Rien qu'aujourd'hui dans la story Instagram NumWorks US, pas moins d'une 10aine d'enseignants américains qui partagent leur bonne réception de la jolie boîte NumWorks + goodies :
https://www.instagram.com/stories/numwo ... 284338210/
(consultez rapidement avant effacement)
En France nous n'avons pas droit à tout ça.
Et ça c'est juste la partie visible de l'iceberg, ce sont juste ceux qui partagent et font éventuellement une review / unboxing au passage.
NumWorks doit clairement en envoyer par 10aines ou même 100aines, inondant littéralement l'Amérique en ce moment.
Version 16 bêta : verrouillage NumWorks anti Omega / KhiCAS
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 41981
- Images: 15890
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
Re: Version 16 bêta : verrouillage NumWorks anti Omega / Khi
Il faut bien rapidement remplacer les plaintes de l'ancien public sur les réseaux sociaux par les remerciements du nouveau public
Pokemon Topaze (Axe) discussion and download links here | (19:29:36) noelnadal: plus sérieusement, j'ai très peu de problèmes (22:45:44) Clifward: J'aime rire du malheur des autres (2017.11.18 - 17:07:12) Fireworks: Hayleia !!!!! (2017.11.18 - 17:07:19) TI-Bot: Fireworks has been logged out (Kicked). (2017.11.18 - 17:07:22) TI-Bot: Ban of user Fireworks revoked. (2017.11.18 - 17:07:25) TI-Bot: Fireworks logs into the Chat. (2017.11.18 - 17:07:28) Fireworks: <3 (2017.11.18 - 17:07:31) Fireworks: 208 |
-
HayleiaGénéreux
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)- Posts: 2509
- Images: 2
- Class: Templar
Bof, les plaintes sont en français, et les remerciements en anglais.
Donc perso, je ne vois (hélas) pas de lien entre ces deux publics.
-
critorAdmin
Le pack enseignants américains en photos, un peu plus pratique à illustrer :
Version d'il y a quelques mois comme vous devinerez à l'aspect de la coque édition limitée.
Source : https://twitter.com/CBHSRichMath/status ... 6459853832
Version d'il y a quelques mois comme vous devinerez à l'aspect de la coque édition limitée.
Source : https://twitter.com/CBHSRichMath/status ... 6459853832
-
critorAdmin
critor wrote:Bof, les plaintes sont en français, et les remerciements en anglais.
Nan, pas que, j'avais vu un thread complet sur Twitter, de profs américains qui en gros crachaient sur la NumWorks en la disant inutile/nulle car pas utilisable aux examens américains. Il me semble que l'exemple du calcul exact était mentionné. J'ose même pas imaginer leur réaction s'ils voyaient khicas dessus, je ne sais pas si ça a été le cas.
C'était y'a moins d'un an ou un an tout au plus.
MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
-
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 14744
- Images: 1119
- Twitter: adriweb
- GitHub: adriweb
Effectivement le calcul exact est interdit dans certaines conditions.
Casio par exemple le désactive automatiquement dans le mode examen de sa fx-9750GIII dédiée à l'Amérique du Nord.
Alors que ce n'est pas le cas sur la fx-9860GIII similaire pour l'Europe.
Casio par exemple le désactive automatiquement dans le mode examen de sa fx-9750GIII dédiée à l'Amérique du Nord.
Alors que ce n'est pas le cas sur la fx-9860GIII similaire pour l'Europe.
-
critorAdmin
Voilà, la bonne nouvelle, ou demie-bonne-nouvelle, ou quart-de-bonne-nouvelle... bref... appelez-la comme vous voulez, la version bêta Epsilon 16.1.0 est annoncée avec ce qu'elle change :
viewtopic.php?f=97&t=25012&p=262177#p262177
viewtopic.php?f=97&t=25012&p=262177#p262177
-
critorAdmin
critor wrote:Effectivement le calcul exact est interdit dans certaines conditions.
C'est la prochaine étape de l'évolution (ou de la révolution) du modèle unique : la suppression du calcul exact, partout dans le monde. Youpi !
-
AfyuVIP++
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 405
- Images: 149
- Class: plutôt, oui :)
Si on part du principe que Numworks voudra conserver son ouverture internationale, je ne vois que deux solutions :
- La création de deux modèles, un plutôt ouvert et un plutôt fermé. Alors certes ça a un coût, mais est-ce que ce serait vraiment si élevé ? On pourrait imaginer une coque de couleur différente (mais ce ne sera peut être pas suffisant pour les pays étant donné qu'une coque se change).
- La création de deux modes examens, chacun faisant clignoter la led d'une couleur différente (mais il faudrait que les pays acceptent), avec la possibilité pour les développeurs d'applications de demander à Numworks de signer leur build afin de permettre l'utilisation en mode examen correspondant aux fonctionnalités proposées.
Mais difficile de savoir ce qui passerait où non dans les pays en question.
De toute façon, j'attend de voir ce qu'il va se passer lorsque les sécurités numworks se feront toutes contourner quelques jours après la sortie de la maj officielle.
- La création de deux modèles, un plutôt ouvert et un plutôt fermé. Alors certes ça a un coût, mais est-ce que ce serait vraiment si élevé ? On pourrait imaginer une coque de couleur différente (mais ce ne sera peut être pas suffisant pour les pays étant donné qu'une coque se change).
- La création de deux modes examens, chacun faisant clignoter la led d'une couleur différente (mais il faudrait que les pays acceptent), avec la possibilité pour les développeurs d'applications de demander à Numworks de signer leur build afin de permettre l'utilisation en mode examen correspondant aux fonctionnalités proposées.
Mais difficile de savoir ce qui passerait où non dans les pays en question.
De toute façon, j'attend de voir ce qu'il va se passer lorsque les sécurités numworks se feront toutes contourner quelques jours après la sortie de la maj officielle.
-
matheod2
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)- Posts: 72
- Class: Enseignant
Merci pour tes idées.
L'ennui ici, est que tous les pays n'utilisent pas le mode examen. Par exemple l'Italie ne l'utilise pas, alors qu'elle interdit bien le calcul littéral/formel/CAS.
Donc pour bien couvrir l'ensemble des situations, je crois qu'il faut combiner tes deux solutions : à la fois plusieurs modèles, et plusieurs modes examen. Comme font TI et Casio d'ailleurs.
matheod2 wrote:- La création de deux modes examens, chacun faisant clignoter la led d'une couleur différente (mais il faudrait que les pays acceptent), avec la possibilité pour les développeurs d'applications de demander à Numworks de signer leur build afin de permettre l'utilisation en mode examen correspondant aux fonctionnalités proposées.
L'ennui ici, est que tous les pays n'utilisent pas le mode examen. Par exemple l'Italie ne l'utilise pas, alors qu'elle interdit bien le calcul littéral/formel/CAS.
Donc pour bien couvrir l'ensemble des situations, je crois qu'il faut combiner tes deux solutions : à la fois plusieurs modèles, et plusieurs modes examen. Comme font TI et Casio d'ailleurs.
-
critorAdmin