Bon, voilà. J'ai pu installer une appli sur Epsilon 16.1.
Voici la commande d'installation, spécifique à cette version lorsqu'il n'y a pas déjà d'applications en mémoire :
dfu-util -i 0 -a 0 -s 0x90110000:leave -D external_application.bin
À l'installation, on a toujours le message
popup très inquiétant expliquant que puisque l'on vient d'oser installer une appli non officielle, certaines fonctionnalités seront désormais bloquées/interdites, jusqu'au prochain
reset :
Aucune idée de ce que cela signifie à ce jour, peut-être que la désactivation de fonctionnalités est en fait prévue pour une mise à jour future.
Le pire serait-il donc encore à venir ?...Très légère marque de bonne volonté de la part de NumWorks, le message
popup extrêmement lourd à chaque allumage de la calculatrice si des applis sont installées a été supprimé.
Mais pour moi ça ne change strictement rien. Vu le niveau d'extrêmité dont ils ont fait preuve, c'est toujours très hautement insuffisant, car en pratique les applis sont toujours aussi inutilisables :
- applications supprimées si l'on appuie sur le bouton reset (ça sert à quoi d'avoir une mémoire Flash ?... c'est digne d'une calculatrice antérieure à 1998 ça... je croyais que NumWorks dominait tout-le-monde niveau matériel, que TI et Casio n'avaient pas évolué depuis 20 ans soi-disant et vendaient ultra-cher du matériel préhistorique... là c'est NumWorks qui a plus de 20 ans de retard...)
- applications supprimées lorsque l'on passe en mode examen (car maintenant ça fait un reset, alors qu'une des justifications officiellement mises en avant lors de l'annonce du mode examen, était d'éviter aux surveillants d'avoir à faire ou forcer à faire un reset sur les machines appartenant aux candidats et contenant des données personnelles, légalement problématique)
Je ne sais pas si les applis sont toujours supprimées lors du
reset automatique/forcé consécutif à certains plantages/blocages d'applis comme
KhiCAS, je n'ai pas de quoi tester sous la main.
Bref, ce n'est pas viable de développer des applis pour
NumWorks, l'utilisateur régulier va être embêté sans arrêt à devoir les réinstaller, et finira par se lasser.
Des suppressions que
TI et
Casio n'effectuent sur aucun de leurs modèles, ni en France, ni en Europe, ni en Amérique du Nord, ni ailleurs.
Donc prétendre que des institutions exigent ça ou qu'il n'y a pas moyen de faire autrement, c'est nous mentir et/ou nous prendre pour des idiots.
Un gestionnaire d'applications absolument nullissime. Et dire que nous critiquions celui des
TI-82 Advanced, celui inventé par
NumWorks réussit l'exploit de le battre en médiocrité.