Par rapport à la visibilité de CalcMaster, oui, il est dans le menu, mais il a aussi toujours été en haut de toutes les pages, avec un joli bouton bleu
Après, ça confirme ce que l'on savait déjà: les gens ne lisent en gros pas et préfèrent demander.
D'où le fait que sur le chat, CalcMaster se doit d'être plus présent - ca fait gagner du temps à chacun.
Pour le 4/ (et donc la suite), il est prévu de rajouter un tutorial adapté à la calculatrice en question sur les pages de téléchargements directement, comme ça, y'aura même plus besoin de chercher.
Dans l'idée, ce serait une sorte de "popup" (pas un vrai popup, non, mais bref, le modal de bootstrap) qui explique les quelques étapes avec des petites animations, et avec un lien vers un tutorial plus complet si besoin.
Nouveau réglement du chat.
39 posts
• Page 3 of 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Nouveau réglement du chat.
MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
-
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 14744
- Images: 1119
- Twitter: adriweb
- GitHub: adriweb
Cool d'avoir l'avis d'un des "noob" dont parle STV, ça nous permet d'y voir plus clair dans l'état d'esprit en arrivant sur le site !
Si on avait plus de réponses des principaux intéressés sur ce topic on pourrait savoir mieux où on va, à vous de jouer
Si on avait plus de réponses des principaux intéressés sur ce topic on pourrait savoir mieux où on va, à vous de jouer
Mes articles : | Mes programmes utiles (je termine peu de projets) : |
◆ Les premières TI programmables 1/2 ◆ Les premières TI programmables 2/2 ◆ Les premières TI programmables : TI-78 et TI-88 ◆ Les boîtiers des TI-z80 ◆ [TUTO]Connectez votre TI à votre Mac ◆ Astuces de programmation ◆ [TUTO] Les tableaux en TI-Basic z80 ◆ Calculatrices, laquelle est la plus précise ? | ◆ RESISTOR ◆ Tout sur la loi normale ! ◆ Physique TS : toutes les formules |
-
Mingerton
Niveau 13: CU (Calculateur Universel)- Posts: 656
- Images: 2
- Class: Américaine
Vu son post bien clair, c'est loin d'être un "noob" qui fait enrager, tout au contraire, ça fait du bien de savoir que certains pensent à chercher avant de demander
MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
-
AdriwebAdmin
Ouais, d'où l'intérêt de pas tous les mettre dans le même sac. Le premier message gagnerait à être édité d'ailleurs, parce que dans le mode agressif on se pose là.
Mes articles : | Mes programmes utiles (je termine peu de projets) : |
◆ Les premières TI programmables 1/2 ◆ Les premières TI programmables 2/2 ◆ Les premières TI programmables : TI-78 et TI-88 ◆ Les boîtiers des TI-z80 ◆ [TUTO]Connectez votre TI à votre Mac ◆ Astuces de programmation ◆ [TUTO] Les tableaux en TI-Basic z80 ◆ Calculatrices, laquelle est la plus précise ? | ◆ RESISTOR ◆ Tout sur la loi normale ! ◆ Physique TS : toutes les formules |
-
Mingerton
Niveau 13: CU (Calculateur Universel)- Posts: 656
- Class: Américaine
Ah mince ! Je l'avais pas vu ce bouton Milles excuses.
A mon avis (c'est peut être moi qui suis un peu bête), il est trop petit (alors qu'il s'agit de l'un des boutons les plus important du site pour les débutants )
Sinon, super l'idée des "popup" !
Et puis autre idée: les volontaires dans le chat devraient répondre plus souvent par l'intermédiaire de CalcMaster; si à chaque fois on répond grace a cet outil, les autres débutants verraient que toutes leurs réponse sont a l'intérieur de CalcMaster et seraient encouragé a aller directement chercher leur réponses d'eux même (une sorte de pub).
C'est qu'une idée, pas dit que ça marche...mais je pense que le but de "l'utilisateur" est d'avoir la réponse la plus claire possible, le plus rapidement possible: si Calcmaster arrive à répondre à un plus grand nombre de question et de manière claire et précise, cela sera plus rapide que d'attendre une réponse de la part d'un bénévole (en particulier quand il y a beaucoup de monde) et donc plus de monde se tourneraient vers cet outil ! (permettant de décharger les bénévoles)
A mon avis (c'est peut être moi qui suis un peu bête), il est trop petit (alors qu'il s'agit de l'un des boutons les plus important du site pour les débutants )
Sinon, super l'idée des "popup" !
