by Adriweb » 19 May 2018, 08:41
parisse wrote:Mais si la capacite memoire n'etait pas un probleme, la proposition de PR initiale aurait certainement pu etre integree dans la version 1.5 sans se poser ce genre de questions (quitte a ce que quelqu'un y revienne plus tard s'il est interesse a optimiser).
J'en doute - une PR avec un tel impact, ça doit être vu, revu, testé, validé, etc. et en profondeur. Par exemple, un crash perdant le script aurait beaucoup plus de mauvaise presse que d'avoir à attendre un peu plus pour profiter d'une feature. Surtout que NumWorks comptait le faire à un moment ou à un autre (autrement dit, il faut que ça respecte ce qu'ils avaient prévu comme trucs).
Comme la 1.5 allait sortir peu de temps après, rajouter cette charge de travail là à l'improviste n'était ni prévu ni faisable.
(Je comprends de mieux en mieux ce genre de contraintes et "process" professionnel avec mon boulot, au cours du temps, et c'est normal...)L'argument de la limite de mémoire trop basse freinant le développement n'est pas mauvais, mais ça n'a pas été un obstacle
dans ce cas là, selon moi.
Et perso, que ce soit dans la 1.5 ou non, ça ne me dérange pas vraiment, on sait que NumWorks est capable de sortir des updates sans pour autant prendre 6 mois comme la concurrence (au mieux...). Donc possible qu'une prochaine update pour ça arrive d'ici quelques semaines, par exemple