ça commence à ressembler à ma Casio collège
Version 16 bêta : verrouillage NumWorks anti Omega / KhiCAS
Re: Version 16 bêta: verrouillage NumWorks anti Omega / KhiC
ça commence à ressembler à ma Casio collège
-
ptijoz
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 334
- Images: 0
- Class: a la poursuite du vent et des etoiles.
Puisque Epsilon ne peut plus servir à concevoir+distribuer des firmwares NumWorks, projet de firmware N0110 complètement indépendant, RustWorks écrit comme son nom l'indique en Rust :
https://github.com/willemml/rustworks
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 41981
- Images: 15887
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
critor wrote:Puisque Epsilon ne peut plus servir à concevoir+distribuer des firmwares NumWorks, projet de firmware N0110 complètement indépendant, RustWorks écrit comme son nom l'indique en Rust :
Par rapport à ça, est ce que la license GPL-3.0 convient a la communauté?
EDIT:
Petit note de coter la seule chose “importante” qui manque avant de continuer de développer cette os c’est pouvoir utiliser la flash externe avec qspi.
-
willemmlPremium
Niveau 3: MH (Membre Habitué)- Posts: 3
- GitHub: willemml
Si on modifie le kernel, à ce jour pas moyen de le resigner correctement. Le boot bloque donc la calculatrice sur un tout nouvel écran d'alerte, merci redgl0w :
L'écran invite donc dans ce cas à aller sur https://numworks.com/rescue , page qui ne fonctionne pas encore.
Peut-être que c'est juste censé être un raccourci vers https://my.numworks.com/devices/rescue .
L'écran invite donc dans ce cas à aller sur https://numworks.com/rescue , page qui ne fonctionne pas encore.
Peut-être que c'est juste censé être un raccourci vers https://my.numworks.com/devices/rescue .
-
critorAdmin
GPLv2 et GPLv3 sont les licences appropriées pour empêcher l'utilisation du code dans un logiciel propriétaire, c'est à dire une bonne méthode pour remplir le but d'emmerder tous les faiseurs de logiciel propriétaire
Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
-
Lionel DebrouxSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6865
- Class: -
- GitHub: debrouxl
critor wrote:Si on modifie le kernel, à ce jour pas moyen de le resigner correctement.
Seul numworks en aura la capacité...
Normalement, la calculatrice n'est pas bloquée et doit répondre aux commandes DFU pour flash un nouveau kernel.critor wrote:Le boot bloque donc la calculatrice
-
redgl0wVIP+
Niveau 13: CU (Calculateur Universel)- Posts: 285
- Class: ENSIMAG 1A
- Twitter: Gl0wRed
- GitHub: RedGl0w
redgl0w wrote:Normalement, la calculatrice n'est pas bloquée et doit répondre aux commandes DFU pour flash un nouveau kernel.critor wrote:Le boot bloque donc la calculatrice
Oui c'est ça, je ne parlais pas d'un blocage définitif sinon j'aurais pris un autre ton.
Le boot bloque/interrompt l'amorçage.
-
critorAdmin
critor wrote:redgl0w wrote:Normalement, la calculatrice n'est pas bloquée et doit répondre aux commandes DFU pour flash un nouveau kernel.critor wrote:Le boot bloque donc la calculatrice
Oui c'est ça, je ne parlais pas d'un blocage définitif sinon j'aurais pris un autre ton.
Le boot bloque/interrompt l'amorçage.
J'essaye de comprendre, ce n'est pas clair pour moi.
Cela signifie qu'une calculatrice sous Epsilon 16 (la version définitive) pourrait être "reformatée" via une commande spécial et flashé sous Omega (Epsilon 15 inside) ?
Enseignant de mathématiques et d'informatique. Spécialité NSI : Des projets, des tutos, mais aussi de l'art
Calculatrice NumWorks : Des applications et des jeux, scripts, 📙 Découvrir la NumWorks
-
cent20VIP++
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 1047
- Images: 67
- Twitter: nsi_xyz
cent20 wrote:J'essaye de comprendre, ce n'est pas clair pour moi.
Cela signifie qu'une calculatrice sous Epsilon 16 (la version définitive) pourrait être "reformatée" via une commande spécial et flashé sous Omega (Epsilon 15 inside) ?
Ça signifie que si le kernel est corrompu (ou pas signé), la calculatrice (quand le mode recovery ne sera plus disponible) ne sera pas bloqué à vie (on pourra tjs reflash le kernel / userland).
-
redgl0wVIP+
Niveau 13: CU (Calculateur Universel)- Posts: 285
- Class: ENSIMAG 1A
- Twitter: Gl0wRed
- GitHub: RedGl0w
Pour information. On me dit que Maurits n'aurait rien inventé, il se serait juste servi d'un tuto francophone qui circulait déjà de façon semi-privée (donc vers février-mars 2020).
Après, il a quand même donc adapté la chose en anglais, l'a détaillée, expliquée, illustrée d'une vidéo, le tout en public cette fois-ci, et envoyée à l'Institution, ce n'est pas rien, et c'est bien là-dessus que l'article insiste. Ce n'est pas l'invention qui a déclenché la catastrophe, mais bel et bien ce comportement.
Dans tous les cas, comme il n'a ni lié ni même cité sa source dans ses publications, et ben je ne l'ai pas, et ne peux donc rien corriger ou préciser, sous l'hypothèse que cette information soit exacte.
Après, il a quand même donc adapté la chose en anglais, l'a détaillée, expliquée, illustrée d'une vidéo, le tout en public cette fois-ci, et envoyée à l'Institution, ce n'est pas rien, et c'est bien là-dessus que l'article insiste. Ce n'est pas l'invention qui a déclenché la catastrophe, mais bel et bien ce comportement.
Dans tous les cas, comme il n'a ni lié ni même cité sa source dans ses publications, et ben je ne l'ai pas, et ne peux donc rien corriger ou préciser, sous l'hypothèse que cette information soit exacte.
-
critorAdmin