Je pense que l'erreur vient du fait que dans la tête de beaucoup d'utilisateurs, un programme, c'est n'importe quoi qui affiche un truc sur la calculette. Peu importe que ce soit juste du texte, une image ou vraiment un programme.
Du coup, ils cherchent dans "Programmes et téléchargements", ils trouvent leur bonheur dans "Envoyer un programme"... et ne vont pas chercher plus loin.
D'après moi, "Éditeurs" puis "Mviewer GX Creator", c'est moins parlant.
Je pense que l'on pourrait remanier en séparant dans les menus les "uploads" des "downloads".
Il y aurait un menu "Téléchargements" contenant les programmes mais aussi les générations des autres utilisateurs et un menu "Téléversements" (ou tout autre titre qui vous parait meilleur, qui ferait la distinction entre générations et programmes. Par exemple : "Envoyer un programme", "Créer un fichier image ou texte lisible sur votre calculatrice".
Cela aurait le double avantage de limiter le nombre d'uploads de pdf dans les programmes et de diminuer le nombre de générations dans l'idéal où les gens feraient une recherche avant d'uploader.
À méditer ?
Topic à bugs/erreurs
-
BisamAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 5670
Re: Topic à bugs/erreurs
Adriweb wrote:Ti64CLi++ wrote:Petit problème par rapport à l'affichage du code, je ne sais pas si c'est fait exprès, mais par exemple, dans cette archive, je peux voir le code source de ICE.8xp, qui est en ASM
Ouai, j'ai déjà vu ça - il suffirait que je gère ce genre de cas via tivars_lib directement, puisque je ne peux plus véritablement faire confiance au type global de l'archive pour chaque fichier du zip.
Désormais corrigé (et dans la version C++ aussi), il y a un message d'erreur en sortie :
MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
-
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 14744
- Images: 1119
- Twitter: adriweb
- GitHub: adriweb
J'ai trouvé un autre bug sur mobile.
D'ordinaire, quand un élément dépasse en largeur, on peut scroller à droite pour l'affiche en entier.
En revanche dans les spoilers, ce n'est pas le cas:
Aussi, serait-il possible d'ajouter, sur mobile, un fil d'Ariane pour indiquer dans quel forum/sous-forum on se trouve actuellement ?
D'ordinaire, quand un élément dépasse en largeur, on peut scroller à droite pour l'affiche en entier.
En revanche dans les spoilers, ce n'est pas le cas:
Aussi, serait-il possible d'ajouter, sur mobile, un fil d'Ariane pour indiquer dans quel forum/sous-forum on se trouve actuellement ?
Nouveau sur le site, ClaudeBot [spider] ? Avant de poster sur le chat et sur le forum, n'oublie pas de lire les règles. En cas de problème, tu peux m'envoyer un message, je réponds rapidement.
Liens utiles:
- Guide: meilleurs programmes & tutoriels - toutes calculatrices
- Guide: programmer en langage C sur TI-83 Premium CE/84+CE
- Groupe Facebook d'entraide autour des études post-bac (prépa, université, IUT...)
Découvre mes programmes et mon site!
-
WistaroSuper Modo
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 3183
- Images: 37
- Class: Ingénieur en électronique
- YouTube: Wistaro
- Twitter: Wistaro
- GitHub: Wistaro
En haut à gauche dans le tchat plein écran, on peut cliquer sur "AJAX Chat". Ça nous renvoie à https://blueimp.net/ajax/.
Or, je ne pense pas que ça donne le résultat attendu.
-
noelnadalEcrivain
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)- Posts: 2264
- Images: 0
- Class: INRIA Paris
- Twitter: nadalnoel
- Facebook: noel.nadal1
- GitHub: noelnadal
noelnadal wrote:En haut à gauche dans le tchat plein écran, on peut cliquer sur "AJAX Chat". Ça nous renvoie à https://blueimp.net/ajax/.
Tant que t'en parles, il y a une autre coquille.
Dans la page de login du grand chat, si on clique sur "about" la page n'existe pas.
Nouveau sur le site, ClaudeBot [spider] ? Avant de poster sur le chat et sur le forum, n'oublie pas de lire les règles. En cas de problème, tu peux m'envoyer un message, je réponds rapidement.
Liens utiles:
- Guide: meilleurs programmes & tutoriels - toutes calculatrices
- Guide: programmer en langage C sur TI-83 Premium CE/84+CE
- Groupe Facebook d'entraide autour des études post-bac (prépa, université, IUT...)
Découvre mes programmes et mon site!
-
WistaroSuper Modo
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 3183
- Images: 37
- Class: Ingénieur en électronique
- YouTube: Wistaro
- Twitter: Wistaro
- GitHub: Wistaro
Corrigé les 3 vieux liens vers des pages qui fonctionnent (repo github + site de l'ancien auteur?)
MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
-
AdriwebAdmin
Il semblerait qu'il y ait un problème ici : viewtopic.php?f=12&t=19425.
-
noelnadalEcrivain
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)- Posts: 2264
- Images: 0
- Class: INRIA Paris
- Twitter: nadalnoel
- Facebook: noel.nadal1
- GitHub: noelnadal
-
Hamza.SAdmin
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)- Posts: 4501
- Images: 18
Corrigé en remplaçant le bbcode color par couleur.
Peut être un bug de phpBB (?) ou alors du mod d'imbrication des bbcodes, parce que bref, dans ce cas, utiliser des <div> dans des listes (imbriquées, en plus), chevauchant les <li>, c'est pas terrible.
avec [couleur], ca crée un <span>, et en l'occurence, ça marche mieux (mais probablement toujours autant mauvais niveau respect HTML/W3C).
Faudrait donc voir si on bidouille le code pour que color utilise des span...
Peut être un bug de phpBB (?) ou alors du mod d'imbrication des bbcodes, parce que bref, dans ce cas, utiliser des <div> dans des listes (imbriquées, en plus), chevauchant les <li>, c'est pas terrible.
avec [couleur], ca crée un <span>, et en l'occurence, ça marche mieux (mais probablement toujours autant mauvais niveau respect HTML/W3C).
Faudrait donc voir si on bidouille le code pour que color utilise des span...
-
AdriwebAdmin
user ne fonctionne pas correctement lorsqu'il y a un accent : exemple Clément.7.
-
Hamza.SAdmin
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)- Posts: 4501
- Images: 18
Return to Choses relatives à TI-Planet