by critor » 15 Aug 2021, 21:44
Ah ?
Oui, j'ai vu. Surtout les échanges irréalistes qui ont suivi :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip%C3% ... culatricesQuand on ose objecter et expliquer de façon argumentée comme des gens intelligents, bien élevés et de bonne volonté, on se fait immédiatement accuser et menacer par certains.
Alors qu'il n'y a eu aucun aucun
spamming organisé de notre part, il suffirait bêtement de vérifier les adresses IP/comptes. Les insertions, de plus fort raisonnables je trouve, proviennent de membres/lecteurs qui sont totalement libres de mettre en avant ce qu'ils jugent pertinent. Aucun d'eux n'a reçu ni demande ni ordre. C'est très grave de sortir des accusations diffamantes sans même s'être donné la peine de vérifier.
TI-Planet est la référence francophone grand public en terme de calculatrices graphiques et calculatrices scolaires. J'ai cofondé ce site il y a 10 ans, je m'attache à y publier une information de qualité, à la fois exacte, intéressante, et accessible au plus grand nombre. Les informations sont toutes soient sourcées, soient vérifiées par des tests scientifiques. Nombre d'informations n'ont même pas de source externe tout simplement parce que la source, c'est nous. Quand je lis certains articles de presse, j'ai parfois l'impression de faire un meilleur travail de journaliste que certains professionnels. Après, perfectionniste je passe parfois des heures à rédiger sur plusieurs jours d'affilée, là où des professionnels ont un volume d'articles à produire chaque jour. Vu la haute qualité de notre travail, entièrement bénévole je le rappelle, il me semble juste normal que des utilisateurs/lecteurs différents aient trouvé pertinent d'insérer des liens sur Wikipedia, il faut vraiment avoir l'esprit mal placé pour trouver cela suspect et y voir une quelconque autre raison.
Je suis ce soir l'auteur de 5050 articles sur ce site. Sur 10 ans, cela nous fait donc en moyenne 1 à 2 articles par jour.Moi quand quelqu'un n'est pas d'accord avec moi, je prends le temps de le lire, d'écouter ses arguments, de lui répondre et d'argumenter à mon tour. En aucun cas je ne le menace de ban. Je ne prétends pas détenir la vérité absolue.
Visiblement, de très mauvais admins pour certains, ou devenus admins pas pour les bonnes raisons. Non pas pour gérer, mais pour le plaisir de décider / commander / ordonner / humilier / condamner. À croire que certains éprouvent un malin plaisir à générer du drama.
Ce n'est sûrement pas un comportement aussi minable qui m'amènera à contribuer sur wikipedia. Si c'est pour que l'on me mette des bâtons dans les roues comme ça à la moindre édition de ligne, ce n'est même pas la peine. Je n'ai pas ce temps à perdre, ils vont donc rester avec leurs pages de calculatrices bourrées de bêtises.