Lionel Debroux wrote:* si le but est d'emmerder réellement NumWorks pour la saison d'examens en cours, alors c'est 3-4 semaines trop tôt pour sortir Phi. Une sortie maintenant donnera à NumWorks le temps de publier une parade, et à ceux qui réglementent les examens au Portugal, aux Pays-Bas et ailleurs de rendre obligatoire l'installation de la nouvelle version;
* si le but est de maximiser l'intérêt et l'utilisabilité pour les utilisateurs, alors pourquoi ne pas attendre 6-9 mois, que la première génération de N0120 EX soit dans les mains des utilisateurs sous forme (peut-être) non fortement verrouillée, plutôt que de s'assurer, par une sortie d'exploit de déverrouillage aujourd'hui, que le verrouillage du mode 2 sera activé sur les N0120 EX de production (à supposer que NumWorks ne voulait pas déjà le faire, mais on ne peut pas le savoir) ? Ce qui, pour le coup, n'est vraiment pas une bonne chose pour les utilisateurs, et donc aussi pour les faiseurs d'exploits...
Mon premier mouvement serait aussi dans ce sens, par exemple pour la France attendre fin avril debut mai pour etre sur que les eleves equipes de Numworks verrouillees puissent les utiliser deverroullees pour les epreuves de bac. Mais il y a aussi les concours, ca peut interesser les eleves de prepa en avril.
Sur les N0120EX, a mon avis Numworks a prevu le reglage en mode 2 en sortie d'usine, la N0110 servant de beta-test grandeur nature.
Et du coup, j'ai envie de dire que c'est plutot sympa pour Numworks de la part d'Omega de publier maintenant un deverrouillage de la N0110 sans compromettre les chances de Numworks a l'etranger de leur N0120EX