critor wrote:Il faut venir voir ou envoyer des collègues/connaissances.
Effectivement, j'ai déjà dit que la NumWorks était un modèle très basique, à ce jour comparable en terme de scores QCC à une TI-82 Advanced une fois pesé les avantages et inconvénients.
Elle a le mérite d'aller très loin sur deux aspects en ce moment à la mode au lycée français (en tous cas plus loin que la concurrence à ce jour), à savoir l'interface de lois de probabilités, et la programmation Python du nouveau programme de Seconde de la rentrée 2017.
Sur tout le reste, nombre de bémols ont été soulevés par différentes personnes sur divers forums.
Et bien sur un autre aspect, une prochaine mise à jour ira très très loin, beaucoup plus loin que la concurrence. Au lieu de deux qualités remarquables nous passerons donc à trois.
C'est fait de façon tellement exceptionnelle pour du milieu de gamme qu'il y a possiblement de quoi bouleverser le classement QCC si je le mettais à jour - en prime il faudrait même rajouter des points spécifiques tellement il n'y a pas d'équivalent sur cette gamme de prix.
Je n'ai pas fait de tests approfondis, mais c'est au pifomètre révolutionnaire à un point qui pourrait repositionner la NumWorks autour d'une intervalle qui va de la Graph 35+E à la TI-83 Premium CE.
A voir en pratique où nous arriverons une fois que ce sera compensé par tous les autres bémols déjà listés.
À part l'ajout d'un moteur de calcul exact, je vois pas trop ce qui pourrait bouleverser à ce point le classement....
Ou peut-être est-ce une mise à jour hardware, offrant plus de possibilités aux développeurs?..
Quel suspense