Ca a toujours ete possible (et ca a deja ete fait) dans d'autres calculatrices, en meme temps, donc rien de bien nouveau.
La par contre, c'est juste particulierement bien integre materiellement et logiciellement (peut etre une premiere, pour cet aspect la).
Rajoute un ordi Raspberry Pi dans ta NumWorks !
Re: Rajoute un ordi Raspberry Pi dans ta NumWorks !
MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
-
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 14744
- Images: 1119
- Twitter: adriweb
- GitHub: adriweb
Je pense que critor l'a déjà dit, la NumWorks est une calculatrice pour les "GEEKS", et peu d'étudiants ou lycéens l'utilisent.
Le surveillant ne croirait même pas qu'il s'agit d'une calculatrice, ne sachant pas ce que c'est que la NumWorks
Le surveillant ne croirait même pas qu'il s'agit d'une calculatrice, ne sachant pas ce que c'est que la NumWorks
-
puppy65
Niveau 9: IC (Compteur Infatigable)- Posts: 313
- Images: 0
- Class: 2nde
D'un simple regard, rien ne permet de nier qu'il s'agisse d'une simple calculatrice si tu as regardé les photos. Y'a pas 3cm de plus et des câbles de partout, c'est pour ça que Adriweb dit que c'est remarquablement bien fait matériellement. Suffit de mettre le capot au dos pour que toutes les manips soient invisibles...
-
randlogAmbianceur
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 567
- Class: Doctorant - physique
Bon, ça veut dire qu’il y a déjà moyen d’avoir de meilleurs émulateurs sur la numWorks que sur la CX
Mon profil TI-Planet | Devenez premium ! |
Modérateur de TI-Planet.org depuis décembre 2015, et membre de la communauté depuis Mai 2015. | Cliquez ci-dessus pour faire un don à TI-Planet.org via PayPal et devenir Donateur ou Premium (à partir de 3€) ! Vous aurez accès à des générations illimitées et prioritaires avec Mviewer GX Creator, ainsi qu'au forum secret ! En plus, vous pourrez être orange sur le chat |
-
GalacticPirateModo
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 1156
- Images: 2
- Class: M2
Finalement, quand on disait en rigolant sur le chat que ça serait cool d'avoir une calculatrice avec un processeur à 1 GHz, 1 Go de RAM et 64 Go de stockage, ben finalement ça va vraiment arriver
J'ai hâte d'avoir les premiers retours de profs qui se plaindront des élèves qui crient en plein cours "vas-y Cloud, détruit la Shinra !"
J'ai hâte d'avoir les premiers retours de profs qui se plaindront des élèves qui crient en plein cours "vas-y Cloud, détruit la Shinra !"
Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus geek !
Créateur du projet Haskier : Jouer ! Sujet sur OpenClassrooms
Programmez en UnderBasic ! https://tiplanet.org/forum/viewtopic.php?t=19009&p=207260
Créateur du projet Haskier : Jouer ! Sujet sur OpenClassrooms
Programmez en UnderBasic ! https://tiplanet.org/forum/viewtopic.php?t=19009&p=207260
-
Clément.7
Niveau 11: LV (Légende Vivante)- Posts: 348
- Class: IUT Informatique en 2017-2019
- GitHub: ClementNerma
Clément.7 wrote:Finalement, quand on disait en rigolant sur le chat que ça serait cool d'avoir une calculatrice avec un processeur à 1 GHz, 1 Go de RAM et 64 Go de stockage, ben finalement ça va vraiment arriver
Tu parles ici d'un Mini-PC, pas d'une calculatrice
-
puppy65
Niveau 9: IC (Compteur Infatigable)- Posts: 313
- Images: 0
- Class: 2nde
Clifward wrote:Impressionnant !
Pour le coup, le champ des possibles vient d'exploser ! Plus aucun problème de mémoire par exemple...
Effectivement, ce sont justement les discussions à ce sujet qui m'ont lancé la dessus !
GalacticPirate wrote:Bon, ça veut dire qu’il y a déjà moyen d’avoir de meilleurs émulateurs sur la numWorks que sur la CX
Il suffit d'installer https://retropie.org.uk/
Pour le coté triche, de toute façon il y a tellement de possibilités que je ne pense pas que ça change grand chose.
Par contre, c'est vrai qu'un hardware plus puissant permettrait de faire tourner plus de chose. J'ai un peu joué avec le grapheur GeoGebra sur smartphone, et c'est assez bluffant je trouve. Ça mériterait d'en faire une version hardware il me semble.
-
zardamPremium
Niveau 9: IC (Compteur Infatigable)- Posts: 233
- Images: 13
j'imagine bien les surveillants ouvrir le capot de chaque calculatrice pour essayer d'identifier les composants électroniques à l'intérieur , ils n'en sortiront jamais , il n'y aura plus d'autre alternative que des sujets sans calculatrice , tout à la main avec des tables de log comme dans les années 60
-
blouson
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)- Posts: 135
Bonjour.
Je t'ai répondu plus haut, mais visiblement tu n'as pas dû voir.
Il n'y a absolument rien de nouveau, ce sont des machines personnelles. Des modules bluetooth ont déjà été soudés il y a des années par des bricoleurs sur d'autres modèles dont les boîtiers offraient même davantage d'épaisseur et donc de place. De façon non exhaustive :
http://xtase.over-blog.com/ti-nspire-bl ... -interface
https://www.planet-casio.com/Fr/forums/ ... ---91.html
Et en pratique ? Et bien en pratique rien. Les plans sont disponibles sur Internet et tu dois bien constater que les candidats ne se jettent absolument pas dessus. Ouvrir sa calculatrice est une barrière psychologique. Surtout quand en prime il s'agit d'y faire des soudures. Avec le risque de perdre la garantie, et même pire de la griller et devoir aller en racheter une autre d'urgence.
Je t'ai répondu plus haut, mais visiblement tu n'as pas dû voir.
Il n'y a absolument rien de nouveau, ce sont des machines personnelles. Des modules bluetooth ont déjà été soudés il y a des années par des bricoleurs sur d'autres modèles dont les boîtiers offraient même davantage d'épaisseur et donc de place. De façon non exhaustive :
http://xtase.over-blog.com/ti-nspire-bl ... -interface
https://www.planet-casio.com/Fr/forums/ ... ---91.html
Et en pratique ? Et bien en pratique rien. Les plans sont disponibles sur Internet et tu dois bien constater que les candidats ne se jettent absolument pas dessus. Ouvrir sa calculatrice est une barrière psychologique. Surtout quand en prime il s'agit d'y faire des soudures. Avec le risque de perdre la garantie, et même pire de la griller et devoir aller en racheter une autre d'urgence.
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 41981
- Images: 15890
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
Pour ce qui est de bricoler sa calculatrice, je pense que la barrière psychologique est moins importante sur la NumWorks (open source etc). Toujours présente c'est vrai, mais probable que les petits bricoleurs soient plus enclins à ça.
Même si je doute effectivement que ce soit un changement majeur pour quiconque d'autre qu'une infime minorité de personnes, et qu'il n'ai que fort peu d'impact sur le bac...
Même si je doute effectivement que ce soit un changement majeur pour quiconque d'autre qu'une infime minorité de personnes, et qu'il n'ai que fort peu d'impact sur le bac...
-
randlogAmbianceur
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 567
- Class: Doctorant - physique