Bonsoir,
Je viens d'apprendre que la calculatrice était interdite dans les examens nationaux depuis 2020. En effet, c'était un sacré avantage pour les anciens élèves. Je me demande si cela va être une généralisation cette année.
Qu'en pensez vous ?
Interdiction de la calculatrice en examen
8 posts
• Page 1 of 1
-
Deffords
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)- Posts: 5
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 41980
- Images: 15737
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
Re: Interdiction de la calculatrice en examen
Il ne me semble pas qu'elle soit interdite pour les examens nationaux. C'est plutôt l'activation du mode examen qui est devenue obligatoire.
Et encore, il me semble que cela dépend de l'examen.
En tout cas, c'est le cas en France
Et encore, il me semble que cela dépend de l'examen.
En tout cas, c'est le cas en France
-
Ti64CLi++Modo
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 3446
- Images: 75
- Class: ENS Rennes
- GitHub: Ti64CLi
Merci pour vos réponses, je pense au examen comme le tage mage. Mais peut être que la calculatrice n'est pas autorisé...
-
Deffords
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 41980
- Images: 15737
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
Merci pour la réponse critor
Est-ce qu'il y aurait des bons exercices à me proposer sur ce forum ou ailleurs ?
J'hésite même à trouver un stage pour me préparer au tage mage .
Est-ce qu'il y aurait des bons exercices à me proposer sur ce forum ou ailleurs ?
J'hésite même à trouver un stage pour me préparer au tage mage .
-
Deffords
Bonjour,
Je reviens à vous car j'ai fait quelques recherches de mon côté et j'ai pu trouver un stage pour se préparer au concours tage mage.
Ma question serait serait de savoir si ce type de stage correspond à mon souhait de parcours et s'il est uniquement axé sur les compétences mathématiques ? https://www.aurlom.com/c-commerce/cms/5 ... -mage.html .
S'il y en a qui ont fait ce parcours ça serait top d'avoir vos retours, merci beaucoup.
Je reviens à vous car j'ai fait quelques recherches de mon côté et j'ai pu trouver un stage pour se préparer au concours tage mage.
Ma question serait serait de savoir si ce type de stage correspond à mon souhait de parcours et s'il est uniquement axé sur les compétences mathématiques ? https://www.aurlom.com/c-commerce/cms/5 ... -mage.html .
S'il y en a qui ont fait ce parcours ça serait top d'avoir vos retours, merci beaucoup.
Last edited by Deffords on 28 Feb 2022, 16:36, edited 1 time in total.
-
Deffords
Je n'ai pas beaucoup de certitudes dans la vie mais c'est clair que la suppression de toutes les calculatrices avancées aux examens est un objectif légitime et cohérent.
La calculatrice reste quand même un outil de vérification durant l'année qui permet de vous conforter dans votre manière d'approcher un problème et de le résoudre mais il ne faut plus compter sur leur utilisation individuelle à des fins d'aide, de formulaire et autres avantages durant les examens.
Du coup le prix devient un critère de tout premier plan s'il ne l'était pas déjà
La calculatrice reste quand même un outil de vérification durant l'année qui permet de vous conforter dans votre manière d'approcher un problème et de le résoudre mais il ne faut plus compter sur leur utilisation individuelle à des fins d'aide, de formulaire et autres avantages durant les examens.
Du coup le prix devient un critère de tout premier plan s'il ne l'était pas déjà
-
NiTROGEN
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)- Posts: 43
- Images: 0
- Class: AGROECOLOGiST
8 posts
• Page 1 of 1
Return to Choses relatives à TI-Planet