Fil de discussion entre enseignants sur neoprofs.org :
http://www.neoprofs.org/t113256-une-nou ... -du-python
NumWorks, 1ère graphique française programmable en Python
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 41980
- Images: 15887
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
Re: NumWorks, 1ère graphique française programmable en Pytho
Nouvelle vidéo Youtube, même si en pratique ça semble juste être un montage de captures prises sur le site officiel :
-
critorAdmin
En passant, pour ceux qui préfèrent Amazon au site du constructeur, c'est maintenant dispo :
http://amzn.to/2xGSjns
http://amzn.to/2xGSjns
-
critorAdmin
NumWorks en mode examen :
Notez que contrairement à tous les autres modèles, la diode n'est pas visible et il n'y a aucune ouverture.
Elle diffuse sa lumière à travers la coque.
Notez que contrairement à tous les autres modèles, la diode n'est pas visible et il n'y a aucune ouverture.
Elle diffuse sa lumière à travers la coque.
-
critorAdmin
Voici le tuto d'activation du mode examen :
-
critorAdmin
Petite démo vu qu'on m'a demandé le temps de tracer de la fractale :
A ce jour avec la version 1.1.0, les performances graphiques du Python ne semblent pas extraordinaires.
Mais rappelons que l'appli est une bêta non finale (c'est la seule qui a cette mention).
Par contre, niveau calcul numérique pur, les performances semblent extraordinaires, supérieures à la HP Prime malgré la différence de puissance processeur selon les spécifications officielles des deux constructeurs.
A ce jour avec la version 1.1.0, les performances graphiques du Python ne semblent pas extraordinaires.
Mais rappelons que l'appli est une bêta non finale (c'est la seule qui a cette mention).
Par contre, niveau calcul numérique pur, les performances semblent extraordinaires, supérieures à la HP Prime malgré la différence de puissance processeur selon les spécifications officielles des deux constructeurs.
-
critorAdmin
On peut quand meme regretter qu'une calculatrice qui se veut innovante par son ouverture ait de telles limitations en memoire: 1M de flash et 256K de RAM, ca fait annees 2000 plus que 2020. Ca empeche d'y porter giac par exemple. Je ne suis pas sur que micro-python sera un argument suffisant pour atteindre une masse critique d'utilisateurs vu l'inertie du marche!
-
parisseVIP++
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)- Posts: 3662
Est-ce que le calcul numerique est fait en BCD ou en base 2?
-
parisseVIP++
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)- Posts: 3662
La mémoire n'est pas un critère important pour moi.
Je ne l'évalue même pas dans les QCC, vu que de toutes façons le mode examen la vide.
D'autre part, pour un modèle de milieu de gamme (ce qui marche en France contrairement au haut de gamme), on est dans les normes de ce qui se fait.
Visiblement ils ont opté pour une puce ASIC unique, avec donc un circuit électronique très simple - possiblement pour faciliter l'impression 3D.
Pour le reste, voici le code source :
https://github.com/numworks/epsilon
Je ne l'évalue même pas dans les QCC, vu que de toutes façons le mode examen la vide.
D'autre part, pour un modèle de milieu de gamme (ce qui marche en France contrairement au haut de gamme), on est dans les normes de ce qui se fait.
Visiblement ils ont opté pour une puce ASIC unique, avec donc un circuit électronique très simple - possiblement pour faciliter l'impression 3D.
Pour le reste, voici le code source :
https://github.com/numworks/epsilon
-
critorAdmin
En même temps, comme le niveau des programmes baisse continuellement, il y a de moins en moins besoin de choses avancées pour l'enseignement, donc un CAS puissant comme en particulier GIAC est de plus en plus superflu
Mais je partage ton souci à propos des limitations de mémoire, même si j'ai été moins direct dans la formulation jusqu'à maintenant: 256 KB de RAM et 1024 KB de Flash ramènent 20 ans en arrière, et ferment des portes fonctionnelles tout en augmentant le temps de développement. Un seul firmware ne pourra pas contenir le coeur de l'OS + MicroPython + Lua + Duktape + d'autres apps de programmation utiles au bidouillage, sinon à l'enseignement. C'est pour ça que je cherchais des microcontrôleurs de la même famille (qui a évolué entretemps) avec le double de Flash et de RAM.
Mais je partage ton souci à propos des limitations de mémoire, même si j'ai été moins direct dans la formulation jusqu'à maintenant: 256 KB de RAM et 1024 KB de Flash ramènent 20 ans en arrière, et ferment des portes fonctionnelles tout en augmentant le temps de développement. Un seul firmware ne pourra pas contenir le coeur de l'OS + MicroPython + Lua + Duktape + d'autres apps de programmation utiles au bidouillage, sinon à l'enseignement. C'est pour ça que je cherchais des microcontrôleurs de la même famille (qui a évolué entretemps) avec le double de Flash et de RAM.
Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
-
Lionel DebrouxSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6865
- Class: -
- GitHub: debrouxl