J'arrive un peu après la bataille (chgt de bahut donc pas mal de nouveautés à gérer !) mais je trouve ce projet vraiment intéressant !
Le fait que ce soit open source est un gage d'évolutions (normalement) rapides et pertinentes ; la preuve avec cette 1.1.1 que je vais de ce pas tester, vu que j'ai eu la chance de recevoir un exemplaire en m'inscrivant sur le site
Et vu les noms des personnes qui sont liés au projet on ne peut qu'espérer du bon pour la suite !!
Personnellement je trouve beaucoup de qualités à ce petit bout de calculatrice, notamment la navigation intuitive et l'emploi de schémas pour illustrer ce qui va être fait ! Par contre c'est vrai que par rapport à une 35+ ou une 83CE le calcul "exact" avec fractions/racines et l'écriture naturelle des intégrales manque un peu... Il me semble avoir vu passer une capture d'écran de @parisse avec un portage de giac calcul formel, et là ça fait un peu rêver par contre !
À suivre donc
Sortie firmware NumWorks 1.1.1
17 posts
• Page 2 of 2 • 1, 2
-
cpierquetPremium
Niveau 9: IC (Compteur Infatigable)- Posts: 201
- Class: Prof de Maths [Lycée & BTS]
Re: Sortie firmware NumWorks 1.1.1
cpierquet wrote:Le fait que ce soit open source est un gage d'évolutions (normalement) rapides et pertinentes ; la preuve avec cette 1.1.1 que je vais de ce pas tester, vu que j'ai eu la chance de recevoir un exemplaire en m'inscrivant sur le site
Et vu les noms des personnes qui sont liés au projet on ne peut qu'espérer du bon pour la suite !!
Déjà, merci donc d'avoir confirmé que l'envoi de calculatrice suite à inscription sur le site marche comme annoncé :
viewtopic.php?f=97&t=20416
Sinon, soyons francs, par rapport à la version 1.1.0 il n'y a rien de vraiment révolutionnaire dans cette version 1.1.1.
Mais c'est le genre de chose qui, chez la concurrence, aurait à la différence pris des semaines ou même des mois... voir même une paire d'années.
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 41981
- Images: 15887
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
Je passais de la 1.0.3 à la 1.1.1
Sinon (n'ayant pas tout lu sur le sujet, désolé si cela a déjà été traité...) l'affichage de 6 décimales est-ce un choix volontaire ? c'est cela qui "tranche" par rapport à la concurrence
Sinon (n'ayant pas tout lu sur le sujet, désolé si cela a déjà été traité...) l'affichage de 6 décimales est-ce un choix volontaire ? c'est cela qui "tranche" par rapport à la concurrence
-
cpierquetPremium
Niveau 9: IC (Compteur Infatigable)- Posts: 201
- Class: Prof de Maths [Lycée & BTS]
critor wrote:Sinon, soyons francs, par rapport à la version 1.1.0 il n'y a rien de vraiment révolutionnaire dans cette version 1.1.1.
Mais c'est le genre de chose qui, chez la concurrence, aurait à la différence pris des semaines ou même des mois.
voir jamais
genre la TI 82 Advanced, ou bien les Casio Graph 25+E et 35+E
-
Hamza.SAdmin
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)- Posts: 4501
- Images: 18
cpierquet wrote:Je passais de la 1.0.3 à la 1.1.1
Personnellement ça ne m'a pas dérangé, mais il ne faut pas hésiter à leur demander un paramètre contrôlant cela.
Pour ce que je vois, la machine affiche au mieux 7 chiffres significatifs.
Ce qui en effet donne jusqu'à 6 décimales affichées dans le meilleur des cas.
-
critorAdmin
Nouveauté dans l'application Python, on peut interrompre l'exécution d'un programme avec la touche d'annulation.
Plus besoin d'attendre ou de faire reset en cas de grosse boucle.
J'ai rajouté à la liste.
Plus besoin d'attendre ou de faire reset en cas de grosse boucle.
J'ai rajouté à la liste.
-
critorAdmin
D'après git, ça a été fait quelques jours avant le tag 1.1.0 ça.
Mais peut-être avaient-il déjà généré une pre-1.1.0 non-officielle à un moment...
Mais peut-être avaient-il déjà généré une pre-1.1.0 non-officielle à un moment...
MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
-
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 14744
- Images: 1119
- Twitter: adriweb
- GitHub: adriweb
17 posts
• Page 2 of 2 • 1, 2