Bonsoir,
comme vous pouvez le deviner à mon pseudo, je l'une des personnes à l'initiative d'Upsilon, et j'aimerais revenir sur quelques points.
Avant tout, oui, certaines parties du site et du firmware ne fonctionnent pas tout à fait (cf. le simulateur et fill_polygon), mais cette première version est encore en développement.
J'ai présenté, rapidement, les raisons qui ont amené la communauté des contributeurs Omega à lancer et sortir son propre firmware alors que nous avions déjà annoncé et présenté Khi en tant que successeur d'Omega il y a quelques mois.
A vrai dire, j'ai annoncé l'idée d'Upsilon le jour de l'arrêt d'Omega et les premiers ajouts ont suivis assez vite, mais étant donné que je ne l'ai fais que sur le serveur Discord, c'est normal que vous n'ayez pas été au courant, j'aurais dû l'annoncer ici aussi plus tôt.
pour moi Khi et KhiCAS ce sont essentiellement 2 calculatrices distinctes, et on fait tout dans la deuxieme des qu'on s'en sert pour faire des maths un peu serieuses.
Je suis d'accord sur ce point, mais pour les utilisateurs, lycéens notamment qui ne font des maths à plus bas niveau, l'interface de de Khi/Upsilon a l'avantage d'être beaucoup plus conviviale comparée à celle de KhiCAS. Même si celui-ci est bien plus puissant, il demande un temps d'adaptation pour être utilisé.
Je n'ai absolument rien contre arreter Khi et utiliser Upsilon ou tout autre fork de Omega comme lanceur de KhiCAS, au contraire ca m'arrangerait. Mais ca suppose d'integrer dans Upsilon les changements que j'ai fait pour une bonne prise en compte de KhiCAS
Je n'ai moi aussi rien contre, et ça permettrait d'éviter aux utilisateurs d'avoir à sacrifier une partie des fonctionnalités du firmware qu'ils n'ont pas.
je voulais faire par de mon sentiment de deception, que les mises a jour de KhiCAS ne beneficient pas d'une mise en valeur comparable par exemple aux mises a jour de firmwares par les constructeurs (pour etre caricatural, le moteur 3d et la geometrie 3d ou le support de flash oncalc sur la Numworks vs la derniere mise a jour de nspire cx 2) ou meme dans cet article, je suis un peu jaloux de la mise en valeur des additions Python d'Upsilon alors qu'elles existent dans KhiCAS (depuis peu pour ulab, mais depuis longtemps pour graphic, qui est d'ailleurs plus complet que ce qui est presente ici).
Je trouve également que les nouvelles fonctionnalités de KhiCAS sont peu mises en avant, et au passage je trouve le moteur 3D génial et regrette de ne pas y avoir accès (pour le moment ?) dans Upsilon.