Non, ce n'est plus lié, en fait (ça l'a été).
Et effectivement, ce n'était pas très populaire...
[Idée] Nouveau chat TI-Planet ?
Re: [Idée] Nouveau chat TI-Planet ?
MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
-
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 14744
- Images: 1119
- Twitter: adriweb
- GitHub: adriweb
Disons plutôt qu'à chaque fois que je me mettais à bosser sur ce script de liaison, Lionel me disait qu'il y avait plus intéressant/urgent à faire.
Donc à force, j'ai laissé tomber.
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 41980
- Images: 15737
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
critor wrote:Disons plutôt qu'à chaque fois que je me mettais à bosser sur ce script de liaison, Lionel me disait qu'il y avait plus intéressant/urgent à faire.
Il me semble que c'est possible d'avoir un client IRC pour les Android/iOS donc ce serait possible de faire un chat sur mobile, sans passer par le navigateur (qui déconnecte en permanence...)?
Nouveau sur le site, ClaudeBot [spider] ? Avant de poster sur le chat et sur le forum, n'oublie pas de lire les règles. En cas de problème, tu peux m'envoyer un message, je réponds rapidement.
Liens utiles:
- Guide: meilleurs programmes & tutoriels - toutes calculatrices
- Guide: programmer en langage C sur TI-83 Premium CE/84+CE
- Groupe Facebook d'entraide autour des études post-bac (prépa, université, IUT...)
Découvre mes programmes et mon site!
-
WistaroSuper Modo
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 3183
- Images: 37
- Class: Ingénieur en électronique
- YouTube: Wistaro
- Twitter: Wistaro
- GitHub: Wistaro
Il serait plus simple de faire une application très basique pour le chat TI-Planet, comme tu avais dis dans le topic à bugs.
(17:46:41) Hayleia: ah, ce bon vieux Firefox, qu'est-ce qu'on est bien avec lui
-
Anonyme0
Niveau 13: CU (Calculateur Universel)- Posts: 273
- Images: 17
Il existe des clients IRC pour iOS/Android, ya aucun problème à ce niveau là.
MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
-
AdriwebAdmin
Anonyme0 wrote:Il serait plus simple de faire une application très basique pour le chat TI-Planet, comme tu avais dis dans le topic à bugs.
Si une telle application existe déjà, autant ne pas réinventer la roue...Surtout que celle que j'ai vue a l'air vraiment pratique...
Après, il faut voir où en est le script de liaison dont parlait critor.
Nouveau sur le site, ClaudeBot [spider] ? Avant de poster sur le chat et sur le forum, n'oublie pas de lire les règles. En cas de problème, tu peux m'envoyer un message, je réponds rapidement.
Liens utiles:
- Groupe Facebook d'entraide autour des études post-bac (prépa, université, IUT...)
-
WistaroSuper Modo
Je ne parlais pas de refaire une application pour un IRC, mais faire une application pour le chat TI-Planet au lieu de s'embêter à lier le chat et un serveur IRC.
(17:46:41) Hayleia: ah, ce bon vieux Firefox, qu'est-ce qu'on est bien avec lui
-
Anonyme0
Niveau 13: CU (Calculateur Universel)- Posts: 273
- Images: 17
je reviens rapidement là dessus:
TI-Planet dispo déjà de l'API pour les archives, que j'ai fait il y a quelques temps déjà (mais qui marche très bien), mais je pourrais pourquoi pas étendre l'API aux choses comme les topics du forum, et pourquoi pas CalcMaster (mais c'est pas le plus simple, bref - d'ailleurs Levak avait déjà fait de tests de bots CalcMaster, si certains s'en rappellent)
Vous auriez des idées spécifiques d'utilisation par rapport à des données de TI-Planet à API-iser ?
La encore, rajouter des commandes globales est assez simple - il y a en a certaines qui seraient utiles sur le chat de TI-Planet que je pourrais coder?
Pour info (@Hamza, je crois), le chat supporte désormais le multi-fenêtre/channel simultané.
Le "bug du rafraichissement" est apparemment toujours là (mais pour le moment, ni Anonyme0 ni moi ne l'avons bien localisé), et il arrive aléatoirement, alors...
Wistaro wrote:Grâce à l'API très complète, on pourrait inclure l'API de recherche du chat actuel, de recherche de forum.
J'ai déjà testé des bots avec des fonctions comme:
- Un bot vocal/écrit pour répondre aux question courantes de manière automatisées
- Un traducteur automatique des messages dans beaucoup de langue
- Un mode pour malvoyants avec lecture des messages par bots
- Une commande pour rechercher directement quelque chose sur google/wikipedia/un site en particulier (tiplanet?)
- Bot musical pour mettre une petite ambiance (musique de fond, radio?)
- Message automatisé: annonce du dernier tweet d'un compte tweeter/facebook (tiplanet?), message programmé (grosse annonce, etc...)
TI-Planet dispo déjà de l'API pour les archives, que j'ai fait il y a quelques temps déjà (mais qui marche très bien), mais je pourrais pourquoi pas étendre l'API aux choses comme les topics du forum, et pourquoi pas CalcMaster (mais c'est pas le plus simple, bref - d'ailleurs Levak avait déjà fait de tests de bots CalcMaster, si certains s'en rappellent)
Vous auriez des idées spécifiques d'utilisation par rapport à des données de TI-Planet à API-iser ?
Wistaro wrote:Ce fonctionnalités sont disponibles de manière open-source. Le bot en question c'est celui-ci, que j'ai installé sur le live des ECE.?
La encore, rajouter des commandes globales est assez simple - il y a en a certaines qui seraient utiles sur le chat de TI-Planet que je pourrais coder?
Pour info (@Hamza, je crois), le chat supporte désormais le multi-fenêtre/channel simultané.
Le "bug du rafraichissement" est apparemment toujours là (mais pour le moment, ni Anonyme0 ni moi ne l'avons bien localisé), et il arrive aléatoirement, alors...
-
AdriwebAdmin
Apparemment pour le double chat, j'ai testé et on m'a dit que mon pseudo clignotait dans la barre des connectés.
Si je mets les 2 chat, j'ai même plus de son..
Si je mets les 2 chat, j'ai même plus de son..
Liens utiles:
-
WistaroSuper Modo
Wistaro wrote:Apparemment pour le double chat, j'ai testé et on m'a dit que mon pseudo clignotait dans la barre des connectés.
Perso, je ne vois plus de clignotements sur les messages, mais juste le [i] des pseudos - Ca doit d'ailleurs pouvoir se régler en CSS (c'est parce que le refresh se fait mal, ça... allez comprendre pourquoi, c'est pas censé être lié)
Wistaro wrote:Si je mets les 2 chat, j'ai même plus de son..
Ca existe encore, ça...? Pour moi c'est insupportable les trucs qui font du son, alors certes, j'ai même pas testé En fait, les notifications me suffisent, j'ai pas besoin d'être assomé en permanence par des bruits
Je viens donc d'essayer, et j'ai le son des messages que j'envois moi (encore moins utile), mais pas que je reçois, du moins pas tout le temps.
Faudrait regarder quelle est la condition pour déclencher ça.
-
AdriwebAdmin
Return to Choses relatives à TI-Planet