parisse wrote:il n'y a pas de Add new program dans le menu New document.
Avant, fallait aller insérer un éditeur de programme, puis en créer un nouveau ; maintenant c'est beaucoup plus direct :
parisse wrote:il n'y a pas de Add new program dans le menu New document.
- Niveau autonomie, on en est où lorsque le raspberry tourne (lors de calculs de base, jeux, etc) ?
- Est-ce qu'en utilisant le raspberry, on a l'affichage du niveau de charge de la calculatrice ?
- Est-ce qu'il est possible de passer la calculatrice en veille ? Si oui, est-ce que le raspberry se met automatiquement en veille ?
- Peut-on envisage de brancher un clavier sur le port usb ? (voire un couple clavier/souris)
Concernant la fermeture du capot... Un petit tour sur une imprimante 3D devrait faire l'affaire
Encore une fois, c'est dommage de voir un bridage matériel de ce type : je doute que cela vienne du coût, mais plutôt d'une volonté de garder le contrôle de leur éco-système... Est-ce qu'une bidouille matérielle + logicielle est envisageable là encore ? Ou est-ce techniquement impossible à cause de l'emplacement/la taille de la broche en question ?
Il s'agit là d'un choix délibéré de rendre (un peu) plus difficiles les communications avec l'extérieur, pour se conformer aux standards actuels de l'industrie (malgré leur publicité disant qu'ils vont révolutionner le milieu, ils en suivent de très nombreux codes).
Je pensais notamment au python pour le clavier : quel plaisir ça serait de pouvoir taper directement ses programmes, sans avoir besoin de s'embourber dans des touches et des menus, dont l'ergonomie n'est pas vraiment pensée pour de la programmation pure...
Mais elle aurait également pu servir pour d'autres projets, pour faire concurrence au TI-Innovator par exemple...
compsystems wrote:Is possible to execute the Mathematica CAS on numworks+raspberry-pi?
http://www.wolfram.com/raspberry-pi
Mon profil TI-Planet | Devenez premium ! |
Modérateur de TI-Planet.org depuis décembre 2015, et membre de la communauté depuis Mai 2015. | Cliquez ci-dessus pour faire un don à TI-Planet.org via PayPal et devenir Donateur ou Premium (à partir de 3€) ! Vous aurez accès à des générations illimitées et prioritaires avec Mviewer GX Creator, ainsi qu'au forum secret ! En plus, vous pourrez être orange sur le chat |
Users browsing this forum: ClaudeBot [spider] and 2 guests