Tous ces jeux, scripts et menus sont vraiment super, et le python sur NumWorks aussi. On retrouve toujours malheureusement le même problème de la mémoire.
Par contre sur Ti-83 Premium CE Edition Python, le chemin pour pouvoir réaliser des jeux corrects reste encore long. En effet, il faudrait pouvoir :
-Contrôler les touches correctement (comme le getKey du Ti-Basic), pas une fonction qui met le jeu en pause.
-Améliorer, même super-améliorer la rapidité d'exécution, car malgré la collection de formes géométriques de la bibliothèque Ti_graphics, on n'arrive pas au même résultat que sur Numworks.
-Augmenter la mémoire du tas.
Malheureusement, les deux derniers points ne semblent pas réalisables sur les modèles actuels. Texas Instruments a donc les pieds dans la gadoue au niveau python.
Snake, calcul mental, et interface lancement jeux Python
24 posts
• Page 2 of 3 • 1, 2, 3
Re: Snake, calcul mental, et interface lancement jeux Python
Tous mes programmes sont disponibles ici
↳ Testez mon simulateur Android sur Ti-83 Premium CE et / ou Édition PythonJetez un coup d'oeil à mon langage de programmation interprété Neon.
-
BobbProgrammeur
Niveau 11: LV (Légende Vivante)- Posts: 319
- Class: ENS Rennes info
Bobb wrote:Tous ces jeux, scripts et menus sont vraiment super, et le python sur NumWorks aussi. On retrouve toujours malheureusement le même problème de la mémoire.
Ayant beaucoup ralé sur ce sujet, je peux t'assurer que les 31 ko actuels sont un très bon début !
On a même réussit à faire un tetris !
Bobb wrote:Par contre sur Ti-83 Premium CE Edition Python, le chemin pour pouvoir réaliser des jeux corrects reste encore long. En effet, il faudrait pouvoir :
-Contrôler les touches correctement (comme le getKey du Ti-Basic), pas une fonction qui met le jeu en pause.
-Améliorer, même super-améliorer la rapidité d'exécution, car malgré la collection de formes géométriques de la bibliothèque Ti_graphics, on n'arrive pas au même résultat que sur Numworks.
-Augmenter la mémoire du tas.
Je crois que pour la taille du tas, Critor te dira que cela ne va pas être possible sauf à inventer de la mémoire dans la puce qui exécute le script.
Bobb wrote:Malheureusement, les deux derniers points ne semblent pas réalisables sur les modèles actuels. Texas Instruments a donc les pieds dans la gadoue au niveau python.
N'hésites pas à dev des jeux en python sur NumWorks, on recrute des dev passionnés !
Enseignant de mathématiques et d'informatique. Spécialité NSI : Des projets, des tutos, mais aussi de l'art
Calculatrice NumWorks : Des applications et des jeux, scripts, 📙 Découvrir la NumWorks
-
cent20VIP++
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 1047
- Images: 67
- Twitter: nsi_xyz
cent20 wrote:Bobb wrote:Malheureusement, les deux derniers points ne semblent pas réalisables sur les modèles actuels. Texas Instruments a donc les pieds dans la gadoue au niveau python.
N'hésites pas à dev des jeux en python sur NumWorks, on recrute des dev passionnés !
Tu vas avoir des problèmes à force de débaucher chez la concurrence
-
DogmEcrivain
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)- Posts: 117
- Images: 7
- Class: Terminale Math NSI
- GitHub: Tim-ats-d
J'ai fait un mail a TI a propos d'un getKey non bloquant en citant notamment ce que font les autres langages/plateformes.
Un exemple pas mal d'une API versatile (TI-Basic Nspire) :
Un exemple pas mal d'une API versatile (TI-Basic Nspire) :
MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
-
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 14744
- Images: 1119
- Twitter: adriweb
- GitHub: adriweb
Tu penses qu'ils écouteront un gars de la communauté ?
Ils ont montré qu'on n'existe pas pour eux, il n'y a pas si longtemps
-
Hamza.SAdmin
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)- Posts: 4501
- Images: 18
Cent20 : j'adorerais programmer en python sur numworks, je regrette d'ailleurs pour ça d'avoir une ti edition python.
Malheureusement, l'emulteur numworks ne rend pas possible le développement, et mes parents ne comprendraient pas que j'achète une numworks etant donné que j'ai déjà une calculatrice graphique avec python.
C'est pour ça que je ralentis mon lancement dans le python, et que je continue à programmer en ti-basic car pour l'instant c'est le langage le mieux que je puisse utiliser pour programmer.
Malheureusement, l'emulteur numworks ne rend pas possible le développement, et mes parents ne comprendraient pas que j'achète une numworks etant donné que j'ai déjà une calculatrice graphique avec python.
C'est pour ça que je ralentis mon lancement dans le python, et que je continue à programmer en ti-basic car pour l'instant c'est le langage le mieux que je puisse utiliser pour programmer.
↳ Testez mon simulateur Android sur Ti-83 Premium CE et / ou Édition PythonJetez un coup d'oeil à mon langage de programmation interprété Neon.
-
BobbProgrammeur
Hamza.S wrote:Tu penses qu'ils écouteront un gars de la communauté ?
J'ai envoyé ca a une personne avec qui Critor et moi discutons régulièrement Donc ca sera lu et analysé, probablement transféré à Dallas, meme si ca ne veut pas dire que ce sera un développement qui sera fait en toute urgence ou autre. Mais qui ne tente rien n'a rien.
MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
-
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 14744
- Images: 1119
- Twitter: adriweb
- GitHub: adriweb
En effet, c'est une bonne idée. Et puis une marque qui s'éloigne trop de ses utilisateurs sans répondre à leurs besoins est une marque qui s'éloigne aussi du marché
-
BobbProgrammeur
Bobb wrote:Cent20 : j'adorerais programmer en python sur numworks, je regrette d'ailleurs pour ça d'avoir une ti edition python, (...) et mes parents ne comprendraient pas que j'achète une numworks etant donné que j'ai déjà une calculatrice graphique avec python.
Je suis certain qu'une tension de 12 volt envoyée dans le câble USB devrait résoudre ton problème rapidement ...
Bobb wrote:Malheureusement, l'emulteur numworks ne rend pas possible le développement
J'ai participé au débugage d'un projet génial dont je ne peux rien divulguer tant qu'il n'a pas été annoncé...
Rejoins le coté Orange de la force !!!
Enseignant de mathématiques et d'informatique. Spécialité NSI : Des projets, des tutos, mais aussi de l'art
Calculatrice NumWorks : Des applications et des jeux, scripts, 📙 Découvrir la NumWorks
-
cent20VIP++
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 1047
- Images: 67
- Twitter: nsi_xyz
Cela me réjouit, et crois moi, je ne dirais rien de tout ce que j'ai appris
Mais peux-tu me dire au moins si ce projet me permettrait de coder en python pour numworks sans numworks ?
Mais peux-tu me dire au moins si ce projet me permettrait de coder en python pour numworks sans numworks ?
Last edited by Bobb on 20 Jun 2020, 20:08, edited 1 time in total.
-
BobbProgrammeur
24 posts
• Page 2 of 3 • 1, 2, 3