Topic à bugs/erreurs
Re: Topic à bugs/erreurs
Ok merci.
Nouveau sur le site, ClaudeBot [spider] ? Avant de poster sur le chat et sur le forum, n'oublie pas de lire les règles. En cas de problème, tu peux m'envoyer un message, je réponds rapidement.
Liens utiles:
- Guide: meilleurs programmes & tutoriels - toutes calculatrices
- Guide: programmer en langage C sur TI-83 Premium CE/84+CE
- Groupe Facebook d'entraide autour des études post-bac (prépa, université, IUT...)
Découvre mes programmes et mon site!
-
WistaroSuper Modo
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 3183
- Images: 37
- Class: Ingénieur en électronique
- YouTube: Wistaro
- Twitter: Wistaro
- GitHub: Wistaro
J'ai remarqué une petite incohérence dans le chat :
Comment se fait-il qu'il soit déconnecté pour temps écoulé alors qu'il était actif il y a quelques secondes ? Y'a un petit problème, je sais pas si c'est un bug, ou si c'est normal...
En tout cas, ça arrive très fréquemment.
Aussi, il y a par moment comme des freezes sur le chat. C'est à dire que pendant quelques secondes on peut plus ni envoyer ni recevoir de messages et d'un coup, tout s'envoie et on reçoit tout. Étrange. Ça ne vient probablement pas de ma connexion, ça me le fait en wifi et en 3g/4g.
(12:14:28) Srayzi: Ah ok j'ai compris ce qui n'allais pas, merci beaucoup !
(12:14:41) Wistaro: Pas de soucis !
(12:15:46) TI-Bot: Srayzi a été déconnecté (Temps écoulé).
Comment se fait-il qu'il soit déconnecté pour temps écoulé alors qu'il était actif il y a quelques secondes ? Y'a un petit problème, je sais pas si c'est un bug, ou si c'est normal...
En tout cas, ça arrive très fréquemment.
Aussi, il y a par moment comme des freezes sur le chat. C'est à dire que pendant quelques secondes on peut plus ni envoyer ni recevoir de messages et d'un coup, tout s'envoie et on reçoit tout. Étrange. Ça ne vient probablement pas de ma connexion, ça me le fait en wifi et en 3g/4g.
Nouveau sur le site, ClaudeBot [spider] ? Avant de poster sur le chat et sur le forum, n'oublie pas de lire les règles. En cas de problème, tu peux m'envoyer un message, je réponds rapidement.
Liens utiles:
- Groupe Facebook d'entraide autour des études post-bac (prépa, université, IUT...)
-
WistaroSuper Modo
J'ai le même problème, il m'arrive de ne pas recevoir les messages du chat.
-
loupiotProgrammeur
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 158
- Images: 4
- Class: 2A ENS Lyon maths
Wistaro wrote:Aussi, il y a par moment comme des freezes sur le chat. C'est à dire que pendant quelques secondes on peut plus ni envoyer ni recevoir de messages et d'un coup, tout s'envoie et on reçoit tout. Étrange. Ça ne vient probablement pas de ma connexion, ça me le fait en wifi et en 3g/4g.
C'est tout le serveur qui freeze.
Un conflit avec les convertions de documents PDF introduit dans le contexte du nouveau kernel installé à la rentrée... et que personne n'arrive à résoudre.
On va vers une catastrophe le week-end du BAC 2016...
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 41981
- Images: 15887
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
Les admins le savent, mais pour les autres: des problèmes transitoires, fussent-ils répétés, sont moins gênants pour les utilisateurs et pour le site qu'une pénétration et destruction du contenu du serveur. Le workload terriblement toxique que constitue mViewer GX Creator doit être contenu
Depuis des mois, les admins n'ont pas le temps d'implémenter le changement d'exécution prévu pour mViewer GX Creator, qui - au moins si on passait à un setup multi-machines plus coûteux... - pourrait avoir un impact positif sur les problèmes transitoires. Remonter le serveur en urgence parce qu'on l'a mal géré, alors qu'on connaissait les risques, n'est pas au programme.
Depuis des mois, les admins n'ont pas le temps d'implémenter le changement d'exécution prévu pour mViewer GX Creator, qui - au moins si on passait à un setup multi-machines plus coûteux... - pourrait avoir un impact positif sur les problèmes transitoires. Remonter le serveur en urgence parce qu'on l'a mal géré, alors qu'on connaissait les risques, n'est pas au programme.
Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
-
Lionel DebrouxSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6865
- Class: -
- GitHub: debrouxl
On a des backups pour ce que tu dénonces.
Si tu préfères foncer dans le mur...
Ce n'est pas la charge du week-end qui m'inquiète. On a vu l'année dernière qu'on était capable d'y survivre.
Ce sont les freeze qui se rajoutent cette année, et rendront donc tous les sites hébergés inacessibles à chaque minute du week-end en question.
Si tu préfères foncer dans le mur...
Ce n'est pas la charge du week-end qui m'inquiète. On a vu l'année dernière qu'on était capable d'y survivre.
Ce sont les freeze qui se rajoutent cette année, et rendront donc tous les sites hébergés inacessibles à chaque minute du week-end en question.
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 41981
- Images: 15887
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
J'ai tenté une nouvelle configuration d'Apache (MPM Event au lieu de Prefork). On va voir ce que ça donne, pour le moment ça à l'air stable.
(Quand PaX tue le process, c'est très rapide à respawn d'après ce que j'ai vu, mais ca coupe tous les clients du process (multi-threadé) d'un coup. On peut réduire le max de thread par process, cependant... A voir sur les jours qui viennent)
(Quand PaX tue le process, c'est très rapide à respawn d'après ce que j'ai vu, mais ca coupe tous les clients du process (multi-threadé) d'un coup. On peut réduire le max de thread par process, cependant... A voir sur les jours qui viennent)
MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
-
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 14744
- Images: 1119
- Twitter: adriweb
- GitHub: adriweb
Des variations sur la configuration des choses sont en cours de tests. Ont changé, notamment, des valeurs de timeout, des nombre de process/threads/servers pour mpm_event.
Aussi, les message de 503 sur le chat étant en gros inutile (ca se voit à la lumière verte/orange en haut à droite), ça a été enlevé.
Edit : un bug a aussi été corrigé dans le back-end de mViewer GX Creator, côté mémoire.
Aussi, les message de 503 sur le chat étant en gros inutile (ca se voit à la lumière verte/orange en haut à droite), ça a été enlevé.
Edit : un bug a aussi été corrigé dans le back-end de mViewer GX Creator, côté mémoire.
MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
-
AdriwebAdmin
J'ai eu un petit problème ce matin, regardez:
Les messages se répètent en boucle..
Les messages se répètent en boucle..
Liens utiles:
-
WistaroSuper Modo
Hmm, jamais vu ca...
-
AdriwebAdmin
Return to Choses relatives à TI-Planet