by redgl0w » 15 Aug 2021, 11:22
critor wrote:Ah, il y a un moyen matériel de downgrader ? ça a été testé ? vous avez des photos ?
On nous avait dit que la limite de verrouillage est les modifications matérielles.
Si quelqu'un ajoute / modifie des composants de la calculatrice, ce n'est pas de leur responsabilité.
C'est pour cette raison que j'avais cru comprendre que si on connecte un port SWD, on devait pouvoir se débarrasser du kernel (très utile si on veut contribuer au kernel par exemple
)
Pour l'instant, j'ai réussi (du moins je crois) à load le flasher.verbose en RAM, mais :
- Lors de l'éxecution du userland, je n'arrive juste à rien faire (openocd me dis 0 breakpoint 0 watchpoint), et au bout de quelques appuis de touche, la calculatrice crash
- Lorsque je me connecte via openocd lors du stack DFU, j'ai bien 8 breakpoints et 4 watchpoints, mais l'usb ne marche plus. J'arrive à load le firmware en ram à ce moment
- Lors de l’exécution du flasher, je n'ai rien d'affiché à l'écran (pas un problème de fréquence, j'ai au cas où vérifié si la fréquence du CPU était la bonne).
Pas eu le temps pour l'instant de chercher plus, mais il est
très probable que ça vienne aussi de moi. J'avais aussi ce type de problèmes avec e15, et je n'ai tjs rien compris à openocd