parisse wrote:critor wrote:En effet, ce n'est pas un logiciel de Maths intégré, mais une collection d'applications indépendantes.
Le copier/coller permettra toutefois de transférer des données entre applications distinctes.
C'est quand meme un pis-aller, alors que toutes les autres calculatrices permettent d'echanger des donnees entre applications! Ca montre quand meme qu'ils se sont lances la-dedans sans bien savoir ou ils allaient, et l'absence d'application de programmation avant que vous ne le leur disiez, ca frise l'amateurisme. A cote de cela, ils se permettent de critiquer avec arrogance les modeles concurrents, sans mentionner tout ce qui manque dans leur version actuelle.Ils s'y sont mis très rapidement, soucieux de nous apporter une solution à ce très grave problème dès la rentrée en Seconde 2017.
Je trouve que c'est très encourageant pour la suite.
De l'autre côté depuis maintenant des années, les constructeurs historiques traînent la patte, alors que deux d'entre eux ont été prévenus par nos soins, que l'on a mâché le travail à l'un d'entre eux, et que même sans nous l'évolution était prévisible depuis un bon moment à lire les évolutions de formulation dans les derniers programmes sortis successivement (Maths Sup, BTS, ISN, ICN, Mathématiques Primaire/Collège... et maintenant Mathématiques Seconde).
Attendons de voir comment ca va s'integrer avec le reste de la calculatrice, c'est la qu'il y a du travail a faire de leur part. Sinon, pour les autres constructeurs, comme deja dit, sur le haut de gamme ils ont deja un langage compatible, pourquoi devraient-ils l'abandonner? et ailleurs, je ne pense pas que le portage de micropython soit simple a realiser surtout s'il est un minimum integre a l'OS.
C'est vrai que la numworks pour l'instant ne permet pas autant de chose que la concurrence. Mais la Ti Nspire CX n'était pas mieux au début!
Il faut laisser un peu de temps. Je pense que déjà l'année prochaine, on verra des gros changements!