Le forum bénéficie désormais d'une meilleure prévention contre la création de compte spam, grâce à une vérification de l'email et ip lors de l'enregistrement sur la base StopForumSpam.com
Aucune autre information que email+ip est envoyée, et ceci est fait selon leur recommandation d'utiliser du POST pour que les requêtes ne soient pas logguées
Meilleure prévention contre les comptes spam...
10 posts
• Page 1 of 1
Meilleure prévention contre les comptes spam...
MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
-
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 14744
- Images: 1119
- Twitter: adriweb
- GitHub: adriweb
Re: Meilleure prévention contre les comptes spam...
Ah merci. On commençait à devenir passablement suspicieux et irritable au moindre nouveau compte qui se mettait à poster directement sur le forum...
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 41980
- Images: 15737
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
Bien, on espère que les spams diminueront
C'est vraiment relou à terme.
C'est vraiment relou à terme.
-
legmaskVIP
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 110
- Images: 4
- Class: BioMAD
- GitHub: LeGmask
Depuis quelques mois nous subissons sur le forum une vague très désagréable de spams, bots ou humains payés pour ça peu importe.
Une grande partie des nouveaux comptes qui s'inscrivent puis se mettent à poster sur le forum, canal d'échanges quand même peu privilégié de nos jours, c'est du spam.
Cela nous touche moralement, moi-même je commence à être suspicieux à chaque fois que je vois un nouveau membre poster, et à répondre de façon sèche ou désagréable, manquant de bienveillance.
En fait ces bots/humains ne spamment pas direct (auquel cas on bannit de suite, ce n'est pas un problème), c'est plus sournois que ça. Ils postent un message, parfois sans queue ni tête, copiant-collant des éléments de texte trouvés ici ou ailleurs, puis reviennent plus tard pour :
Nous avons pour responsabilité de maintenir un espace d'échanges sain. Plusieurs restrictions ont donc été progressivement mises en place ces dernières semaines jusqu'à aujourd'hui, par ordre chronologique :
Nous regrettons sincèrement le désagrément causé ainsi involontairement aux nouveaux membres de bonne volonté, c'est juste une petite étape à passer.
Une grande partie des nouveaux comptes qui s'inscrivent puis se mettent à poster sur le forum, canal d'échanges quand même peu privilégié de nos jours, c'est du spam.
Cela nous touche moralement, moi-même je commence à être suspicieux à chaque fois que je vois un nouveau membre poster, et à répondre de façon sèche ou désagréable, manquant de bienveillance.
En fait ces bots/humains ne spamment pas direct (auquel cas on bannit de suite, ce n'est pas un problème), c'est plus sournois que ça. Ils postent un message, parfois sans queue ni tête, copiant-collant des éléments de texte trouvés ici ou ailleurs, puis reviennent plus tard pour :
- ajouter une signature avec un lien malveillant
- éditer leur message avec un lien malveillant
Nous avons pour responsabilité de maintenir un espace d'échanges sain. Plusieurs restrictions ont donc été progressivement mises en place ces dernières semaines jusqu'à aujourd'hui, par ordre chronologique :
- à l'inscription les nouveaux membres sont placés dans un groupe dédié avec des droits restreints, une fonctionnalité que nous n'avions jamais eu à activer en bientôt 10 ans
- pour sortir de ce groupe et obtenir l'intégralité des droits d'un membre normal, ils devront publier un certain nombre de messages sur le forum (les spammeurs à retardement se contentant jusqu'à présent d'1 message), autant d'occasions de se faire remarquer et bannir pour les bots ou adeptes du copier/coller
- les nouveaux membres n'ont pas le droit d'envoyer des MP
- les nouveaux membres n'ont pas le droit de se rajouter une signature
- désormais en prime, les nouveaux membres n'ont pas le droit d'éditer leurs messages
Nous regrettons sincèrement le désagrément causé ainsi involontairement aux nouveaux membres de bonne volonté, c'est juste une petite étape à passer.
-
critorAdmin
Peut-être devrait-on également interdire la possibilité d'adjoindre une adresse internet à son profil ?
-
BisamAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 5670
Bisam wrote:Peut-être devrait-on également interdire la possibilité d'adjoindre une adresse internet à son profil ?
Effectivement, un spam(humain ou non) a utilisé cette possibilité pour puber vers son site(sur un topic qui date de l'époque de ti bank(2006) ). J'imagine que les bots n'iront pas jusqu’à la mais les humains oui, Je rajouterais qu'il serais plus simple d'interdire n'importe quel lien web pour les nouveaux utilisateurs dans tout les formulaires pour ainsi empêcher son indexation par les moteurs de recherche.
-
AlvokoEcrivain
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 277
- Images: 27
Bisam wrote:Peut-être devrait-on également interdire la possibilité d'adjoindre une adresse internet à son profil ?
Merci.
C'est moins simple, ce n'est pas au menu.
-
critorAdmin
En fait, si ce serait tres simple, mais pas forcement ce qu'on voudrait faire, car les liens des sites, pour les membres non-spammeurs, sont tous legitimes, quand ils sont present, que je sache.
Donc enlever ca... serait dommage.
Mais enlever la possibilité de remplir le champ pour les nouveaux membres, ouai, ca serait faisable, mais moins simple en effet.
Donc enlever ca... serait dommage.
Mais enlever la possibilité de remplir le champ pour les nouveaux membres, ouai, ca serait faisable, mais moins simple en effet.
MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
-
AdriwebAdmin
Environ 550 comptes spam (dont certains créés il y a des années...) ont été bannis+supprimés apres avoir déterminé un moyen d'en repérer assez facilement. (Merci Hamza)
-
AdriwebAdmin
Merci surtout pour tout le boulot que tu as fait @Adriweb, moi tout ce que j'ai fait, c'est montré le mode opératoire des spammeurs.
-
Hamza.SAdmin
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)- Posts: 4501
- Images: 18
10 posts
• Page 1 of 1
Return to Choses relatives à TI-Planet