Herlock wrote:Ok merci je m'étais mélangé les pinceaux... Pas toujours évident sur la Prime la séparation de modes cas et non cas. Ça reste un très bel objet, la seule calculatrice avec un langage fonctionnel integré avec le reste de la calculatrice ! Je suis juste chagriné par le moteur de calcul exact en mode non cas, pourquoi écrire sqrt(1/2) plutôt que sqrt(2)/2, et pourquoi ne pas garder en calcul exact sqrt(2)+sqrt(3) ? Quelques défauts, mais bon, superbe machine
Y a-t-il moyen de passer des paramètres par référence, d'avoir des pointeurs ?
Juste pour préciser, à mon sens les TI-Nspire et Casio Classpad/fx-CP400 ont aussi un langage de programmation fonctionnel.
Et sur TI-Nspire, il s'agit bien d'un logiciel intégré de mathématiques. Les fonctionnalités sont toutes disponibles de façon transversale aux applications et les données globales sont partageables.
On peut de même programmer ses fonctions et ensuite y faire appel dans le contexte de son choix, aussi bien dans l'application calcul que dans l'application graphique ou encore l'application tableur.
Pas sûr que ce soit le cas sur Classpad/fx-CP400 par contre, je n'ai pas de bons souvenirs de mes maigres tentatives de développement sur ces machines.