Victor D wrote:Merci beaucoup Adriweb, c'est vrai que cela va faciliter énormément la vie.
Pour les débutants, oui. Les autres, moins (uploader une image n'a jamais été dur
)
Victor D wrote:Est-ce que les images que l'on insérera dans les posts seront affiché dans notre galerie ?
Non.
Et je ne sais pas si c'est simple à interfaçer avec la galerie, je n'ai pas regardé comment fonctionne son upload.
Victor D wrote:Et puis bien que cela soit un très très très bonne initiative il me semblait que cela engorgeait vos serveurs, donc pourquoi faire cela ? Peut-être est-ce parce que vous avez libérez récemment de la place en suppriment les programme inutilisées.
Je doute que ce soit extrêmement utilisé, ou peut-être du même genre que l'envoi de pièce jointe. Dans ce cas, ça serait juste une feature qui facilite la vie et augmente la vitesse.
Si en fin de compte ça fait trop, je configurerais l'upload pour que ça envoie sur imgur et non plus sur le serveur directement
Victor D wrote:En tout cas le problème, c'est que les membres vont même en profiter pour faire un copier/coller de toutes les images qu'ils voudront importer dans les posts et du coup ils ne vont plus s’embêter à récupérer l'URL de l'image, cela facilitera et fera gagner du temps au membres certes, mais par contre vos serveurs vont se retrouver envahi par des images qui sont déja hébergé ailleurs ! Vous allez même vous retrouvez avec des images en doubles dans vos serveurs !
Comme déjà dit, s'il y a des "abus" (le nom de fichier porte l'user_id et le timestamp de l'upload, donc ça va vite se voir), je switcherais vers imgur.
Les gens voulant faire ch*er peuvent tout autant le faire en uploader masse de trucs en galerie etc. par exemple, donc...
En fait, je voulais directement mettre sur imgur dès le départ, mais j'ai eu un peu la flemme vu que c'était un peu plus long à faire...
Donc peut-être que si j'en ai le courage prochainement je migrerai de toute façon les nouveaux uploads vers imgur
Enfin bref, déjà, on verra à l'usage. Ce qui compte principalement pour le moment, c'est que ce soit utile, et utilisé légitimement.