Et puis autre idée: les volontaires dans le chat devraient répondre plus souvent par l'intermédiaire de CalcMaster; si à chaque fois on répond grace a cet outil, les autres débutants verraient que toutes leurs réponse sont a l'intérieur de CalcMaster et seraient encouragé a aller directement chercher leur réponses d'eux même (une sorte de pub).
C'est qu'une idée, pas dit que ça marche...mais je pense que le but de "l'utilisateur" est d'avoir la réponse la plus claire possible, le plus rapidement possible: si Calcmaster arrive à répondre à un plus grand nombre de question et de manière claire et précise, cela sera plus rapide que d'attendre une réponse de la part d'un bénévole (en particulier quand il y a beaucoup de monde) et donc plus de monde se tourneraient vers cet outil ! (permettant de décharger les bénévoles)
-
kevinx999
Niveau 4: MC (Membre Confirmé)- Posts: 14
Certes, on pourrait le grossir pendant le Bac, et le mettre en tant que message d'accueil sur le chat, aussi (entre autre)
-
AdriwebAdmin
Mingerton wrote:Ouais, d'où l'intérêt de pas tous les mettre dans le même sac.
Même si tu ne fais pas référence à moi ici, je précise encore que je ne mets pas tout le monde dans le même sac
Et clairement, quelqu'un comme kevinx999 ne dérange pas. Même avec plus de "noobness" il dérangerait moins.
En gros, tant qu'on peut pointer les gens dans les bonnes directions sans avoir à leur tenir la main, les gens ne me dérangent pas.
Et c'est évidemment mieux si tout est bien pointé par défaut, ce qui ne semble pas être le cas d'après kevinx999
Pokemon Topaze (Axe) discussion and download links here | (19:29:36) noelnadal: plus sérieusement, j'ai très peu de problèmes (22:45:44) Clifward: J'aime rire du malheur des autres (2017.11.18 - 17:07:12) Fireworks: Hayleia !!!!! (2017.11.18 - 17:07:19) TI-Bot: Fireworks has been logged out (Kicked). (2017.11.18 - 17:07:22) TI-Bot: Ban of user Fireworks revoked. (2017.11.18 - 17:07:25) TI-Bot: Fireworks logs into the Chat. (2017.11.18 - 17:07:28) Fireworks: <3 (2017.11.18 - 17:07:31) Fireworks: 208 |
-
HayleiaGénéreux
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)- Posts: 2509
- Class: Templar
Perso je comprend que ça t'énerves STV quand on répond 5 ou 6 fois à une même question et que le même type repose encore cette même question... C'est très embêtant pour reprendre les termes du chat. Mais contrairement à Mingerton, je trouve quand même que certes y'a le stress de l'exam, l'urgence et tout ça mais y'a pas 36 solutions, il suffit de s'y prendre avant... Pour l'idée du Ti-Bot je pense que c'en est une bonne mais peut-être un peu envahissante sur le chat non ? Qu'Hamza.S ne puisse pas passer une bonne nuit parce que certains ont estimé jusqu'au dernier moment qu'ils n'avaient pas besoin de réviser m’énerve au plus au point (et je te félicite Hamza.S je ne pourrais pas en faire autant) mais le pire est que ces gens qui demandent de l'aide comme ça, ils ont leur(s) solution(s), ils s'en vont et certains même sans remercier et on ne les revois pour beaucoup plus et ça, je trouve ça carrément incorrect
-
randlogAmbianceur
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 567
- Class: Doctorant - physique
Et donc tu es d'autant plus touché par ceux qui te remercient, parfois grandement, et qui sont loin d'être inexistants.
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 41980
- Images: 15737
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
Pas inexistants heureusement mais enfin autant de boulot pour des gens qu'on ne revoit souvent plus... D'accord j'admire ceux qui le font (j'en fais un peu mais rien à voir entre autres avec Hamza.S ou toi) mais je trouve qu'il devrai y avoir une sorte de compromis, que s'ils demandent souvent de l'aide, il devrai rendre service je ne sais comment. enfin à voir
-
randlogAmbianceur
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 567
- Class: Doctorant - physique
39 posts
• Page 3 of 4 • 1, 2, 3, 4
Return to Choses relatives à TI-Planet