode=edit&u=1&extended_admin=1&tid=359969be377667b018e3fd82d944b103"><span style="color:#E60505"><strong>persalteas</strong></span></a></td><td align="center" valign="middle" nowrap="nowrap"><a href="/profile?mode=email&u=1">louisbecquey@hotmail.fr</a></td><td align="center" valign="middle" nowrap="nowrap">481</td><td style="text-align:center;" align="center" valign="middle" nowrap="nowrap">06 Déc 2012</td><td style="text-align:center;" align="center" valign="middle" nowrap="nowrap">15 Déc 2015</td>
J'ai donc effectué plusieurs modifications sur la regexp, mais visiblement j'ai probablement dû rater quelques petites choses puisque le Persalteas précédent n'est toujours pas trouvé.
preg_match_all('#<a href="/admin/index\.forum\?part=users_groups&sub=users&mode=edit&u=(\d+)&extended_admin=1&tid=.{32}">(<span style="color:\#.{6}"><strong>|)([^<]*)(</strong></span>|)</a></td><td align="center" valign="middle" nowrap="nowrap"><a href="/profile?mode=email&a?m?p?;?u=\d+">([^<]*)</a></td><td align="center" valign="middle" nowrap="nowrap">\d+</td><td style="text-align:center;" align="center" valign="middle" nowrap="nowrap">(\d{1,2} .{3,4} \d{4})</td>#U', $CodeOriginal, $Users);
Perso, je ne parle pas regexp - l'erreur sera sûrement bien plus évidente à quelqu'un comme Adriweb.
Mais bref, si personne ne s'est occupé de maintenir à jour les lourdes regexp de Lalf/Keul pour qu'elles continuent à marcher malgré les évolutions du code HTML Forumactif, ce sont donc toutes les regexp du projet qui seraient à corriger.
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 41980
- Images: 15737
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
Disons que regex101.com est un outil indispensable des que ca devient un poil complexe. Je ne suis pas vraiment surdoué en regexp non plus
MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
-
AdriwebAdmin
Bien, corrigé selon la façon suivante qui marche sur regex101 :
Mais le script lui, récupère toujours 0 utilisateurs, alors que l'interface d'admin en liste 20 par page.
J'ai tenté de tronquer la regexp :
-> 6 pauvres résultats, même pas autant que le nombre d'utilisateurs...
-> 21 résultats
Le caractère '=' cause problème ? . . .
$r=preg_match_all('#<a href="\/admin\/index\.forum\?part=users_groups&sub=users&mode=edit&u=(\d+)&extended_admin=1&tid=.{32}">(<span style="color:\#.{6}"><strong>|)([^<]*)(<\/strong><\/span>|)<\/a><\/td><td align="center" valign="middle" nowrap="nowrap"><a href="\/profile\?mode=email&a?m?p?;?u=\d+">([^<]*)<\/a><\/td><td align="center" valign="middle" nowrap="nowrap">\d+<\/td><td style="text-align:center;" align="center" valign="middle" nowrap="nowrap">(\d{1,2} .{3,4} \d{4})<\/td>#U', $CodeOriginal, $Users);
Mais le script lui, récupère toujours 0 utilisateurs, alors que l'interface d'admin en liste 20 par page.
J'ai tenté de tronquer la regexp :
preg_match_all('#<a href="\/admin\/index\.forum\?part=u#U', $CodeOriginal, $Users);
-> 6 pauvres résultats, même pas autant que le nombre d'utilisateurs...
preg_match_all('#<a href="\/admin\/index\.forum\?part=#U', $CodeOriginal, $Users);
-> 21 résultats
Le caractère '=' cause problème ? . . .
-
critorAdmin
Normal le modifieur U ('ungreedy') ? Ca prend le match le plus petit possible partout, mais je sais pas si c'est ce que vous voulez.
Aussi, faudrait tester le multiligne ('m') selon l'entrée, ça peut aider.
Aussi, faudrait tester le multiligne ('m') selon l'entrée, ça peut aider.
-
AdriwebAdmin
Euh, mais la version v2 corrigée par MathieuMa corrige justement ce problème d'utilisateurs et me récupère bien les 80 environ...
-
GalacticPirateModo
Sauf erreur de ma part, il me semble avoir téléchargé le pack que tu as lié.
Tant mieux si tu as les utilisateurs.
Mais sinon le problème est le même, et déjà détaillé dans les posts précédents.
Il faut donc que tu vérifies les url et regexp utilisés dans le code récupérant les topics/posts, et que tu compares les regexp au code source HTML des url consultées.
Tant mieux si tu as les utilisateurs.
Mais sinon le problème est le même, et déjà détaillé dans les posts précédents.
Il faut donc que tu vérifies les url et regexp utilisés dans le code récupérant les topics/posts, et que tu compares les regexp au code source HTML des url consultées.
-
critorAdmin
Return to Choses relatives à TI-Planet