critor wrote:Ce serait extrêmement regrettable que la nouvelle NumWorks N0120 nommée en l'honneur d'un de ses plus grands supporteurs au monde, n'apporte pas de nouveauté significative.
Bon c'est l'heure de la Prière, je reviens bientôt
critor wrote:Ce serait extrêmement regrettable que la nouvelle NumWorks N0120 nommée en l'honneur d'un de ses plus grands supporteurs au monde, n'apporte pas de nouveauté significative.
critor wrote:Merci pour votre éclairage.
Justement je pensais à vous. Si la raison d'être de la NumWorks N120 EX est le verrouillage, on pourrait penser à un assouplissement sur NumWorks N0110 ainsi qu'une éventuelle NumWorks N0120.
parisse wrote:[...] si Numworks change de politique, a minima avec une ouverture equivalente a celle de Casio.
Ca n'arrive que pour les firmwares entiers, et non pour les applications d'ailleurs.parisse wrote:on n'a pas d'affichage vexatoire a chaque ON/OFF.
Théoriquement on pourrait totalement avoir newlib sur les apps e16 (j'ai d'ailleurs essayé, mais j'ai pas réussi, à cause à d'un problème (que j'ai toujours pas compris) où lorsque j'avais les newlibs d'activées, l'elf n'avait plus de program header (et donc objcopy me sortait un binaire de plusieurs centaines de Mo).parisse wrote:il semble bien plus complet pour le support de la librairie standard C (et meme un peu de C++)
Techniquement, la seule différence avec ce qu'à fait zardam est l'utilisation d'un svc (et non d'un array de fonctions exportées), en plus de fonctions exportées de l'userland située dans l'isr de l'userland. C'est loin d'être parfait (ça a les mêmes défauts que ce qu'avait fait zardam, càd ne pas être un dynamic linker, et donc les apps compilés à une adresse fixe). Les différences majeures (hormis que la stdlib n'est pas activée, même si faisable), est la politique de gestion des apps, qui est loin d'être parfaite (suppression au reset, et au crash aussi du coup malheureusement, pas en examen, ...)parisse wrote:qui est une regression enorme par rapport a ce qu'avait fait zardam avec le support complet de la newlib.
C'est surtout que c'est pas faisable pour l'instant sans une très grande magie noire (car les slots ont seulement ~3Mo pour le storage d'applications).parisse wrote:Je pense que la meme chose risque d'arriver a quelqu'un qui se lancerait dans du developpement avec Epsilon >=16.
Comme newlib n'est pas encore activée (et ne pouvait pas vraiment l'être avant la 1.17), y'a pas encore trop d'utilisations (d'où le fait que j'avais voulu l'activer).parisse wrote:D'ailleurs, y-a-t-il des extensions pour Epsilon >=16? On est a plus de 8 mois apres le lancement de la beta 16 et un certain nombre de personnes de la communaute sont au courant depuis plus d'un an.
Users browsing this forum: ClaudeBot [spider] and 20 guests