OK, merci. Bon ca m'a charge un zillion de modules, puis ca lance effectivement un serveur web et on a une page qui affiche un bouton connect. Mais je ne vois pas de fichier webpack.js, ni de main.js d'ailleurs (reference dans index.html). Donc ca me parait difficile a exploiter.
Est-ce qu'on peut acceder a la Numworks *sans* avoir a lancer de serveur web en local? Je veux dire par la, est-ce qu'il y a des securites comme pour le chargement de ressources qui empechent d'utiliser webusb quand on a une URL en file:/// ?
Version 16 bêta : verrouillage NumWorks anti Omega / KhiCAS
-
parisseVIP++
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)- Posts: 3663
Re: Version 16 bêta : verrouillage NumWorks anti Omega / Khi
Bon bah dans ce cas là, on a plus qu'à espérer que Numworks se fasse beaucoup d'argent aux US, pour ensuite pouvoir mettre en place deux calculatrices différentes.
-
matheod2
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)- Posts: 72
- Class: Enseignant
Je viens de commit sur le repository. Tu peux maintenant utiliser
npm build
pour générer une version standalone de la librairie, que tu devrais pouvoir utiliser avec file:// (d'après la documentation de chrome, file:// n'interdit pas l'accès à WebUSB).-
M4x1m3Programmeur
Niveau 13: CU (Calculateur Universel)- Posts: 171
- Images: 12
- Class: M2 Informatique
- Twitter: M4xi1m3
- GitHub: M4xi1m3
Merci. J'ai reussi a generer dist/numworks.js avec la commande est npm run-scripts build mais j'ai du tatonner pour que le code genere ne soit pas minifie: il faut ajouter
dans le fichier example/webpack.config.js.
Ce qui serait super pour m'eviter de tatonner, ce serait une version adaptee de example/index.html qui fonctionne avec dist/numworks.js. Je suppose qu'il faut remplacer main.js par numworks.js, mais ensuite le onclick du bouton Connect ce serait quoi comme code?
- Code: Select all
,
optimization: {
minimize: false
},
dans le fichier example/webpack.config.js.
Ce qui serait super pour m'eviter de tatonner, ce serait une version adaptee de example/index.html qui fonctionne avec dist/numworks.js. Je suppose qu'il faut remplacer main.js par numworks.js, mais ensuite le onclick du bouton Connect ce serait quoi comme code?
-
parisseVIP++
J'ai testé sur mon navigateur, il n'y a pas besoin de changer le index.js de l'exemple, juste enlever le import en haut. Je crois que l'exemple actuel est pour le mode recovery (j'avais codé ça quand on a ajouté le recovery sur le site d'Omega), en revenant dans l'historique des commits tu dois pouvoir trouver un exemple pour le fonctionnement normal, sinon tout est dans le readme.
-
M4x1m3Programmeur
J'ai remplace main.js par index.js dans index.html, apres avoir source numworks.js. Mais ca ne marche pas au tout debut de index.js a la ligne
var calculator = new Numworks();
(ou avec recovery derriere), car dans numworks.js ca commence par
donc Numworks n'est pas un constructeur (erreur indiquee par chrome).
var calculator = new Numworks();
(ou avec recovery derriere), car dans numworks.js ca commence par
- Code: Select all
var Numworks =
/******/ (function(modules) { // webpackBootstrap
/******/ // The module cache
...
donc Numworks n'est pas un constructeur (erreur indiquee par chrome).
-
parisseVIP++
Je m'étais effectivement planté, normalement maintenant c'est bon, normalement. Je crois que c'est normal que la variable Numworks soit une fonction, c'est parce que c'est une fonction appelée directement qui retourne un constructeur (ou avant le commit que je viens de faire, undefined), parce que webpack est fait comme ça, y a le code d'intialisation dedans.
-
M4x1m3Programmeur
Merci, il n'y a plus d'erreurs dans la console, par contre quand on appuie sur le bouton Connect, on peut choisir Numworks, mais ensuite ca reste avec le statut deconnecte. Demain j'essaierai la meme chose depuis le serveur de mon labo pour voir si c'est lie a l'utilisation en local.
Sinon, je pense que ce serait une bonne idee de remplacer le Accedez a la page workshop.numworks.com qui apparait dans chrome, quelqu'un sait ou c'est dans le firmware?
Sinon, je pense que ce serait une bonne idee de remplacer le Accedez a la page workshop.numworks.com qui apparait dans chrome, quelqu'un sait ou c'est dans le firmware?
-
parisseVIP++
Depuis le serveur de mon labo (avec index.html, index.js et le fichier numworks.js genere), il semble que la Numworks a ete automatiquement reconnue, on ne peut pas cliquer sur le bouton Connect, le message Model: N0110 apparait, par contre j'ai Status Disconnected. Donc il y a probablement une securite sur l'utilisation locale de webusb.
Voila sinon, j'ai change le message de la calculatrice connectee dans Delta, pour avertir les utilisateurs de ne pas mettre a jour s'ils veulent conserver Xcas.
Sinon, je pensais, au cas ou une certification serait demandee en France , je me demande s'il ne serait pas possible de certifier un firmware tiers d'une maniere beaucoup moins intrusive que la solution choisie par Numworks. L'idee serait la suivante: s'il y a suspicion de fraude, on prend la calculatrice de l'eleve, on se branche sur le site du firmware, celui-ci uploade alors le firmware de la calculatrice, calcule son empreinte sha256 et la compare a une liste d'empreintes de firmwares reconnus.
Voila sinon, j'ai change le message de la calculatrice connectee dans Delta, pour avertir les utilisateurs de ne pas mettre a jour s'ils veulent conserver Xcas.
Sinon, je pensais, au cas ou une certification serait demandee en France , je me demande s'il ne serait pas possible de certifier un firmware tiers d'une maniere beaucoup moins intrusive que la solution choisie par Numworks. L'idee serait la suivante: s'il y a suspicion de fraude, on prend la calculatrice de l'eleve, on se branche sur le site du firmware, celui-ci uploade alors le firmware de la calculatrice, calcule son empreinte sha256 et la compare a une liste d'empreintes de firmwares reconnus.
-
parisseVIP++
D'après ce que j'avais vu y'a quelques temps, webusb c'est sur des contextes https seulement. Du coup, vrai serveur en https ou bien serveur local en https aussi. Ce qui reste relativement trivial en utilisant un certificat self signed, y'a des packages tout fait dans plusieurs langages ou il n'y a plus qu'à lancer une ligne de commande, en gros, il me semble.
MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
-
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 14744
- Images: 1119
- Twitter: adriweb
- GitHub: adriweb