π
<-

Les Rédacteurs: modifications nécessaires.

Tout ce qui concerne le site en lui-même

Re: Les Rédacteurs: modifications nécessaires.

Unread postby GalacticPirate » 08 Oct 2015, 18:19

1. C'est STV s'il te plait :D
2. Tu as raison, stop flood, et aussi temporairement stop quotes.
3. Mais il y a déjà un sous-forum rédacs ! :bang:
Mon profil TI-PlanetDevenez premium !
ImageImage
Modérateur de TI-Planet.org depuis décembre 2015, et membre de la communauté depuis Mai 2015.Cliquez ci-dessus pour faire un don à TI-Planet.org via PayPal et devenir Donateur ou Premium (à partir de 3€) ! Vous aurez accès à des générations illimitées et prioritaires avec Mviewer GX Creator, ainsi qu'au forum secret ! :bj: En plus, vous pourrez être orange sur le chat :troll:

Image
GalacticPirateModo
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Level up: 1.3%

Images: 2
Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: M2

Unread postby Mingerton » 08 Oct 2015, 18:23

Mingerton wrote:Le problème n'est pas l'existence de ce sous-forum privé, mais sa visibilité par les personnes concernées. D'où l'intérêt du panneau d'actualités proposé par Hayleia et moi-même ;)
Mingerton
Niveau 13: CU (Calculateur Universel)
Level up: 69.6%

Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: Américaine

Unread postby Zelink » 08 Oct 2015, 18:28

Victor D wrote:@Zelink : bref un sous-forum est mieux, on peut corriger rapidement, échanger, c'est privé et c'est mieux pour communiquer, et surtout on a la mise en page du forum, car c'est très chiant de devoir relire une news avec les bbcodes...

Si tu me répondais par rapport à "slack" sache que c'est exactement la même chose (privé, on peut corriger rapidement....) et même mieux adapté pour le travail de groupe et pour se concerter (c'est bien moins le bazar que sur un forum la plupart du temps) .
Après ça peut être plus contraignant au départ vu que chacun doit créer un compte :/.
Mais si y a aucun soucis avec le forum privé autant rester en interne, je faisais simplement une proposition :)
Zelink
Niveau 7: EP (Espèce Protégée: geek)
Niveau 7: EP (Espèce Protégée: geek)
Level up: 34.4%

Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: 2nd

Unread postby Victor D » 08 Oct 2015, 18:32

Zelink wrote:Si tu me répondais par rapport à "slack" sache que c'est exactement la même chose (privé, on peut corriger rapidement....) et même mieux adapté pour le travail de groupe et pour se concerter (c'est bien moins le bazar que sur un forum la plupart du temps) .
Après ça peut être plus contraignant au départ vu que chacun doit créer un compte :/.
Mais si y a aucun soucis avec le forum privé autant rester en interne, je faisais simplement une proposition :)

Oui, et comme dit plus haut le problème principal est la mise en page, c'est pour cela que le forum privé est très bien. Après oui c'est très bien de proposer des idées :).

PS : j'ai fait un peu de ménage, et je me retiens car je n'ose pas vu que je suis "nouveau" mais sinon j'aurai supprimé au moins 5/6 messages de plus...

Le site pour réussir ton exam !
Annales, corrigés, info, épreuves, calendrier...
Deviens V.I.P ! ;)
Envie d'être repéré facilement sur le forum et sur le chat, et d'avoir des fonctionnalités spéciales ?
Plus d'infos : premium.php
Tu aimes TI-Planet.org ?

Alors rendez-vous sur facebook, pour toutes les actus, toutes les news, et bien plus encore...
Ce site t'a aidé ?

PayPal - la solution de paiement en ligne la plus simple et la plus sécurisée !

Alors aide le à ton tour !
Ce site est géré bénévolement par L'association UPECS, mais tu peux aider à payer le site, les serveurs...
Victor DModo
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)
Level up: 13.1%

Images: 98
Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby Adriweb » 08 Oct 2015, 18:49

Je pense qu'on est à peu près au moins tous d'accord sur le fait qu'il faudrait une meilleur organisation du point de vue gestion / tableau de bord.

