Liste Portugal 2022 + nouvelle NumWorks N0120 EX
33 posts
• Page 4 of 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Liste Portugal 2022 + nouvelle NumWorks N0120 EX
Et ceux qui ont achete en prevision de passer l'examen l'annee prochaine ou dans 2 ans?
-
parisseVIP++
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)- Posts: 3662
Je n'ai pas dit que j'étais d'accord.
À ma connaissance, suite aux communications de NumWorks dans la presse portugaise pour la rentrée 2020, des candidats ont été induits en erreur et ont acheté à tort une N0110 non autorisée aux examens.
La moindre des corrections serait donc de faire un geste : la leur échanger contre une N0120, la leur rembourser, leur accorder une remise équivalente sur un prochain achat dans la boutique NumWorks, etc.
J'ai juste présenté le raisonnement qui a pu amener à décider de ne pas faire le moindre geste comme cela semble être le cas vu la mise à jour de la FAQ : c'est sans enjeu.
Les candidats concernés ont quitté ou vont quitter sous quelques semaines l'enseignement secondaire, ils ne seront pour la plupart plus utilisateurs/clients/prescripteurs, et si ressentiment il y a ce genre de geste ne va de toutes façons pas suffire à l'éteindre.
À ma connaissance, suite aux communications de NumWorks dans la presse portugaise pour la rentrée 2020, des candidats ont été induits en erreur et ont acheté à tort une N0110 non autorisée aux examens.
La moindre des corrections serait donc de faire un geste : la leur échanger contre une N0120, la leur rembourser, leur accorder une remise équivalente sur un prochain achat dans la boutique NumWorks, etc.
J'ai juste présenté le raisonnement qui a pu amener à décider de ne pas faire le moindre geste comme cela semble être le cas vu la mise à jour de la FAQ : c'est sans enjeu.
Les candidats concernés ont quitté ou vont quitter sous quelques semaines l'enseignement secondaire, ils ne seront pour la plupart plus utilisateurs/clients/prescripteurs, et si ressentiment il y a ce genre de geste ne va de toutes façons pas suffire à l'éteindre.
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 41980
- Images: 15887
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
critor wrote:
Pour ceux qui quittent cette annee oui c'est sans enjeu, mais ce que je voulais pointer c'etait les eleves qui ont achete cette annee en prevision de l'an prochain ou de l'annee d'apres, pour qui ca n'est pas sans enjeu. Je ne sais pas comment ca se passe au Portugal, mais si ca ressemble a la France, la majorite des eleves achetent leur calculatrice 2 a 3 ans avant de passer le bac.
C'est un peu etonnant de faire ca dans un pays ou on veut s'implanter, surtout que ca ne doit pas concerner beaucoup d'eleves (par exemple si 500 eleves sont concernes, l'echange doit couter moins de 20 000 euros).
Je me dis qu'il y a peut-etre une autre raison, c'est que la production de N0120 serait un peu en retard sur le calendrier initial (par exemple parce que les stocks de N0110 ne sont pas partis aussi vite que prevu), et qu'il est donc materiellement impossible d'organiser l'echange maintenant, par contre Numworks le fera peut-etre a la rentree.
-
parisseVIP++
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)- Posts: 3662
33 posts
• Page 4 of 4 • 1, 2, 3, 4