M4x1m3 wrote:critor wrote:Si j'achète une 3DS d'occasion, est-ce que je pourrai installer le simulateur ou est-ce qu'il y a d'autres contraintes ?
Je me demande en effet si les dernières versions du firmware 3DS n'interdiraient pas le lancement de homebrew, et également le retour à une version inférieure compatible tant qu'à faire...
Merci.
Ça dépend de la version du firmware. Toutes les infos sont là. Les dernière versions des firmwares, pour les 2 modèles (New et Old), ont une vuln qui permet d'installer des Homebrews sans matériel supplémentaire.
Merci. Donc je comprends qu'il faut la dernière version firmware 11.14.0 pour un maximum de facilités.
Si je tombe sur quelque chose de plus ancien, est-ce qu'il suffit d'une simple mise à jour pour obtenir la même chose, ou bien c'est plus compliqué que ça ?
Désolé pour toutes mes questions de débutant, j'ai eu plein de consoles de marques et modèles différents mais jamais de 3DS.
Chez Nintendo, je me suis arrêté à la DS pour les consoles portables, et à la 64 pour les consoles de salon.