J'ai l'habitude donc je sais de quoi je parle: je propose que les rédacteurs aient tous un accès en lecture/écriture/commentaire sur un tableur partagé (Google Drive) avec toutes les infos en cours, futurs, qui fait quoi, statut d'avancement, lien vers le topic en cours en section rédacteurs etc.

https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... edit#gid=0

Passez-moi vos addresses associés à votre compte Google.

MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)
My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
AdriwebAdmin
Level up: 78.9%

Images: 1119
Calculator(s):
MyCalcs profile
Twitter: adriweb
GitHub: adriweb

Unread postby technolapin » 08 Oct 2015, 18:59

Un rédac en chef quelle idée merveilleusement malsaine! :D
Un redac (bénévole) qui voulais juste faire deux-trois articles sur un sujet qu'il voulait partager se retrouve avec de la pression au lieu de faire ce qu'il veut.
Non par contre le grade d'animateur est une très bonne idée, notamment parce (en prenant moi par exemple de façon totalement égocentrique et décomplexée) que j'ai fait très exactement 0 news (même si en ce moment je songe à éventuellement peut-être penser à me remettre à coder sérieusement pour faire un prog digne de sa propre news mais c'est pas sûr) mais que je suis "un peu" actif sur le chat pour sauter sur la moindre proie en besoin d'aide pour du lua et pour poster des trucs "un peu" hs.
Je propose du bleu clair pour ce grade et je propose que l'on appelle ça les animalols parce que voilà.
Et je veux que ça clignote
Et avec des paillettes
tout ça
Votez Kasane Teto 2017
technolapin
Level up: 97.8%

Images: 25
Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: Chui en vacance ducon

Unread postby Mingerton » 08 Oct 2015, 19:01

On a bien précisé que le rôle que tu décris n'aura pas lieu d'être et que le rédac chef sert simplement à le relecture et à la communication dans la rédaction ;). Il n'impose pas de sujets ni d'échéances ;)
Mingerton

Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby technolapin » 08 Oct 2015, 19:03

Justement, avoir une personne qui te relis ça met de la pression.
Sans parler de la situation "ololala ça fait 5 jours qu'on l'a pas vu et ma news que j'ai bossé pendant deux semaines attend, mais comment on va faire? :O "
Votez Kasane Teto 2017
technolapin
Level up: 97.8%

Images: 25
Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: Chui en vacance ducon

Unread postby Mingerton » 08 Oct 2015, 19:04

C'est pourquoi Victor D a proposé une élection par la rédaction de ce RC. Et relire c'est juste pour éviter des news pleines de fautes d'orthographe qui peuvent provoquer un vif saignement aux yeux en arrivant en première page.
Mingerton

Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby noelnadal » 08 Oct 2015, 22:28

Effectivement, autrefois il y avait un groupe d'animateurs, qui étaient en bleu clair (les rédacteurs était ce qu'on peut qualifier de "bleu foncé"). Le problème était que, au bout d'un moment les animateurs n'étaient plus vraiment actifs, et, de fait, le groupe a été supprimé.
Le statut "Premium" ne convient pas, car si maintenant on peut acheter un grade de rédacteur, où va le monde...

Accessoirement, ça fait des années (sans exagération, nikitouzz est arrivé début 2012) que je râle contre les gens qui ne font pas d'effort sur l'orthographe. Prenez une news d'un individu faisant des fautes d'orthographe, et copiez/collez le sur votre logiciel de traitement de texte préféré, et le correcteur corrigera 90% de vos fautes. Le fait d'être dyslexique n'est pas une excuse. Ce serait dommage d'en finir comme sur le Site du Zéro, où les news devaient passer par une étape de validation... faites par des "newsers", soit l'équivalent du rédacteur en chef qu'on voudrait instaurer ici si j'ai bien compris.
noelnadalEcrivain
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)
Level up: 37%

Images: 0
Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: INRIA Paris
Twitter: nadalnoel
Facebook: noel.nadal1
GitHub: noelnadal

PreviousNext

Return to Choses relatives à TI-Planet