by parisse » 01 Nov 2019, 11:09
Pour que giac/khicas puisse etre dans Omega, il faudrait que Omega puisse linker du code GPL (c'est aussi pour cela que je milite que le projet Omega puisse integrer du code GPL). C'est possible selon moi, sous reserve que le code GPL a linker n'utilise que des fonctions de "system library" d'Epsilon, ce qui est exactement ce que nous faisons dans le projet Delta : j'espere que nous pourrons publier prochainement une version binaire.
La version actuelle de Delta possede d'ailleurs un certain nombre d'additions en commun avec le projet Omega, mais ici tout est centralise autour du shell Khicas, contrairement a la philosophie des applications separees de Numworks. Ainsi on peut recopier une donnee de la table periodique des elements dans la ligne de commande en tapant juste sur une touche (par exemple touche , ou E pour l'electronegativite). La liste des constantes physiques (que l'on peut trouver dans Xcas) est disponible via un menu, ainsi que la gestion des unites (operations, conversions...). Il y a aussi plein de petits plus pour les programmeurs: l'editeur de texte de Khicas a du parenthese match, le choix de taille de caractere pour afficher des scripts un peu longs, la possibilite de faire du copier-coller, la possibilite de tester la syntaxe directement depuis l'editeur, etc. J'ai aussi un peu modifie le port de micro-python, en y mettant getkey et la possibilite de conserver le codage des couleurs directement en 16 bits, avec un exemple de programme de fractale compatible KhiCAS/microPython plus rapide. Par contre le tas micropython reste a 16K, parce que a 32K ca diminuerait trop le tas pour KhiCAS.
Il n'y a pas RPN, mais c'est certainement assez trivial a ajouter...